Granola, bienvenue ici. Moi aussi j'ai photographié avec Nikon, mais après j'ai connu Leica et depuis mes Nikon sont déclanches une fois par moi pur les entretenir sans jamais sortir de chez moi.En ce qui me concerne l'argentique, je le pratique car il a pas mal d'avantages techniques vis à vis du numérique:tel que la profondeur des noirs, le travail artisanal en chambre noir. Le resultats final, la facilité pour rentrer en contacte avec le(s) sujet pgotographié, etc. Jamais je ne pense au passé lorsque je photographie avec un Leica IIIf, tout le contraire á chaque film, je me demande comment progresser. C'est bien du présent. En tout cas quand je pense au passé c'est en termes historique cà d d'avoir la chance de pouvoir utiliser un object qui à par exemple á vécu la deuxième guerre, la guerre froide etc , la nostalgie n'est pas présent dans mon esprit,C'est pas le cas que lorsque j'écoute certains chanson!
Granola, si on le pense bien, l'argentique aurait dû être sumergé par le numérique. C'est pas de tout le cas, l'argentique n'est pas un truc de vieux, absolument pas. Dans mon académie la moyen d'âge est de 27 ans! Nous étions plus de 70 élèves à la rentrée, aujourd'hui nous sommes 47 élèves qui préparent une expo pour la fin d'année. Cordialement