Auteur Sujet: Nouvelle Cactus trigger V6 II  (Lu 8298 fois)

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Nouvelle Cactus trigger V6 II
« le: 26 juin 2016 à 02h06 »
Elle arrive : http://www.fujirumors.com/cactus-v6-ii-fujifilm-hss/

Mais plus que pour l'annonce, ce sujet pour quelques petites questions car je n'y connais pas grand chose en flash...

Si jamais j'achète ce trigger pour fixer sur la griffe du X-T1, pourrai-je faire fonctionner un flash RF60 déporté en TTL et même en HSS ?

Si c'est le cas, moi qui n'est pas encore de flash, l'achat du trigger + flash RF60 pourrait être plus avantageux que tout autre Nissin ou future flash Fuji : le poids/encombrement du trigger monté sur le boitier serait bien plus faible que celui d'un flash et, à ce que j'ai compris, le résultat photo est nettement meilleur lorsque le flash est déporté, donc que des avantages par rapport à l'achat d'un simple flash cobra Nissin ou Fuji ?


Pascal T

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 2261
    • Insta
  • Boitier 1: X-T1 avec Sténopés + zoom 18-55
  • Boitier 2: DP2 Quattro
Nouvelle Cactus trigger V6 II
« Réponse #1 le: 26 juin 2016 à 05h33 »
Le Flash déporté c'est le "strobist" et effectivement çà n'a rien à voir avec le flash mis sur le boitier.
Car du coup, tu peux mettre le flash dans une softbox, un parapluie,...
Et le cactus peut diriger plusieurs flashs, ce qui laisse des combinaisons évoluées en éclairage.

http://blog.alohafred.com/tuto-shooting-strobist


AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Nouvelle Cactus trigger V6 II
« Réponse #2 le: 26 juin 2016 à 11h17 »