Merci à vous trois pour l'accueil,
@ Julius, merci pour les infos, mais j'avais omis de préciser que lorsque je me suis mis en quête d'un modele X100T, j'ai également recherché les accessoires "indispensables" pour accompagner cet appareil.
Donc, je me suis équipé d'un pare-soleil et d'un filtre (Goya cir-pl uv filtre polarisant circulaire HRT 0 49.0mm) pour X100T sur le site Pro-photo|shop via Amazon marketplace, mais également 2 batterie np-95 de chilipower avec adaptateur allume-cigare en option....
Je travaille en logistique et je ne sais pas si c'est une déformation professionnelle, mais j'essaie de prévoir et d'anticiper

À part ça, j'ai vu que l'on pouvait participer à la vie du forum en cotisant.
Sachant que je n'ai pas vu de chéquier depuis notre départ de France, peut-on utiliser un moyen plus simple que le virement pour participer ? Je pense entre autre à PayPal...
Sinon, pas de souci, je passe par le virement après que tu m'es communiqué les coordonnées pour cela... (Je t'avoue, j'ai un peu la fleme ce soir après une grosse journée de boulot à chercher sur le forum...)
P.S. : j'ai pu lire que plusieurs membres sont de la région lyonnaise ? Mais d'où exactement ? Je suis natif de Mâcon, 60km au nord de Lyon, nous sommes restés 3 ans à Jarnioux (proche Villefranche-sur-Saone), et 3 ans à Heyrieux (proche de Satolas & St-Priest) avant de quitter la France.
Bonne soirée à tous et à ce week-end, j'espère pour mes premiers clichés...
Angelo