Bonjour,
Petit sondage... Il y aurait-il quelqu'un qui utilise Lightroom mobile pour pré-éditer ses photos sur tablette, je pense notamment à l'iPad Pro car je suis déjà équipé Apple, mais cela pourrait aussi être sur tablette Android ou windows ?
Je suis actuellement en vacances sans mon ordi portable pour partir plus léger, et comme les JPEG Fuji sont excellents je me pose la question...
Pour éviter que la discussion ne parte dans le mauvais sens, je precise que je ne parle en aucun cas de développer des raf sur une tablette, juste de pre-éditer les JPEGs de façon à partager quelques photos sur les réseaux sociaux avant de retravailler éventuellement les raf au retour a la maison.
Je me pose la question après avoir jeté un coup d'oeil à Lightroom mobile et le truc a l'air d'être plutôt bien conçu pour une utilisation tablette, et les nouvelles applis ajoutées par Adobe comme Photoshop Fix ou Photoshop Mix sont aussi très attrayantes, surtout qu'elles sont compatibles avec le Pencil d'Apple. Enfin, la possibilité de synchro entre Lightroom Mobile et LR CC fait que toutes les photos que j'édite en vacances, je les retrouverai directement sur mon ordi en rentrant à la maison !
En résumé, la théorie du système commence enfin à être attrayante, reste à savoir si la pratique l'est aussi, d'où mon sondage

Je viens de visionner la keynote 2015 ADOBE partie photographie, bien sûr c'est du pur commercial comme toutes les keynotes, mais les possibilités offertes m'ont quand même intrigué :