Auteur Sujet: Nouvelle Cactus trigger V6 II  (Lu 8298 fois)

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Nouvelle Cactus trigger V6 II
« le: 26 juin 2016 à 02h06 »
Elle arrive : http://www.fujirumors.com/cactus-v6-ii-fujifilm-hss/

Mais plus que pour l'annonce, ce sujet pour quelques petites questions car je n'y connais pas grand chose en flash...

Si jamais j'achète ce trigger pour fixer sur la griffe du X-T1, pourrai-je faire fonctionner un flash RF60 déporté en TTL et même en HSS ?

Si c'est le cas, moi qui n'est pas encore de flash, l'achat du trigger + flash RF60 pourrait être plus avantageux que tout autre Nissin ou future flash Fuji : le poids/encombrement du trigger monté sur le boitier serait bien plus faible que celui d'un flash et, à ce que j'ai compris, le résultat photo est nettement meilleur lorsque le flash est déporté, donc que des avantages par rapport à l'achat d'un simple flash cobra Nissin ou Fuji ?


Pascal T

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 2261
    • Insta
  • Boitier 1: X-T1 avec Sténopés + zoom 18-55
  • Boitier 2: DP2 Quattro
Nouvelle Cactus trigger V6 II
« Réponse #1 le: 26 juin 2016 à 05h33 »
Le Flash déporté c'est le "strobist" et effectivement çà n'a rien à voir avec le flash mis sur le boitier.
Car du coup, tu peux mettre le flash dans une softbox, un parapluie,...
Et le cactus peut diriger plusieurs flashs, ce qui laisse des combinaisons évoluées en éclairage.

http://blog.alohafred.com/tuto-shooting-strobist


AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Nouvelle Cactus trigger V6 II
« Réponse #2 le: 26 juin 2016 à 11h17 »
Merci Pascal, ça j'ai à peu près compris ma question était d'avantage une demande de confirmation pour savoir si avec le X-T1, je pourrai utiliser le TTL et le HSS avec ce nouveau trigger + flash RF60 ? C'est ce que l'article a l'air de dire mais je ne suis pas tout à fait certain, sachant que jusqu'à maintenant il était impossible d'avoir le TTL sur un flash déporté chez Fuji je crois, quelque soit le système flash, et encore moins la possibilité de photographier en HSS ! En fait, c'est principalement le HSS qui m'intéresse pour l'achat d'un flash : cela me permettrait de contrer la luminosité éblouissante que j'ai en extérieur en Thaïlande

Pascal T

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 2261
    • Insta
  • Boitier 1: X-T1 avec Sténopés + zoom 18-55
  • Boitier 2: DP2 Quattro
Nouvelle Cactus trigger V6 II
« Réponse #3 le: 26 juin 2016 à 11h19 »
Là, pour avoir la confirmation du TTL et surtout HSS, il faudra voir probablement avec "Cactus" ou "Fuji france"..

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Nouvelle Cactus trigger V6 II
« Réponse #4 le: 26 juin 2016 à 11h34 »
Yep, t'as pas tort ! Vais attendre les premières reviews d'utilisateurs, en croisant les doigts parce que ce serait une sacrée révolution dans l'utilisation du flash pour nos boitiers Fuji

Adoubeur

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 535
  • Boitier 1: Fuji X-T2 x2
  • Objectif 1: Fixes : 18 F2, 23 1,4, 35 1,4, 56 1,2, 60 macro
  • Objectif 2: Zooms : 10-24, 18-135, 55-200
Nouvelle Cactus trigger V6 II
« Réponse #5 le: 24 août 2016 à 15h09 »
Alors, pour le TTL je ne sais pas (pour mon usage, pas besoin), en revanche pour le HSS je confirme : ce nouveau trigger V6 II permet d'utiliser n'importe quel flash ayant la fonction HSS avec un boîtier Fuji X en mode HSS.
On peut voir des retours sur des forums anglophones et sur Youtube, ça marche nickel.

Depuis le temps que j'attendais la possibilité de faire du HSS en déporté avec mes Fuji, c'est enfin possible ! Je commanderai un de ces trigger dans un avenir proche, et je vous ferai un compte-rendu avec mon flash Godox Witstro AD-360 (mes cobras ne sont pas HSS).

Ced

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 755
  • Boitier 1: Fuji Xe2
  • Boitier 2: Fuji Xt3
  • Objectif 1: Fuji xf 18-55
  • Objectif 2: Nikon 50 f1.8
  • Objectif 3: Sigma 28 f2.8
Nouvelle Cactus trigger V6 II
« Réponse #6 le: 21 juin 2017 à 23h46 »
Salut, est ce que le cactus permet de contrôler entièrement un flash à distance comme le ferait un yongnuo 560 tx ?

Si non, est il possible de monter un 560 tx  sur un cactus v6 et de profiter des capacités hss forcés ?
When I was just a baby my mama told me. Son,
Always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22