Auteur Sujet: Y a t il parmi vous des photographes de sports ?  (Lu 11791 fois)

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
Y a t il parmi vous des photographes de sports ?
« Réponse #15 le: 09 juillet 2016 à 10h15 »
Ah, merci gau, un début de piste et quelqu'un pour qui ça marche !

Je prends note pour mes prochains essais... Mode zone, carré 3x3 en centrant le sujet... Par contre, pour l'AF-C en CH, gardes-tu l'AF continue en utilisant la touche AF-L ou juste en laissant le déclencheur appuyé ? Je demande parce que j'ai comme l'impression que chaque déclenchement "reset" le suivi en cours ce qui causerait un léger délai après chaque déclenchement pour que l'appareil refasse le point ? Et une autre question, as-tu choisi priorité à la map ou priorité au déclenchement pour le mode AF-C ? Car là aussi, mes propres essais avec priorité à la map ne sont pas concluant: alors que l'AF-C a pourtant l'air de suivre le sujet, lorsque je déclenche rien ne se passe, mais par contre, la caravane passe et c'est trop tard !

Alors :
1) je n'utilise jamais la touche AF-L, que le déclencheur. Je n'ai pas constaté de problème de map en lachant une rafale ensuite.
2) je suis toujours en priorité MAP, et ce peu importe le mode :)

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Y a t il parmi vous des photographes de sports ?
« Réponse #16 le: 09 juillet 2016 à 10h26 »
Très belles ces images de basket!

2) je suis toujours en priorité MAP, et ce peu importe le mode :)

Je reste perplexe, comme je le disais, ça ne marche pas du tout pour moi la priorité MAP en AF-C: l'AF a l'air de suivre et quand j'appui sur le déclencheur, rien ne se passe pendant un petit laps de temps, je maintiens appuyé puis j'entend le "click" mais le sujet est déjà passé

Mais bon, avec les infos récoltées, je vais déjà pouvoir refaire une batterie d'essais, merci !

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
Y a t il parmi vous des photographes de sports ?
« Réponse #17 le: 09 juillet 2016 à 12h38 »
Très belles ces images de basket!

Je reste perplexe, comme je le disais, ça ne marche pas du tout pour moi la priorité MAP en AF-C: l'AF a l'air de suivre et quand j'appui sur le déclencheur, rien ne se passe pendant un petit laps de temps, je maintiens appuyé puis j'entend le "click" mais le sujet est déjà passé

Mais bon, avec les infos récoltées, je vais déjà pouvoir refaire une batterie d'essais, merci !

Ce que tu dis est bizarre ... quand je suis en AF zone, je reste appuyé à mi course pour faire la MAP, je suis mon sujet (les collimateurs bougent dans tous les sens) puis quand je prends les (ou la ) photos, ça déclenche tout de suite.

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Y a t il parmi vous des photographes de sports ?
« Réponse #18 le: 09 juillet 2016 à 13h14 »
Bin oui, c'est pour ça que je compte refaire des essais en adoptant tous les réglages que tu m'as transmis ! Pas que je fasse vraiment des photos de sport, mais c'est notamment pour ma série des porteurs, lorsque j'essai de les choper au passage... Pour l'instant, la technique qui marche le mieux pour moi, surtout avec le X100T, c'est d'appuyer d'un coup sec et à fond sur le déclencheur en single shot, façon bourrin, sans faire de pose mi-course pour laisser le temps à la map de se faire... et ça marche vraiment bien ! Mais j'aimerais bien trouver une méthode plus orthodoxe qui donne de bons résultats  ;)

donitram

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2274
  • Boitier 1: XPro2 graphite-XT3
  • Objectif 1: 23 f/2 35 f/1.4 50 f/2
  • Objectif 2: 10-24 18-55
  • Objectif 3: 50-140 100-400
Y a t il parmi vous des photographes de sports ?
« Réponse #19 le: 10 juillet 2016 à 14h02 »
et le shoot en hyperfocale ? Avec la luminosité thaïlandaise, ça devrait bien marcher non ? Les bonnes vieilles recettes sont toujours d'actualité   ;)

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Y a t il parmi vous des photographes de sports ?
« Réponse #20 le: 10 juillet 2016 à 14h28 »
C'est ce que je faisais avant de trouver la méthode "bourrin" qui marche plutôt bien, mais pour l'hyperfocale il faut quand même fermer un minimum pour avoir une pdc exploitable, or j'essai de faire mes portraits sur le vif à pleine ouverture de façon à éliminer les éléments parasites nombreux sur un marché

Frankel

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 131
  • Boitier 1: X-T1
  • Boitier 2: X-E2S
  • Objectif 1: Être heureux
  • Objectif 2: Prendre de belles photos genre WOW !
  • Objectif 3: 18-55, 55-200, 2/35, 2.8/27
Y a t il parmi vous des photographes de sports ?
« Réponse #21 le: 10 juillet 2016 à 18h15 »
Hello,

Je fais beaucoup de photos de handball.
Je shootais jusqu'en avril dernier en Pentax K-3 + grip + Sigma 50-150 f/2.8 et ai switché vers (entre autres) un XT-1 + 55-200.
J'étais persuadé de perdre et finalement non.
Je n'ai pas encore testé toutes les possibilités de réglage, mais CH + AF-C + 1/500 + ouverture max  du zoom + isos auto me vont bien.
Pour les collimateurs, j'ai opté pour zone 3x3.
Et aussi, priorité à la MAP et performances max (prévoir les batteries de rechange).
Mes photos sont visibles en cliquant sur ce lien : http://www.evdrlhb.com/#!-15-masculins/c1ote (photos de mai et juin).
Attention : elles sont fortement compressées et ne reflètent pas la qualité du boitier + objo, c'est juste pour donner une idée sur la possibilité de l'AF du XT-1.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22