Le problème porte sur cette notion de garantie
Le fait d'acheter sur le site garantissait 2 ans
Mais impossible d'avoir une mention écrite ou que ce soit sur la facture (680€ housse et port compris);
Seulement ceci en posant la question sur le site Support:
"Si vous avez acheté votre boitier sur la boutique en ligne, vous bénéficiez de 2 ans de garantie. Pour cela, veuillez suivre les instructions au lien ci dessous :
https://boutique.fujifilm.fr/save"
Puis la semaine d'après:
"Dans le cadre d'une démarche qualité, je me permets de rectifier l'information qui vous a été communiquée au sujet de la garantie de votre appareil.
En effet, la garantie des appareils Fujifilm court sur deux ans pour tout produit acheté à partir du 1ier mars 2016. Avant cette date la garantie constructeur est d'un an."
Hors la personne, en l'occurrence ma femme, m'ayant offert cet appareil était persuadée d'avoir eu 2 ans
Il est vrai que l'on ne regarde pas forcément les détails de la garantie quand on reçoit un chouette APN en cadeau.
Bref il faut que ça soit écrit noir sur blanc ou 13 mois (en reregardant l'historique c'est 1 mois juste après leur garantie) après quand le problème survient....c'est un vrai problème .