Auteur Sujet: FUJI X-T2 [Topic général]  (Lu 582564 fois)

PHILGOOD

  • Invité
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #585 le: 07 décembre 2016 à 21h35 »
ça và être bientôt Noël avant l'heure Philgood   :luv :M

C'est tout à fait ça Myna, et cette année c'est moi qui fait l'sapin ! Ha ha ah Bon ok  :SORT
Amicalement,
Philgood ...
  :)

Yoyo_fr

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 71
  • Boitier 1: X-T1
  • Boitier 2: X-H1
  • Objectif 1: 23mm f 1.4
  • Objectif 2: 56mm f 1.2
  • Objectif 3: 14mm f 2.8
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #586 le: 17 décembre 2016 à 11h33 »

PS : Pour la petite histoire, lorsque le mois dernier je suis allé au Salon de la Photo à Paris pour essayer le XT2 ( très rapidement parce que Blindé de monde ), j'avais encore quelques doutes au sujet du viseur EVF qui ne m'avait pas totalement convaincu, mais cet après midi mes doutes ont été levés, Bravo Fuji, je pense que je m'y ferais très vite !
Philgood ...
:)

Tu vas en effet t'y faire très vite. Je dirais même qu'ensuite, un retour arrière serait plus difficile. Ne pas "VOIR" sa photo avant de déclencher... cela se fait encore ?  :OP

PHILGOOD

  • Invité
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #587 le: 17 décembre 2016 à 13h46 »
Tu vas en effet t'y faire très vite. Je dirais même qu'ensuite, un retour arrière serait plus difficile. Ne pas "VOIR" sa photo avant de déclencher... cela se fait encore ?  :OP

Yu as sûrement raison Yoyo, et, j'ai hâte d'être en vacances pour pouvoir commencer à en profiter vraiment et faire ... des Photos ! Ha ha ah  ;)
Amicalement,
Philgood ...  :)

El Zarzadu

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 66
  • Boitier 1: XT4
  • Boitier 2: X-H 1
  • Objectif 1: 16-55
  • Objectif 2: 10-24 mm
  • Objectif 3: 100-400 mm
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #588 le: 19 décembre 2016 à 11h23 »
bonjour , nouveau propriétaire d'un X-T2 après avoir eu le X-T1 , je suis un peu perdu ... J'ai fait , je suppose, une manip hasardeuse et , maintenant , quand je veux ouvrir le menu et que j'appuie sur "menu" (jusqu'ici , tout est logique!) la page qui parait n'est plus la classique rouge et bleue , avec les postes numérotés , mais une page qui commence par IQ , puis AF/MF , puis icône du boitier , puis icône du flash , puis icône d'une caméra , puis la clé ... Donc 1) comment revenir à la page d'accueil "normale"   2) qu'ai-je fait pour modifier cette page ? Merci de vos commentaires , fussent ils narquois !

Gim

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 894
    • Galerie
  • Boitier 1: X-T3
  • Objectif 1: Quelques focales fixes
  • Objectif 2: et du zoom aussi
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #589 le: 19 décembre 2016 à 11h26 »
C'est exactement ce qui s'affiche aussi chez moi en pressant le bouton menu. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu autre chose et dans le manuel c'est aussi cette disposition qui est illustrée.

El Zarzadu

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 66
  • Boitier 1: XT4
  • Boitier 2: X-H 1
  • Objectif 1: 16-55
  • Objectif 2: 10-24 mm
  • Objectif 3: 100-400 mm
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #590 le: 19 décembre 2016 à 11h53 »
Alors , je dois en conclure que ce boîtier a une nouvelle page de présentation du menu . Soit , on s'y fera ... Merci Gim et bonnes fêtes .

boudiou

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 728
    • Page Flickr
  • Boitier 1: Fuji GFX100S
  • Boitier 2: Canon EOS R
  • Objectif 1: Fuji GF45-100mmF4 R LM OIS WR
  • Objectif 2: RF 35mm f/1.8 Macro IS STM + RF 16mm f/2.8 STM
  • Objectif 3: Canon EF 135mm f/2L USM + EF 200mm f/2.8L II USM
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #591 le: 19 décembre 2016 à 11h56 »
C'est la page qui s'affiche sur mon boitier et comme je n'ai jamais eu de X-T1 je ne suis pas perturbé par cet affichage...je pense que c'est l'affichage standard du X-T2, rien qui nécessite une angoisse particulière accompagnée d'une sécrétion gastrique aboutissant sur un début d'ulcère...
Bonnes fêtes et abusez de tout >:D

Yoyo_fr

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 71
  • Boitier 1: X-T1
  • Boitier 2: X-H1
  • Objectif 1: 23mm f 1.4
  • Objectif 2: 56mm f 1.2
  • Objectif 3: 14mm f 2.8
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #592 le: 19 décembre 2016 à 12h13 »
Le menu sur le X-T2 à évolué par rapport au X-T1, en appuyant sur menu on arrive désormais sur la page "MY" (my menu). Cette page est totalement configurable pour avoir en quelque sorte un 2ème "QM" (quick menu).
Si aucun item n'est sélectionné pour ce MY, alors l'appui sur menu redonne l'accès traditionnel. Mais ce serait dommage de se passer de ce "MY"...
Pour la configuration de cette page "MY", voir la doc... On peut mettre les items que l'on veut dans l'ordre que l'on veut.

El Zarzadu

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 66
  • Boitier 1: XT4
  • Boitier 2: X-H 1
  • Objectif 1: 16-55
  • Objectif 2: 10-24 mm
  • Objectif 3: 100-400 mm
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #593 le: 19 décembre 2016 à 19h58 »
Yoyo , merci , excellente info . Je pioche le manuel de ce pas...Bonnes fêtes à tous.

Yann

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 12
  • Boitier 1: Nikon D700
  • Boitier 2: Fuji X-T2
  • Objectif 1: Nikon 50mm f/1.4
  • Objectif 2: Nikon 24-70mm f/2.8
  • Objectif 3: Fuji 16-55mm f/2.8
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #594 le: 27 décembre 2016 à 13h04 »
Hello tout le monde,

Je suis en possession de mon X-T2 depuis 2 semaines et je vous livre mes premières impressions sur ce nouveau petit jouet.

Après avoir bossé des années sur du réflex traditionnel (Nikon D300/D700/D800), passer à l'hybride est un dépaysement assez important.
La prise en main est évidemment un peu perturbante au départ, lorsqu'on est habitué à d'autres ergonomies, mais quel plaisir de pouvoir utiliser ces molettes de réglage à l'ancienne (elles me rappellent ma bonne époque sur le Canon FTb).
Quel plaisir également cette légèreté (500g de gagnés entre la config D700/D800 + 24-70 et X-T2 + 16-55), ma tendinite remercie Fuji ! :)
Et le son, moi qui trouvais le D700 bruyant, la discrétion du Fuji (même dans son mode le plus bruyant) est appréciable.

Petit bémol ergonomique : la molette de réglage ISO est à gauche, celle de la vitesse est à droite. Dans le viseur, les réglages sont inversés (vitesse à gauche, ISO à droite). Je n'ai pas vérifié sur l'écran, mais ça doit être la même chose.

J'étais un peu réticent au départ pour le viseur électronique, habitué au bon vieux prisme, mais la possibilité de voir en direct le résultat des réglages est une vraie avancée et un gain de temps considérable sur la prise de vues. Plus besoin de faire 4 ou 5 prises tests pour se régler, ça se fait en live (oui je suis un adepte du mode 100% manuel).

Côté logiciel : J'ADORE ! les noirs et blancs ACROS sont superbes et me renvoient aux souvenirs de l'argentique avec de superbes dynamiques dans les lumières. Les réglages fins (grain, blancs, noirs) sont également très pertinents à mon sens.
Je suis encore réticent à ne shooter qu'en JPEG, vieille habitude du RAW, mais sur mes derniers shoots, je n'ai pris la peine que d'utiliser les JPEG et je risque de continuer comme ça !
Au passage, il a fallu que j'upgrade ma version de Lightroom (5>6) pour pouvoir lire les RAW Fuji (hop, 70€ de plus).

Quelques petits soucis sur l'AF parfois, je n'ai pas cherché plus loin, mais il m'a un peu bloqué sur des portraits. J'essaierai de reproduire la situation pour creuser.


Bref, pour le moment, 99% de bonheur.
Le X-T2 est pour moi une vraie incitation à la photo, un jouet de compétition. Le plaisir d'utilisation, la légèreté, la qualité des JPEG (donc le gain de temps potentiel, encore), le design, etc ... Tout ça est pour moi un énorme booster photo :)


Contextes d'utilisation :
Paysage de jour et de nuit
Portraits en intérieur et extérieur
Photos sur le vif
Natures mortes
Noir et blanc majoritairement
Eclairages "naturels"


( A suivre )

Prochaines étapes : changer de carte SD (trop lente, 45MB/s), ajouter une ou deux batteries.

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #595 le: 27 décembre 2016 à 13h19 »
analyse très intéressante à lire .....
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #596 le: 27 décembre 2016 à 13h32 »
Avoir (ou retrouver) du plaisir à photographier, là est l'essentiel, donc si c'est le cas avec ton nouveau X-T2, bin c'est gagné  :M

elpatri

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 323
    • C.A.P
  • Boitier 1: X-T2
  • Objectif 1: 16 f1.4 WR
  • Objectif 2: 50-140/2.8 WR
  • Objectif 3: 100-400/4,5-5,6 R WR
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #597 le: 27 décembre 2016 à 19h01 »
Bonjour, même constat et même plaisir que Yann.
Ça fait bizarre de passer du reflex à l'hybride mais en effet on s'y fait rapidement.

Patrice

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #598 le: 27 décembre 2016 à 19h11 »
ce qui est aussi très agréable avec fuji (sans parler de l'ergonomie des molettes) c'est de revenir à la taille d'un reflex argentique.
on diminue presque de moitié rien qu'en épaisseur quand même.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

PHILGOOD

  • Invité
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #599 le: 27 décembre 2016 à 19h17 »
Hello tout le monde,

Je suis en possession de mon X-T2 depuis 2 semaines et je vous livre mes premières impressions sur ce nouveau petit jouet.

Après avoir bossé des années sur du réflex traditionnel (Nikon D300/D700/D800), passer à l'hybride est un dépaysement assez important.
La prise en main est évidemment un peu perturbante au départ, lorsqu'on est habitué à d'autres ergonomies, mais quel plaisir de pouvoir utiliser ces molettes de réglage à l'ancienne (elles me rappellent ma bonne époque sur le Canon FTb).
Quel plaisir également cette légèreté (500g de gagnés entre la config D700/D800 + 24-70 et X-T2 + 16-55), ma tendinite remercie Fuji ! :)
Et le son, moi qui trouvais le D700 bruyant, la discrétion du Fuji (même dans son mode le plus bruyant) est appréciable.

Petit bémol ergonomique : la molette de réglage ISO est à gauche, celle de la vitesse est à droite. Dans le viseur, les réglages sont inversés (vitesse à gauche, ISO à droite). Je n'ai pas vérifié sur l'écran, mais ça doit être la même chose.

J'étais un peu réticent au départ pour le viseur électronique, habitué au bon vieux prisme, mais la possibilité de voir en direct le résultat des réglages est une vraie avancée et un gain de temps considérable sur la prise de vues. Plus besoin de faire 4 ou 5 prises tests pour se régler, ça se fait en live (oui je suis un adepte du mode 100% manuel).

Côté logiciel : J'ADORE ! les noirs et blancs ACROS sont superbes et me renvoient aux souvenirs de l'argentique avec de superbes dynamiques dans les lumières. Les réglages fins (grain, blancs, noirs) sont également très pertinents à mon sens.
Je suis encore réticent à ne shooter qu'en JPEG, vieille habitude du RAW, mais sur mes derniers shoots, je n'ai pris la peine que d'utiliser les JPEG et je risque de continuer comme ça !
Au passage, il a fallu que j'upgrade ma version de Lightroom (5>6) pour pouvoir lire les RAW Fuji (hop, 70€ de plus).

Quelques petits soucis sur l'AF parfois, je n'ai pas cherché plus loin, mais il m'a un peu bloqué sur des portraits. J'essaierai de reproduire la situation pour creuser.


Bref, pour le moment, 99% de bonheur.
Le X-T2 est pour moi une vraie incitation à la photo, un jouet de compétition. Le plaisir d'utilisation, la légèreté, la qualité des JPEG (donc le gain de temps potentiel, encore), le design, etc ... Tout ça est pour moi un énorme booster photo :)


Contextes d'utilisation :
Paysage de jour et de nuit
Portraits en intérieur et extérieur
Photos sur le vif
Natures mortes
Noir et blanc majoritairement
Eclairages "naturels"


( A suivre )

Prochaines étapes : changer de carte SD (trop lente, 45MB/s), ajouter une ou deux batteries.

Salut Yann,
Beaucoup de similitudes avec mon approche de ce Fuji XT2  que j'ai également depuis peu (13/12/16 ). J'ai moi aussi dû faire la MAJ de LR 5.7 vers LR6 pour prendre les Raw .
J'avoue avoir quelque difficultés à m'habitué au poids, ce qui s'est traduit en portraits par quelques léger flous de bougé ?! Greeeeeee (je dois mieux me caler !)
Mais quel plaisir effectivement de jouer avec ces mollettes et de refaire ces réglages en Manuel complet ou priorité ouverture !...
Pour le viseur, j'avais les mêmes craintes que toi, et finalement, je n'y prête même plus attention , je m'y suis fait .
J'ai fait quelques RAF ( Raw Fuji ) aussi, et puis je suis revenu sur du tout Jpeg pour le moment .
Tout comme toi, j'apprécie beaucoup le son du déclenchement, cool !...
Pour le moment, je n'ai pas encore eu trop le temps de me pencher sérieusement dans les menus, qui sont bien différents de mon ex Canon 6D ...
Amicalement,
Philgood ...  :)

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22