Auteur Sujet: quel Cloud ?  (Lu 15715 fois)

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
quel Cloud ?
« Réponse #15 le: 19 décembre 2016 à 14h50 »
Ce comparatif est inexact en ce qui concerne Dropbox. Il est bien entendu possible de récupérer les fichiers effacés. Je parle de la version payante, je ne sais pas pour la version gratuite.

 J'utilise aussi Google Drive et je ne suis pas certain du tout que Google soit plus rapide à la synchro alors que pour moi elle est immédiate, au temps de transfert près, chez Dropbox. De toute manière, la réactivité d'un stockage cloud est bien plus impactée par la qualité de notre connexion que par la capacité des serveurs.




Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
quel Cloud ?
« Réponse #16 le: 19 décembre 2016 à 15h15 »
Ce fil m'intéresse.
Peut-on réaliser des des synchro euromatiques de LR vers Joomeo ou du disque vers Joomeo?
Merci pour votre réponse.
Joomeo intègre un module de synchronisation de Lightroom, à l'instar de Flickr ou Smugmug.
Un test complet intéressant à lire :
https://phototrend.fr/2015/10/test-joomeo-stockage-partage-photos/
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
quel Cloud ?
« Réponse #17 le: 19 décembre 2016 à 15h29 »
Ce comparatif est inexact en ce qui concerne Dropbox. Il est bien entendu possible de récupérer les fichiers effacés. Je parle de la version payante, je ne sais pas pour la version gratuite.
Étrange car à moins d'avoir activé l'option de "synchronisation sélective" pour protéger la suppression/modification de certains fichiers choisis (ce qui doit peut-être être ton cas?), un document supprimé du disque dur sera définitivement effacé du compte Dropbox.
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
quel Cloud ?
« Réponse #18 le: 19 décembre 2016 à 16h19 »
Franchement je ne me souviens pas si j'ai activé cette option. C'est tout de même inexact de prétendre que Dropbox n'offre pas cette possibilité.


Podline6

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 172
  • Boitier 1: Fuji XT20
  • Objectif 1: 55-200
  • Objectif 2: 35mm f 1.4
quel Cloud ?
« Réponse #19 le: 16 avril 2017 à 09h25 »
Mon expérience perso

J'ai un NAS Synology ou je stocke mes photos en local ce qui me permet d'avoir une diffusion sur mes Téléviseurs et autre appareil mobile (bien entendu je suis en Raid miroir) Ce qui me fait également une sauvegarde
Pour une utilisation à distance je dirais que  c'est plus compliqué car ça dépens de la bande passante, du nombre et du poids des photos à transférer. Ca peut se faire relativement rapidement comme prendre des heures et même planter 

Pour compléter le système  j'ai souscrit un abonnement Premium chez Amazone (1 mois d'essai gratuit puis moins de 50 € par an ) qui m'offre en plus un stockage illimité
sur le cloud pour mes photos. Ca marche super bien la synchro se fait depuis un dossier dans lequel se trouve les photos que je veux transférer
Dossier pouvant être sur votre PC ou autre appareil mobile

Gérald

BenKi

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 313
    • Flickr
  • Boitier 1: X-T2
  • Objectif 1: XF 16 MM F/1.4 WR
  • Objectif 2: XF 23 MM F/1,4 R
  • Objectif 3: XF 50 MM F/2 WR
quel Cloud ?
« Réponse #20 le: 16 avril 2017 à 10h31 »
J'ai exactement le même système que podline6.
Je rajouterai que j'utilise amazon cloud comme sauvegarde  supplémentaire (cryptée).

Je suis un peu parano, mais si je récapitule, j'ai :

1. Sauvegarde sur le nas
2. Sauvegarde journalière et cryptée sur amazon cloud depuis le Nas (avec possibilité de récupérer en cas d'une suppression par erreur)
3. Sauvegarde mensuelle sur un hdd externe depuis le nas avec carbon copy cloner (avec possibilité de récupérer en cas d'une suppression par erreur)

Edo

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 151
quel Cloud ?
« Réponse #21 le: 11 mai 2017 à 10h03 »
Bonjour,

J'envisage également une sauvegarde sur un NAS (Sans raid) et faire une copie sur un cloud perso que je metterais en place avec un Raspberry chez mes parents. Comme ça j'ai deux sauvegarde à deux endroits différents, pour un coût modeste, assez fiable mais pas des plus simple à mettre en place ;)

Simon

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 853
  • Boitier 1: X-T2
  • Boitier 2: Panasonic GF7
  • Objectif 1: XF 16-55, Laowa 9
  • Objectif 2: XF 80, XC 50-230
  • Objectif 3: Lumix 20mm f/1.7
quel Cloud ?
« Réponse #22 le: 11 mai 2017 à 23h57 »
Je m'oriente sur le même genre de solution qu'Edo pour le prix et la polyvalence imbattables ;)
Flickr - Piwigo
“L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.” (Oscar Wilde)

laksap

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1740
  • Boitier 1: fuji xt 2
quel Cloud ?
« Réponse #23 le: 23 août 2017 à 13h54 »

PHILGOOD

  • Invité
quel Cloud ?
« Réponse #24 le: 23 août 2017 à 21h13 »
Il y a maintenant quelques années que j'utilise "Joomeo" qui en fait est un peu plus qu'un simple Cloud !
En effet, à partir des photos que l'on stock sur ce Cloud, on peu commander des Tirages et des Livres photos de bonnes qualités +++ (Partager des Diaporamas, Albums ...)
Pour un prix que je trouve modérer (environs 60 euros / An), vous pouvez stocker en illimité !!!
De plus, ce qui ne gâche rien, Joomeo est une société française dont les serveurs se situes dans le Sud de la France !
Et pour finir, cette petite société est composée de membres fort sympathique, dont j'ai eu l'occasion de rencontrer l'un d'entre eux au Salon de la Photo  :M
Amicalement,
Philgood ...  ;)  Voici leur site web : https://www.joomeo.com/

lepetitpiero

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 4198
  • Boitier 1: Fuji: X-Pro2 + X-T5 + X10
  • Boitier 2: Nikon: FM2 +F6 - Leica: M6 + M10M
  • Objectif 1: XF 18mm f/1,4 R LM WR - XF 33mm f/1,4 R LM WR - XF 60mm f/2.4 R Macro
  • Objectif 2: Elmarit-M 28mm f/2,8 - Summicron-M 35mm f/2 - Elmarit-M 90mm f/2,8
  • Objectif 3: Voigtlander MKII 15mm f/4,5 - Zeiss C-Sonar 50mm f/1,5
quel Cloud ?
« Réponse #25 le: 23 août 2017 à 21h37 »
Salut,

La solution c'est deux NAS... Un chez toi ou tu stockes et un autre que du délocalises ou tu veux le second NAS que tu synchronises avec l'autre ou que tu sauvegarde sur l'autre une fois par semaine par exemple. Synology, QNAP offrent ces possibilités.

Perso j'ai deux NAS en local... c'est pas parfait, mais au moins les sauvegardes se font toutes seules...  Et si je pars en vacances il me suffit de prendre le NAS e plus petit et de la stocker ailleurs...  comme cela j'ai mes photos, mais aussi des clones de mes Ordis de toutes mes données numérique qui sont donc sauvegardées et ailleurs que chez moi.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22