Ensuite tu passes en manuel si tu as un cas où tu veux pousser. Passer à 3200 ISO si la scène est sombre et que tu acceptes le bruit. Passer à 1/30 s voir 1/15 s si tu es en grand angle et qu'il n'y a pas de mouvement.
Un conseil qui peut vous être utile, une règle que j'ai apprise en argentique et que j'ai toujours appliquée depuis pour éviter tout flou de bouger (=tremblement de la main) : pour un capteur plein format,
éviter d'aller en-dessous de la vitesse correspondant à la focale utilisée.

Je m'explique : si j'utilise un 50mm, j'essaye de ne pas descendre en dessous du 1/50 sec; si j'utilise un 24mm, j'essaye de ne pas descendre en dessous du 1/25 sec; si j'utilise une focale plus longue comme un 85mm, j'essaye de rester au-dessus du 1/90 sec.
Donc pour du APS-C (nos chers Fuji), je reste de rester au-dessus du 1/50 sec avec le XF35mm et au-dessus du 1/25 sec avec le XF18mm.
Après, avec l'habitude, il est possible d'aller en-dessous en utilisant quelques techniques : bloquer son souffle, ne pas déclencher brusquement, bien tenir son appareil (la main gauche sous l'objectif), etc. Avec un peu d'expérience, il est possible d'avoir une image tout à fait nette avec des vitesses inférieures (il m'arrive par exemple d'être au 1/15 sec avec le XF35mm).