Auteur Sujet: Ne le prenez pas mal...  (Lu 39383 fois)

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Ne le prenez pas mal...
« Réponse #75 le: 15 juin 2016 à 15h58 »
Beurk!  Rien ne vaut du fait maison  ^-^

donitram

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2274
  • Boitier 1: XPro2 graphite-XT3
  • Objectif 1: 23 f/2 35 f/1.4 50 f/2
  • Objectif 2: 10-24 18-55
  • Objectif 3: 50-140 100-400
Ne le prenez pas mal...
« Réponse #76 le: 15 juin 2016 à 17h16 »
Voilà une photo pourrie, floue, bruitée qui ne provoquera rien chez vous mais qui moi, m'a tiré les larmes...
Je voulais aussi vous en poster prise par un radar automatique qui m'a remué (un peu) les tripes de colère pour 2 petits km/h de trop mais je n'ai pas pu remettre la main dessus  >:(
A chacun son tripes trip !

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Ne le prenez pas mal...
« Réponse #77 le: 15 juin 2016 à 18h56 »
Tiens ? J'avais posté une réponse depuis le taf, je n'ai pas du valider...  :-[ Bon, je la remettrai mais je dois d'abord en retrouver les termes (choisis) même si j'ai bien en tête l'esprit.
Donitram l'impertinent !   :ERIR  Mais on comprend ton émotion au vu de la photo ;)

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
Ne le prenez pas mal...
« Réponse #78 le: 15 juin 2016 à 19h31 »
j'aime pas, je préfère les tripes à la mode de Caen  :ERIR :ERIR :ERIR

C'est prévu ce soir pour moi, je me régale d'avance :) (mais j'aime toutes les tripes  ;D)

Anhsolo

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 620
  • Boitier 1: XH1
  • Boitier 2: Un certain nombre de monoblocs jaunes
  • Objectif 1: 23mm/56mm/50-140mm
Ne le prenez pas mal...
« Réponse #79 le: 16 juin 2016 à 13h47 »
Je crois que par les clins d’œil de donitram, le sujet du fil s'explique bien.
Il faut, je pense, ne pas s'encombrer l'esprit de considérations techniques et esthétiques. Du moment que le cliché plait à l'auteur, l'essentiel est fait.

Giluk

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 384
  • Boitier 1: X-E3 + 14 f:2,8 + 18 f:2 + 27 f:2,8
  • Boitier 2: Olympus E-620 / E-1 / E-410
  • Objectif 1: Me faire plaisir
  • Objectif 2: Partager ce que je sais
  • Objectif 3: Apprendre ce que je ne sais pas
Ne le prenez pas mal...
« Réponse #80 le: 17 juin 2016 à 13h29 »
Il y a tout de même, beaucoup de personnes pleines de bonnes volontés ici et je retiens l'idée de la section "le coin des débutants " c'est une idée à creuser.

Un coin des débutants ?... Pour y faire quoi ?
Si ce coin existait, qui jugerait de qui doit y être ou pas ?
Si c'est pour y chercher des conseils, ceux qui sont susceptibles de les donner n'en sont pas, des débutants, donc ils ne sont pas là...
Si c'est pour y montrer des photos et demander des "jugements"... entre débutants ? qui va conseiller l'autre ?

Ce que je veux dire, ce que ça a déjà été essayé sur d'autres forums où je participais, et ça n'a jamais été une bonne idée...

Si on veut faire adhérer des "débutants" aux principes du forum, c'est juste en respectant chacun et chacune des oeuvres produites, et étant le plus constructif possible dans les critiques qu'on y arrivera. Pas en créant un placard à débutants !
C'est mon avis... et je le donne gracieusement !
C'est vrai que je ne plais pas à tout le monde... et quand je vois à qui je ne plais pas, ça ne me gêne pas vraiment,... voire même, ça me réjouit !! (d'après Coluche)

Seuls les faucons volent... Les vrais restent au sol !

Mon Flickr : https://www.flickr.com/gp/142892830@N03/Kz1n3Z

litchie

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5985
  • Boitier 1: fuji XT1
  • Boitier 2: fuji XE1
  • Objectif 1: 16/55 fuji 35mmfuji
  • Objectif 2: 55/200 fuji 27mm fuji
  • Objectif 3: 60mm macro fuji
Ne le prenez pas mal...
« Réponse #81 le: 17 juin 2016 à 15h53 »
Ton avis est intéressant Giluk, pour le moment, on réfléchit à tout ça et tous les avis nous intéressent.
Ceci dit, je comprends bien ce que tu dis et je suis assez d'accord.
Actuellement, on cherche une idée pour une section ou pourrait aller ceux qui n'osent pas poster ailleurs et c'est pas évident du tout...

Rift

  • Invité
Ne le prenez pas mal...
« Réponse #82 le: 17 juin 2016 à 17h13 »
Si ce coin existait, qui jugerait de qui doit y être ou pas ?
Si c'est pour y chercher des conseils, ceux qui sont susceptibles de les donner n'en sont pas, des débutants, donc ils ne sont pas là...
Si c'est pour y montrer des photos et demander des "jugements"... entre débutants ? qui va conseiller l'autre ?

Ce que je veux dire, ce que ça a déjà été essayé sur d'autres forums où je participais, et ça n'a jamais été une bonne idée...

Au contraire, moi qui suis débutante (et sans doute la seule inscrite sur ce forum apparemment!), je te confirme que ça peut fonctionner (je l'ai vu ailleurs).

Les règles que j'ai pu voir sont simples: ce sont les membres qui décident où ils veulent poster (s'ils se pensent débutant, ils postent dans la rubrique dédiée, s'ils sont utilisateurs confirmés (voire "artiste photo" ;D), ils postent ailleurs.

Et ce sont les participants qui maîtrisent tant le matériel que la technique photo qui conseillent, et qui souvent renvoient aux rubriques "normales" quand le niveau n'est pas si catastrophique!

Après, est-ce que cela fera que les gens qui ne postent pas le feront, c'est sans doute à tester...

Il faudrait peut-être faire un petit sondage, en espérant que les lecteurs silencieux du forum répondront!

(Je te rassure, mon avis n'est pas payant non plus! ;))

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Ne le prenez pas mal...
« Réponse #83 le: 17 juin 2016 à 17h36 »
Une rubrique spéciale débutant pourquoi pas... Mais honnêtement, je ne pense pas qu'il faille hésiter ou même redouter de poster une photo dans les rubriques déjà existantes : au pire, dans le cas d'un débutant qui doute vraiment de sa photo et qui recherche d'avantage des solutions de "comment j'aurais dû mieux faire" plutôt qu'une critique conventionnelle, bin il suffit simplement de le dire au début du post  ;)  Si en plus il oriente sa question en exposant les points qui lui semblent les plus flous, je suis certain qu'il aura une foule de réponses constructives sur ce forum  :M

litchie

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5985
  • Boitier 1: fuji XT1
  • Boitier 2: fuji XE1
  • Objectif 1: 16/55 fuji 35mmfuji
  • Objectif 2: 55/200 fuji 27mm fuji
  • Objectif 3: 60mm macro fuji
Ne le prenez pas mal...
« Réponse #84 le: 17 juin 2016 à 17h44 »
Tu as bien raison Axel ! C'est la meilleure solution surtout qu'on ne veut pas mettre de niveau de valeur sur le forum, les débutants comme les pros ont leur place et on est tous à égalité !

Rift

  • Invité
Ne le prenez pas mal...
« Réponse #85 le: 17 juin 2016 à 17h48 »
Vous avez entièrement raison: comme je le disais + haut, les forums pour débutants ne manquent pas, donc personne n'est lésé et participe qui peut / veut.


Giluk

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 384
  • Boitier 1: X-E3 + 14 f:2,8 + 18 f:2 + 27 f:2,8
  • Boitier 2: Olympus E-620 / E-1 / E-410
  • Objectif 1: Me faire plaisir
  • Objectif 2: Partager ce que je sais
  • Objectif 3: Apprendre ce que je ne sais pas
Ne le prenez pas mal...
« Réponse #86 le: 17 juin 2016 à 17h57 »
Une rubrique spéciale débutant pourquoi pas... Mais honnêtement, je ne pense pas qu'il faille hésiter ou même redouter de poster une photo dans les rubriques déjà existantes : au pire, dans le cas d'un débutant qui doute vraiment de sa photo et qui recherche d'avantage des solutions de "comment j'aurais dû mieux faire" plutôt qu'une critique conventionnelle, bin il suffit simplement de le dire au début du post  ;)  Si en plus il oriente sa question en exposant les points qui lui semblent les plus flous, je suis certain qu'il aura une foule de réponses constructives sur ce forum  :M

Bien d'accord.
Quitte à créer une rubrique "Soyez cool... je débute !"... et obtenir des conseils plutôt que des critiques sur les photos postées ici...
C'est vrai que je ne plais pas à tout le monde... et quand je vois à qui je ne plais pas, ça ne me gêne pas vraiment,... voire même, ça me réjouit !! (d'après Coluche)

Seuls les faucons volent... Les vrais restent au sol !

Mon Flickr : https://www.flickr.com/gp/142892830@N03/Kz1n3Z

litchie

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5985
  • Boitier 1: fuji XT1
  • Boitier 2: fuji XE1
  • Objectif 1: 16/55 fuji 35mmfuji
  • Objectif 2: 55/200 fuji 27mm fuji
  • Objectif 3: 60mm macro fuji
Ne le prenez pas mal...
« Réponse #87 le: 18 juin 2016 à 01h49 »
Bien d'accord.
Quitte à créer une rubrique "Soyez cool... je débute !"... et obtenir des conseils plutôt que des critiques sur les photos postées ici...
C'est l'idée

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22