Depuis qques temps les plus perspicaces auront noté que je me fais une sélection (draconienne) des photos pour n'en retenir qu'une par mois. C'est une vieille idée que j'avais. Bon, une fois qu'on le sait on est content

Je me permet donc la plus grande partialité dans la démarche, sans justifier de quoi que ce soit d'autre que mon choix
En faisant défiler les photos régulièrement je me suis aperçu d'un état de fait qui m'attriste quelque peu. Le forum regorge de photos hyper léchées, bien construites et esthétiquement parfaites, vous êtes vraiment des As dans le domaine et Fuji peut s'enorgueullir de vous compter parmi ses fans.
Mais, ne le prenez pas mal surtout, j'ai de plus en plus de mal à trouver une photo qui m'arrache les tripes ! Une de celles qui te revient en pleine figure une semaine ou un mois après l'avoir vue. Une photo qui te mets la chair de poule ou qui te tire les larmes.
Alors est ce mon œil qui s'habitue et mes tripes trop endurcies, voire ma démarche trop hasbeen, ou assistons nous à un formatage en règle des goûts photographiques d'une communauté ? J'en suis encore à me poser la question. Un autre aspect en est la profusion d'images idéales qu'on voit déferler ici et dans notre vie entière, ce qui me gêne personnellement car je serais plus proche de l'ascèse que du stakhanovisme...
Je vous livre ça brut de décoffrage, en direct live de mes tripes sans n'avoir rien filtré auparavant, n'y attachez pas plus d'importance que ça. Mais si vous avez une opinion, elle est la bienvenue ici

Merci de m'avoir lu.