Auteur Sujet: FUJI X-T2 [Topic général]  (Lu 582164 fois)

LMTP

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 571
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #75 le: 09 juillet 2016 à 09h23 »
Pour le prix, je l'ai vu en précommande a 1799 € TTC boîtier nu.
Plus cher que le prix officiel Fuji. Bizarre
https://www.digit-photo.com/Appareils-photo-hybrides-numeriques-aFA0090/FUJI-X-T2-Boitier-Nu-Noir-rFUJI16519273.html

Adoubeur

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 535
  • Boitier 1: Fuji X-T2 x2
  • Objectif 1: Fixes : 18 F2, 23 1,4, 35 1,4, 56 1,2, 60 macro
  • Objectif 2: Zooms : 10-24, 18-135, 55-200
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #76 le: 09 juillet 2016 à 09h32 »
Citer
Il faut retenir aussi que le 18-55 est moins cher et pour des personnes qui ne veulent ou ne peuvent pas investir trop d'argent dans une optique, c'est un bon compromis....
Pour des personnes exigeantes qui affectionnent le sans compromis des optique fixes, certains zooms toutes marques confondues restent exceptionnels sur leurs prestations. Je pense que l'engouement dont tu parles Adoubeur vient tout simplement de là ; le compromis...

J'ai lu beaucoup de tests du 18-55 qui en chantaient les louanges, le mettant quasi au niveau des fixes.
Et je rappelle qu'il coûtait environ 700 € seul, c’est pas bon marché du tout !

Pour le passage chez Fuji (j'étais équipé en Nikon D700 + Fuji S5 Pro avant), ce qui m'a personnellement décidé :

- le poids de mon matos reflex ; je bosse avec 2 boîtiers simultanément, et je commençais à avoir des problèmes aux cervicales.

- tous les petits avantages du mirrorless : visée par l'écran aussi rapide qu'avec le viseur (on en parle peu de ça, mais l'AF en Liveview des reflex est encore bien lent), collimateurs AF sur tout le capteur (ça aussi c'est génial), prévisualisation de l'expo...

- le parc optique Fujinon, avec beaucoup de fixes très ouverts, et surtout les équivalents des focales que j'affectionnais en 24x36. À ma connaissance, aucune autre marque ne proposait du 56 mm (équivalent 85) mais du 50 en APS-C, par exemple.

- gros coup de cœur sur l'ergonomie du X-T1 en le prenant en main en boutique. Moi qui hésitais encore entre Fuji et Sony, ce boîtier a été pour moi une évidence. Les molettes, la prise en main, le viseur, l'esprit général du boîtier... je n'avais jamais été comme ça en "osmose" avec un boîtier photo. Et ça ne s’est pas démenti depuis, j'ai toujours un immense plaisir à l'utiliser.
Certains ont cette "fusion" avec le X-Pro, moi c'est le X-T1.  :)

Ensuite, en l'utilisant au quotidien, d'autres avantages sont venus me confirmer dans mon choix :

- les mises à jour de firmware. Le X-T1 a littéralement été transfiguré par les mises à jour successives : gros progrès de l'AF, arrivée de l'obturateur électronique, possibilité d'utiliser le correcteur d'expo en manuel + iso auto, etc.
À ma connaissance, là encore, aucun autre constructeur ne propose des mises à jour de firmware aussi fournies !

- la qualité d'image. Il m'a fallu un temps d'adaptation au début, venant d'un 24x36, et surtout j'ai entre-temps changé de dérawtiseur pour passer de Lightroom (la version 5.7 que j'avais à l'époque me décevait franchement sur les RAF) à Capture One. C'est tout bête, mais j'ai redécouvert mes fichiers !

- la versatilité du X-T1, qui s'avère à l'utilisation capable de beaucoup de choses. L'utilisant dans un usage pro, c'est pour moi un critère très important. Il n'a jamais failli même dans des situations pas simples (lumière très faible, etc.)

Et voilà le X-T2 donc, qui reprend tout ça mais avec des ajouts non négligeables. En fait, manquerait plus qu'une stabilisation capteur et j'aurais le boîtier parfait ! (oui, je sais, ça n'arrivera pas)

oribat

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 24
    • Mon flickr
  • Boitier 1: Fuji XT20
  • Objectif 1: 35mm f/2
  • Objectif 2: 23mm f/2
  • Objectif 3: 10-24 f/4
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #77 le: 09 juillet 2016 à 10h10 »
Certains d'entre vous l'ont peut-être déjà vu, mais une comparaison entre l'AF du D810 et du X-T2 a été faite :



A noter que, comme Fuji Rumors l'a pointé, le test a été fait avec un X-T2 de pré-série et surtout sans le grip qui permet de booster la rafale et le rafraichissement de l'EVF. Test pas vraiment "fair play" mais même ainsi, le X-T2 s'en sort bien je trouve  ;)

Certainement un boitier de pré série...
En attendant, la rapidité de l'AF est vraiment améliorée ce que le grip ne pourra qu'améliorer.
Reste au FF D810 la PDC, la vidéo à 2mn41 est clair et sur ce point un APS-C ne pourra jamais rivaliser avec un FF.

mosto

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2409
    • Mon flickr
  • Boitier 1: X-T20
  • Objectif 1: XF-18-55mm
  • Objectif 2: Takumar smc 55mm f2
  • Objectif 3: XF 35mm 1.4
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #78 le: 09 juillet 2016 à 10h15 »
http://www.dpreview.com/sample-galleries/5035768747/fujifilm-x-t2-beta-samples

J'avais posté plusieurs liens le 7 Juillet mais impossible de les retrouver. Je remets celui où l'on voit des samples. Si on boycotte les liens vers dpreview faut me le dire.  :PP
Si j'étais Dieu je ne croirais pas en moi. Si j'étais moi, je me méfierais! (H.F. Thiefaine)

http://www.flickr.com/photos/mostodol
https://500px.com/pascalnicolas

Adoubeur

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 535
  • Boitier 1: Fuji X-T2 x2
  • Objectif 1: Fixes : 18 F2, 23 1,4, 35 1,4, 56 1,2, 60 macro
  • Objectif 2: Zooms : 10-24, 18-135, 55-200
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #79 le: 09 juillet 2016 à 10h21 »
Reste au FF D810 la PDC, la vidéo à 2mn41 est clair et sur ce point un APS-C ne pourra jamais rivaliser avec un FF.

C'était ce que je craignais le plus en passant du 24x36 à l'APS-C. ET bien à l'usage, je vois la profondeur de champ plus grande de l'APS-C comme un avantage.
En effet, quand j'ai besoin de faire entrer le plus de lumière possible, en intérieur sombre par exemple, je peux utiliser mes optiques à pleine ouverture en gardant quand même un minimum de zone de netteté. Quand j'étais en 24x36, je fermais souvent un peu à cause de ça.

Et faut relativiser hein, je ne fais que du portrait, et avec des optiques comme le 56 à F/1,2, la zone nette reste très fine !

oribat

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 24
    • Mon flickr
  • Boitier 1: Fuji XT20
  • Objectif 1: 35mm f/2
  • Objectif 2: 23mm f/2
  • Objectif 3: 10-24 f/4
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #80 le: 09 juillet 2016 à 10h33 »
[quote author=Adoubeur link=topic=6187.msg94431#msg94431 date=1468052463

Et faut relativiser hein, je ne fais que du portrait, et avec des optiques comme le 56 à F/1,2, la zone nette reste très fine !
[/quote]

Je partage, j'ai souvent été "victime" de PDC trop courte en FF.
Reste pas grand chose au reflex FF...
Quand même la gestion de la PDC, et la taille du capteur qui encaisse mieux la montée en ISO et gère mieux les écarts de dynamiques, même si les progrès de Fuji (plutôt sony pour la capteur...) sont évident.

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14789
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #81 le: 09 juillet 2016 à 10h39 »
http://www.dpreview.com/sample-galleries/5035768747/fujifilm-x-t2-beta-samples

J'avais posté plusieurs liens le 7 Juillet mais impossible de les retrouver. Je remets celui où l'on voit des samples. Si on boycotte les liens vers dpreview faut me le dire.  :PP

simplement tu n'as pas posté dans la même rubrique http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/topic,5636.msg94181.html#msg94181 ;)


- le parc optique Fujinon, avec beaucoup de fixes très ouverts, et surtout les équivalents des focales que j'affectionnais en 24x36. À ma connaissance, aucune autre marque ne proposait du 56 mm (équivalent 85) mais du 50 en APS-C, par exemple.


un seul : Pentax avec son très beau 55mm ;)



Sinon, vous avec vu, on parle d'une version silver  :SI :SI :SI  le prix serait le même que la version black (attention, le prix sur le lien est en $ australiens)

http://www.digitalcamerawarehouse.com.au/prod14094.htm?utm_source=DCWEDM&utm_medium=email&utm_campaign=edm8Jul2016

Adoubeur

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 535
  • Boitier 1: Fuji X-T2 x2
  • Objectif 1: Fixes : 18 F2, 23 1,4, 35 1,4, 56 1,2, 60 macro
  • Objectif 2: Zooms : 10-24, 18-135, 55-200
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #82 le: 09 juillet 2016 à 10h47 »
Quand même la gestion de la PDC, et la taille du capteur qui encaisse mieux la montée en ISO et gère mieux les écarts de dynamiques, même si les progrès de Fuji (plutôt sony pour la capteur...) sont évident.

C’est vrai si on compare aux 24x36 récents, mais là encore faut relativiser.
Le X-T1 gère mieux la montée en ISO que mon ex-D700, qui était à l'époque (2008, c'est pas si loin) considéré comme le roi de la montée en ISO (avant la sortie du D3S) : moins de bruit, et surtout, meilleure dynamique et couleurs mieux respectées.

C'est sûr que si j'avais besoin de 12800 ISO ou plus très régulièrement, je prendrais un autre boîtier (très certainement un Sony A7s).
Mais là, je fais du 6400 ISO voire plus sans problème, avec des raws tout à fait exploitables. Qui plus est, le X-T2 semble améliorer les hauts ISO d'un cran.  ;)

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #83 le: 09 juillet 2016 à 12h36 »
Bon j'ai envie d'un X-T2 avec son grip ... c'est grave docteur ?  :TT  :ROUL

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #84 le: 09 juillet 2016 à 13h31 »
Bon j'ai envie d'un X-T2 avec son grip ... c'est grave docteur ?  :TT  :ROUL

Si je remplace mon X-T1 dans quelques mois, ce sera aussi avec le grip pour le X-T2 vu que j'utilise déjà le grip sur le X-T1... Et utiliser 3 batteries en même temps, fini la peur de tomber en rade  :luv Et fini aussi le chargeur à transporter puisque le grip se branche sur le secteur pour se recharger  :clap

Par contre, la version silver confirmée et au même prix, ça va compliquer le choix : j'adore le look du silver mais je trouve qu'il s'accorde moins au grip... un dilemme à venir !  :ROUL

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14789
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #85 le: 09 juillet 2016 à 13h42 »
tu auras quand même le chargeur du grip à promener  :SI :SI :SI :ERIR

Pour le silver, il y aura peut-être un grip assorti ;)

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #86 le: 09 juillet 2016 à 14h03 »
tu auras quand même le chargeur du grip à promener  :SI :SI :SI :ERIR

je pensais que ce ne serait qu'une sorte de cable, sans boitier, j'ai tout faux alors...  :BOULET

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14789
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #87 le: 09 juillet 2016 à 14h08 »
c'est un adaptateur secteur (donc un petit transfo) avec un cable et une prise ronde à brancher dans le grip ;)

louison

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 160
  • Boitier 1: XT5 + XH2
  • Objectif 1: 8-16 mm - 16 55 mm - 50 140 mm+ TC 1.4
  • Objectif 2: 18 mm f1.4
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #88 le: 09 juillet 2016 à 15h17 »
Coup de colère

Fujiste depuis deux ans j'apprécie les produits mais je constate au gré de mon expérience le coté très élitiste de cette marque ce qui me m'agace tout particulièrement dans ma pratique photographique

Le prix du XT2 évoqué plus haut dans ce fil: celui d'un FF 24 Mpix ( exemple : Sony A7 II). Mais bon, cela peut encore se discuter et à titre personnel cela peut encore passer

Stabilisation et fonction HDR : là on l'impression que les produits Fuji s'adresse à des "pros" ou à des "experts très avertis". Dit autrement pour l'amateur un peu expert que je suis : " passe ton chemin car je produis des outils où les opérateurs savent jongler avec les hauts ISO, les dias et/ou les vitesses d'obturation". ( Un autre exemple : l'absence de panoramique sur le XPRO2 ==> " cela ne se fait pas mon bon Monsieur pour des gens sérieux que sont les " professionnels de la photo" n'est il pas?)

D'accord, moi aussi après plus de quarante années de pratique photo je sais jouer des molettes et bagues. Ceci dit, on constate que les concurrents offrent sur leurs boitiers récents une multitude de fonctionnalités dont celles évoquées notamment plus haut et que cela est bien pratique, c'est dire facilite la vie ( ma vie ) de photographe. Dit autrement encore pourquoi se passer de telles commodités. Et je n'accepte pas l'argumentaire de Fuji spécifiant notamment à propos de l'absence de stabilisation que cela a été le fruit d'un choix au profit de la qualité optique (exemple pour le 16-55 mm). D'autres opérateurs photos, pour ne pas dire tous ont réussi que ce soit sur des FF, des APS ou des 4/3, a stabilisé soit les capteurs soit les objectifs sans que cela compromettent la qualité photo. Un problème de compétence ou encore une fois " la haute idée " que l'on a de soi ? Mon vieil Sony A700 ( idem du reste avec mon A900) stabilisé réalise des piqués avec mes "objos" macro ( 50 mm et 100mm) qui se comparent sans honte au rendu de mes optiques Fuji.

Chacun trouveras chaussure à son pied. J'avoue que pour ma part j'hésite aujourd'hui à me précipiter sur le XT2 qui semble techniquement un bel outil, et à ne pas me tourner vers le Sony A7 II ( pour le même prix) voire vers le  Sony A7R II ( si je décide à arbitrer tout mon parc photo Fuji vers Sony).

Désolé de vous importuner avec mes états d'âme mais il fallait que ce soit dit, car j'enrage de ne pouvoir profiter à 100 % d'optiques telles les 16-55 mm ou 90 mm, et ce notamment en basse lumière. Dans les musées ou autre lieux au clair/obscur mon 50-140 mm au 1/30 fait vraiment merveille.

PS: pour Adoubeur = j'ai le 18-55mm ( par la force des choses car il est stabilisé) et je peux garantir un rendu couleur et un piqué assez fabuleux dans l'absolu. En relatif, le 16-55 oui, il est meilleur ( un peu) aux grandes ouvertures et sur les bords mais  jusqu'à f/4 environ, mais après je défie quiconque sur la base de clichés de faire à l'aveugle la différence entre ces deux optiques. A titre personnel, le rapport qualité prix encombrement du 18 55 mm est sans concurrent dans la gamme Fuji dans cette plage de focale.
.

Adoubeur

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 535
  • Boitier 1: Fuji X-T2 x2
  • Objectif 1: Fixes : 18 F2, 23 1,4, 35 1,4, 56 1,2, 60 macro
  • Objectif 2: Zooms : 10-24, 18-135, 55-200
FUJI X-T2 [Topic général]
« Réponse #89 le: 09 juillet 2016 à 15h34 »
Oulah, tu m'as l'air en colère !

L'absence de stabilisation, je suis d'accord avec toi, c'est dommage. Après, tout est question de pratique. Perso je fais du portrait, donc quoi qu'il arrive je garde un temps de pose assez court (1/125eme mini), ce qui fait que l'absence de stab ne me gêne pas trop.
Mais je conçois tout à fait que ça pénalise pour d'autres styles photographiques.

Je trouve aussi le prix de ce X-T2 trop élevé, mais comme je ne compte pas l'acheter à sa sortie, j'espère bien le voir baisser un peu. 1300 € auraient été un tarif plus juste, je pense.

Quant au 18-55, je maintiens ce que j'ai dit, il a un rendu que je n'aime pas. Là encore, avis qui est influencé par ma pratique (portrait) : je n'aime pas le rendu qu'il donne sur les visages.
Avec le 16-55, c'est nickel, et ce dès F/2,8 où ça pique de partout.

NB : comme toi, j'ai longtemps hésité avec les Sony A7. Ils ont d'autres inconvénients (prix des optiques dédiées, obturateur très sonore, optiques volumineuses, certains manques ergonomiques...), et la stab boîtier n'était pas implémentée quand je me suis décidé (il y a un peu plus de 2 ans).
C'est en prenant les deux en main (X-T1 et A7) en boutique que ma décision s'est faite, et sans tergiverser : je trouve le X-T1 bien plus agréable à utiliser. Et ça, c'est du subjectif, mais c'est sûrement un des points les plus importants : être en phase avec le matos que tu utilises (surtout si tu l'utilises de façon intensive, ce qui est mon cas).

Puis si je voulais l'équivalent de ce que j'ai en Fuji dans le parc optique Sony, ça me coûterait un bras : le prix des focales fixes très ouvertes est dément.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22