Auteur Sujet: FUJI X-T2 [Topic général]  (Lu 581994 fois)

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #135 le: 21 juillet 2016 à 14h38 »
Vous pourrez vérifier sur des vidéos d'européens / américains essayant le X-T2 que les asiatiques ont des mains plus petites / plus fines (en tout cas pour les gars de la vidéo  ;D ).
D'ailleurs les dimensions données pour le X-T2 montrent qu'il est à peine plus gros que le X-T1.

Je savais qu'il avait pris de l’embonpoint, étant donné que je n'ai vu que ça (les mains) il a fallu que je regarde la vidéo deux fois, la deuxième pour l'AF  :ERIR
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

alpinesman

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 297
  • Boitier 1: FUJI X-PRO2
  • Boitier 2: FUJI X-T10
  • Objectif 1: XF23mm f/1.4
  • Objectif 2: XF16mm f/1.4
  • Objectif 3: XF56mm f/1.2
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #136 le: 21 juillet 2016 à 15h08 »
Preview d'un modèle de pré-production par DigitalRev tv, leur conclusion sur l'AF (me) fait rêver :)

https://www.youtube.com/watch?time_continue=473&v=ptmlSRS2pz0

Étonnant aussi que le X-Pro2 ait autant de mal à faire le point sur le drone au départ alors que le X-T2 y arrive très bien après on a pas tous les paramètres en main.

Le xpro2 perd le point a cause du changement de fond je pense arbre => ciel alors que le XT2 sa rafale commence que sur le ciel.

Bon sinon je matin je suis allé essayé le XT2, j'ai pu l'essayé avec le 56mm, le 16-55 f/2.8 et le 35f/2.

Ma conclusion, prise en main = XT1, aucune différence au niveau poids, prise en main, visée, c'est strictement identique, j'utilise l’œilleton large sur mon XT1, qui est identique et de série sur le XT2.
La seule chose en plus c'est le joyctick. Hyper pratique, une grosse amélioration, perso j'adore, mais je pense qu'il ne sera pas pratique pour tout le monde. Si on vise de l'oeil gauche, qu'on a un gros visage, des gros doigts, ou un gros nez, on a le doigts qui a tendance a toucher le nez quand il est sur le joystick. Il est vraiment très proche de l'oeil.

Qualité d'image, je pense que se sera semblable à mon T1, avec juste les améliorations style accros ...

Bon par contre l'AF c'est top, impressionnant même. J'ai réussi a prendre en photo un scooter, par derrière qui s'en allé, et en AF-C ... Le truc IMPOSSIBLE à faire avec un X-T1.
La réactivité est top, la rafale impressionnante (surtout avec le grip en mode booster).

Je n'ai pas aimé le grip, franchement avec celui ci monté, j'ai l'impression de revenir en arrière avec du canikon, le X-T2, le grip, 3 batteries et le 16-55 f/2.8 = ça plombe vraiment trop.

Le nouveau système de verrouillage molette c'est très sympa, surtout pour laisser libre la molette ISO.

En conclusion, ce boitier est top, j'attends fin d'année pour m'en prendre un, et sûrement un deuxième en 2017 pour la saison des mariages.
MAIS Pour celui qui n'a pas besoin d'un AF de course, qui fait de la street, du portrait simple, de la photo souvenir, de voyage, etc. Ce X-T2 ne vaut pas forcément le coup.Du moins pas au prix de sortie. Même si je suis fan des nouveautés, celle-ci est quand même bien bien commerciale. En fait, ça reste un X-T1 avec les améliorations que les pro souhaitez (double slot - joystick - meilleur AF).

A noté que le modèle de pré-série que j'ai testé souffrait de pas mal de bug. L'image se fige dans l'EVF par moment, bloquant le boitier et nécessitant de l'éteindre en enlevant la batterie  ... Par moment, quand on vise et qu'on fait la MAP en iso auto, il fait sa mesure d'expo à 12800 ISO (donc EVF tout blanc cramé) pour au final se remettre à la bonne valeur ISO au déclenchement...


donitram

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2274
  • Boitier 1: XPro2 graphite-XT3
  • Objectif 1: 23 f/2 35 f/1.4 50 f/2
  • Objectif 2: 10-24 18-55
  • Objectif 3: 50-140 100-400
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #137 le: 21 juillet 2016 à 19h29 »
Je suis un peu comme toi Alpinesman.
Mon but étant d'acquérir un second boitier, j'ai donc essayé mercredi ce XT2. Côté qualité d'image, sur les essais que j'ai faits (même photo avec le T1 et le T2), je ne vois pas de différences sur l'écran de mon ordi ou alors y'a vraiment pas de quoi fouetter un chat, même en croppant. Le XT1 est top et n'a rien à envier au XT2 en qualité.
Coté AF, je n'ai pas pu vraiment essayer donc je ne me prononce pas. Mon objectif le plus lent étant le 56mm (je m'en sers en photo de sport en salle), le Fujiguy m'a affirmé qu'il ne serait pas plus rapide avec le XT2. Ah ben merde alors !!
Côté ergonomie, pas de différence notable, le T2 est un poil plus gros (un poil) mais avec le grip, on a l'impression d'avoir un réflex en main et je ne veux pas retomber dans ces travers.
Moralité : là je suis un peu perdu et je crois que je vais changer mon Fuji d'épaule. Je louche maintenant vers un X100T, moins cher, extraordinaire et en plus je récupèrerais un 23mm. Très très tentant celui-là.
Donc pour le moment, je pense que je vais zapper l'étape XT2 et attendrais peut-être le XT3 mais je crains qu'il ne prenne encore de l'embonpoint...
Je vais encore réfléchir...   >:( >:( >:(
 

alpinesman

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 297
  • Boitier 1: FUJI X-PRO2
  • Boitier 2: FUJI X-T10
  • Objectif 1: XF23mm f/1.4
  • Objectif 2: XF16mm f/1.4
  • Objectif 3: XF56mm f/1.2
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #138 le: 21 juillet 2016 à 21h48 »
Sympa le retour.

Je n'aurais pas eu besoin de l'écran orientable, j'aurais pris le XPRO2 qui a beaucoup plus de charme et une très bonne prise en main aussi !

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #139 le: 26 juillet 2016 à 13h25 »
Test complet du X-T2 dans le dernier numéro de Chasseur d'Images :
http://www.chassimages.com/news/414/63/CI386/d,Sommaire_%20numeros_chasseur_1C.html
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #140 le: 26 juillet 2016 à 22h34 »
Je suis un peu comme toi Alpinesman.
Mon but étant d'acquérir un second boitier, j'ai donc essayé mercredi ce XT2. Côté qualité d'image, sur les essais que j'ai faits (même photo avec le T1 et le T2), je ne vois pas de différences sur l'écran de mon ordi ou alors y'a vraiment pas de quoi fouetter un chat, même en croppant. Le XT1 est top et n'a rien à envier au XT2 en qualité.
Coté AF, je n'ai pas pu vraiment essayer donc je ne me prononce pas. Mon objectif le plus lent étant le 56mm (je m'en sers en photo de sport en salle), le Fujiguy m'a affirmé qu'il ne serait pas plus rapide avec le XT2. Ah ben merde alors !!
Côté ergonomie, pas de différence notable, le T2 est un poil plus gros (un poil) mais avec le grip, on a l'impression d'avoir un réflex en main et je ne veux pas retomber dans ces travers.
Moralité : là je suis un peu perdu et je crois que je vais changer mon Fuji d'épaule. Je louche maintenant vers un X100T, moins cher, extraordinaire et en plus je récupèrerais un 23mm. Très très tentant celui-là.
Donc pour le moment, je pense que je vais zapper l'étape XT2 et attendrais peut-être le XT3 mais je crains qu'il ne prenne encore de l'embonpoint...
Je vais encore réfléchir...   >:( >:( >:(

Va s'y fonce, prends un X100T  :M
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

jfrobs

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 225
    • CAPTURER L'INSTANT
  • Boitier 1: X-100T / X pro 3
  • Boitier 2: X-T2
  • Objectif 1: Samyang 8mm f/2.8 Fisheye II
  • Objectif 2: Fujinon XF 23/35/50 mm F2 R WR
  • Objectif 3: Fujinon XF 10-24 mm F4 R OIS | XF 55-200 R LM OIS
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #141 le: 08 août 2016 à 15h12 »
Amazon viens de le mettre en ligne avec un petit 5% de remise comparé au prix public...

Vivement septembre
Humanist Fuji X-Photographer

David.T

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 94
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #142 le: 10 août 2016 à 00h02 »
Amazon viens de le mettre en ligne avec un petit 5% de remise comparé au prix public...

Vivement septembre

Pourquoi septembre ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jfrobs

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 225
    • CAPTURER L'INSTANT
  • Boitier 1: X-100T / X pro 3
  • Boitier 2: X-T2
  • Objectif 1: Samyang 8mm f/2.8 Fisheye II
  • Objectif 2: Fujinon XF 23/35/50 mm F2 R WR
  • Objectif 3: Fujinon XF 10-24 mm F4 R OIS | XF 55-200 R LM OIS
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #143 le: 10 août 2016 à 08h49 »
Pourquoi septembre ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bà précommande...je suis impatient de pouvoir le commander, je suis pas fans des précommandes, quand je payes j'aime avoir ce que j'ai payé et de suite :D
Humanist Fuji X-Photographer

Adoubeur

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 535
  • Boitier 1: Fuji X-T2 x2
  • Objectif 1: Fixes : 18 F2, 23 1,4, 35 1,4, 56 1,2, 60 macro
  • Objectif 2: Zooms : 10-24, 18-135, 55-200
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #144 le: 10 août 2016 à 10h01 »
Perso il est hors de question que j'achète un boîtier de ce prix sur une boutique en ligne, je l'achèterai dans une boutique physique (Camara en l'occurrence).
Au moindre souci, je leur ramène le boîtier et ils gèrent tout.

litchie

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5985
  • Boitier 1: fuji XT1
  • Boitier 2: fuji XE1
  • Objectif 1: 16/55 fuji 35mmfuji
  • Objectif 2: 55/200 fuji 27mm fuji
  • Objectif 3: 60mm macro fuji
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #145 le: 10 août 2016 à 10h21 »
Perso il est hors de question que j'achète un boîtier de ce prix sur une boutique en ligne, je l'achèterai dans une boutique physique (Camara en l'occurrence).
Au moindre souci, je leur ramène le boîtier et ils gèrent tout.

Et au cas où tu ne le saurais pas, Camara Nantes fait des prix pour les membres du forum et envoie partout en France. J'ai rencontré Gau hier qui était très content des prix obtenus ainsi pour son 100/400

Adoubeur

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 535
  • Boitier 1: Fuji X-T2 x2
  • Objectif 1: Fixes : 18 F2, 23 1,4, 35 1,4, 56 1,2, 60 macro
  • Objectif 2: Zooms : 10-24, 18-135, 55-200
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #146 le: 10 août 2016 à 10h35 »
Je suis un habitué du Camara de Cournon qui est à 5 minutes à pied de chez moi, et il me fait généralement des remises intéressantes. J'achète quasi tout mon matos photo là, je suis un fidèle !  ;)

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #147 le: 10 août 2016 à 10h45 »
P* des Camara y'en a dans toute la France et ils sont tous sympas  ;)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Adoubeur

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 535
  • Boitier 1: Fuji X-T2 x2
  • Objectif 1: Fixes : 18 F2, 23 1,4, 35 1,4, 56 1,2, 60 macro
  • Objectif 2: Zooms : 10-24, 18-135, 55-200
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #148 le: 10 août 2016 à 10h55 »
J'sais pas, j'en connais qu'un et c'est vrai qu'ils sont tip top.

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #149 le: 10 août 2016 à 11h02 »
Non je dis juste ça parce que j'en ai trouvé un à côté de chez moi également  ;D
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22