bonjour,
je craque, j'en ai trouvé un et j'y vais cet après-midi le chercher (il en reste un...)
par contre pour adoubeur ou les autres, j'ai lu sur deux forums que le traitement de base HL/BL était inverse du xt1
avez-vous constaté celà ?
lu dans ci
2) A l'ouverture des photos dans Lightroom, grosse surprise : Alors qu'avec le XT1 les raf étaient très fades obligeant à un "minimum" de corrections, là , les raf sont superbes comme s'il y avait "beaucoup" de corrections dans les paramètres par défaut. Dans les bonnes conditions de lumières il n'y a pour ainsi dire aucune correction à faire.
D'autre part, il me semble que les corrections des noirs et hautes lumières sont inversées : Sur le XT1, il était plus facile de monter les tons "sombres" que de rattraper les hautes lumières, sur mes premières photos c'est l'inverse. Monter les "tons sombres" fortement, dégrade singulièrement la photos, alors que descendre les hautes lumières n'amène plus ces moirés dans les dégradés.. à confirmer.
Une chose est certaine, le XT2 produit une bien meilleur image brute que le XT1 (contraste/saturation, colorimétrie et netteté).