Auteur Sujet: Fuji X-T2 - il arrive !  (Lu 93688 fois)

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Fuji X-T2 - il arrive !
« Réponse #30 le: 26 mai 2016 à 13h48 »
Putain je me suis dis la même chose ! Puis je suis redevenu rationnel  ;D

Non mais sans dec. vu la décote, c'est faisable...  8)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
Fuji X-T2 - il arrive !
« Réponse #31 le: 26 mai 2016 à 13h49 »
Non mais sans dec. vu la décote, c'est faisable...  8)

Oui mais les objectifs c'est une autre paire de manche ...  ;)

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Fuji X-T2 - il arrive !
« Réponse #32 le: 26 mai 2016 à 14h00 »
Oui mais les objectifs c'est une autre paire de manche ...  ;)

Oui c'est vrais gau, mais ils ne m'intéresse pas tous, heureusement pour moi  :)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Fuji X-T2 - il arrive !
« Réponse #33 le: 26 mai 2016 à 14h33 »
Il y avait énormément d'écart entre la sortie du X-Pro1 et du X-T1
Tout à fait, mais le X-T1 est sorti presque deux ans après le X-Pro1  :)
Et le X-Pro1 a baissé tout seul 6 mois après sa sortie. C'est pour ça que je me disais que peut-être (je ne fais que caresser de loin l'espoir^^) que le Pro2 baissera aussi à la même période, avec la sortie du T2 donc.
Mais je m'éloigne du sujet initial... Désolé  :P
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

jfrobs

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 225
    • CAPTURER L'INSTANT
  • Boitier 1: X-100T / X pro 3
  • Boitier 2: X-T2
  • Objectif 1: Samyang 8mm f/2.8 Fisheye II
  • Objectif 2: Fujinon XF 23/35/50 mm F2 R WR
  • Objectif 3: Fujinon XF 10-24 mm F4 R OIS | XF 55-200 R LM OIS
Fuji X-T2 - il arrive !
« Réponse #34 le: 26 mai 2016 à 15h31 »
Je comprend pas pourquoi Fuji n'a pas fait du kit  Xpro2 avec 35mm F2 à prix attractif....parfois j'ai du mal à comprendre leur technique marketing.
Humanist Fuji X-Photographer

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Fuji X-T2 - il arrive !
« Réponse #35 le: 28 mai 2016 à 16h56 »
Des photos beaucoup plus nettes que celles précédemment publiées par Fujirumors sont sorties:

http://petapixel.com/2016/04/29/photos-unreleased-fuji-x-t2-appear-online/

Il y avait aussi une video sur YouTube mais elle a été rapidement retirée... Fuji n'est apparemment pas très content de ces fuites !

Les nouvelles photos permettent de voir que les molettes ont vraiment été augmentées en taille (je n'avais pas de problème sur le X-T1 ?) et les touches du D-Pad ont l'air aussi de ressortir d'avantage (ça c'est bien !). On voit aussi le fameux joystick comme sur le X-Pro 2 et le boitier a pris un peu d'embonpoint...

Question caractéristiques internes, la 4k est confirmée (m'en fou perso !) et le reste correspond évidemment aux dernières avancées du X-Pro 2.

Finalement, par rapport au X-T1, un capteur avec plus de pixels certes mais encore ? Ça confirme ma décision d'aller vers le X-Pro 2, je pourrai ainsi bénéficier des nouvelles caractéristiques techniques sans avoir l'impression de reprendre le même appareil (une réflection toute personnelle évidemment )

Adoubeur

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 535
  • Boitier 1: Fuji X-T2 x2
  • Objectif 1: Fixes : 18 F2, 23 1,4, 35 1,4, 56 1,2, 60 macro
  • Objectif 2: Zooms : 10-24, 18-135, 55-200
Fuji X-T2 - il arrive !
« Réponse #36 le: 28 mai 2016 à 17h14 »
Pareil, la vidéo je m'en fiche, d'ailleurs s'ils sortaient une version sans vidéo un peu moins chère je la prendrais.

Le nouveau capteur de 24 Mpx ne m'intéresse pas plus que ça non plus (j'ai pas l'impression en voyant les clichés tirés de tests du X-Pro 2 que la qualité d'image a fait un grand bond en avant).

Par contre, certains points sont intéressants :
- le double slot SD (en utilisation pro, c’est rassurant de pouvoir doubler ses clichés)
- le joystick (je suis un adepte du placement du collimateur là où je veux faire le point, donc si je peux le faire encore plus vite, je prends)
- avoir accès aux 12800 ISO en raw (avec une éventuelle meilleure montée en ISO)
- un AF sans doute meilleur (même si je suis très satisfait de l'AF actuel du X-T1)

Après, faut voir l'autonomie, j'ai bien peur qu'elle soit plus courte que le X-T1, qui n'est déjà pas brillant sur ce point.

Zad

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 444
  • Boitier 1: fuji X-T3
  • Objectif 1: 18-135mm 16-55mm 50-140mm
  • Objectif 2: tc2x , 105mmsigma
  • Objectif 3: 90mmf2 _35mmf1.4_12mmf2 rokinon
Fuji X-T2 - il arrive !
« Réponse #37 le: 28 mai 2016 à 20h14 »
-reste que même si certaine améliorations laisse de utilisateurs indifférents et je comprends bien cela ,ces améliorations demeurent nombreuses.

Ce qui en fait un vrai upgrad de fuji x-t1 , moi c'est ça que j'aime ,venant de nikon ou on se demandent pourquoi la sortie du nouveau boitier .
Même la venue du 4k semble intéressant ,perso j,en fait peu ,mais en 4k mon dernier vid ,bien sur une prise 4k on peut facilement faire un beau zoom ou dézoomer  sur un plan serré en post traitement et demeuré en hd 1080 ,le résultat est vraiment pro de haute qualité ,sans aucun tremblement le tout est fluide ,perso j'adore ça ,car pour faire un zoom en filmant en hd normale c'est pratiment impossible d'avoir de bonne prise en live ,soit le fucus suit pas toujours ou un tremblement arrive . mais ça prendrait une prise audio et un profile slog de couleur tant qu'à être là.

Cependant même si toutes ces améliorations sont là ,la qualité de autofocus  est la principale évolution de tout les mirroirless .

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Fuji X-T2 - il arrive !
« Réponse #38 le: 29 mai 2016 à 02h22 »
-reste que même si certaine améliorations laisse de utilisateurs indifférents et je comprends bien cela ,ces améliorations demeurent nombreuses.

C'est moi qui me suis mal exprimé, les avancées sont nombreuses en effet, ce que je voulais dire c'est qu'à part la 4k que perso je n'utiliserai pas, elles sont les mêmes que pour le X-Pro 2 donc, et c'est personnel, ça confirme mon choix pour le X-pro 2 en gardant le X-T1 : bénéfice des dernières avancées techniques (les mêmes), mais accompagné d'un changement radical de prise en main avec le format télémétrique et aussi, apport de l'OVF. Néanmoins, si le X-Pro 2 n'existait pas, pas sûr que j'aurais investi dans un X-T2 sachant que le X-T1 répond déjà à mes besoins, pas dans l'immédiat en tous cas... Par contre, pour quelqu'un qui vient du reflex et achète son premier boitier Fuji, c'est clair que le X-T2 rendra le shift encore plus attractif

Zad

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 444
  • Boitier 1: fuji X-T3
  • Objectif 1: 18-135mm 16-55mm 50-140mm
  • Objectif 2: tc2x , 105mmsigma
  • Objectif 3: 90mmf2 _35mmf1.4_12mmf2 rokinon
Fuji X-T2 - il arrive !
« Réponse #39 le: 29 mai 2016 à 02h45 »
ho , je ne te pointais pas mon cher ... je visais personne en particulier .. :TTC

on a tous des besoins et préférences différents ,et moi je serai patient avec ce nouveau joujou enviable . pour ma part j'hésite entre un nouvelle objectif fuji ou un nouveau boitier ..je trouve le verre fuji très attirant :)

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Fuji X-T2 - il arrive !
« Réponse #40 le: 29 mai 2016 à 04h12 »
Des photos beaucoup plus nettes que celles précédemment publiées par Fujirumors sont sorties:

http://petapixel.com/2016/04/29/photos-unreleased-fuji-x-t2-appear-online/

Il y avait aussi une video sur YouTube mais elle a été rapidement retirée... Fuji n'est apparemment pas très content de ces fuites !

Les nouvelles photos permettent de voir que les molettes ont vraiment été augmentées en taille (je n'avais pas de problème sur le X-T1 ?) et les touches du D-Pad ont l'air aussi de ressortir d'avantage (ça c'est bien !). On voit aussi le fameux joystick comme sur le X-Pro 2 et le boitier a pris un peu d'embonpoint...

Question caractéristiques internes, la 4k est confirmée (m'en fou perso !) et le reste correspond évidemment aux dernières avancées du X-Pro 2.

Finalement, par rapport au X-T1, un capteur avec plus de pixels certes mais encore ? Ça confirme ma décision d'aller vers le X-Pro 2, je pourrai ainsi bénéficier des nouvelles caractéristiques techniques sans avoir l'impression de reprendre le même appareil (une réflection toute personnelle évidemment )
Rien de neuf en fait, juste un résumé des rumeurs précédentes.
Juste pour info, les détails et les photos du X-T2 sont exactement les mêmes que ceux postés par FR le 30 avril :
http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/topic,5565.msg85354.html#msg85354 (les images proviennent d'une annonce suspecte sur eBay)
et
http://www.fujirumors.com/new-fujifilm-x-t2-real-leaked-see-it-from-the-top/

Quant à la vidéo qui a été retirée :
http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/topic,5565.msg87238.html#msg87238
(je vous rassure, on ne voyait pas grand chose de toute manière, juste le logo "X-T2" qui apparaissait derrière un bout de scotch délicatement retiré par une main anonyme dont Fuji recherche activement le propriétaire)
:)
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Fuji X-T2 - il arrive !
« Réponse #41 le: 29 mai 2016 à 05h39 »
Ah ah ah, question nouveauté c'est loupé alors en retard de quelques wagons... Vivement que le temps redevienne propice à une sortie photo, je commence à tourner en rond sur les news du net !

alpinesman

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 297
  • Boitier 1: FUJI X-PRO2
  • Boitier 2: FUJI X-T10
  • Objectif 1: XF23mm f/1.4
  • Objectif 2: XF16mm f/1.4
  • Objectif 3: XF56mm f/1.2
Fuji X-T2 - il arrive !
« Réponse #42 le: 29 mai 2016 à 09h26 »
Je sent comme du fake avec ces photos... Franchement les molettes sont trop grosse je trouve.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Fuji X-T2 - il arrive !
« Réponse #43 le: 29 mai 2016 à 12h03 »
Je sent comme du fake avec ces photos... Franchement les molettes sont trop grosse je trouve.
L'avenir proche nous le dira  :D
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

donitram

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2274
  • Boitier 1: XPro2 graphite-XT3
  • Objectif 1: 23 f/2 35 f/1.4 50 f/2
  • Objectif 2: 10-24 18-55
  • Objectif 3: 50-140 100-400
Fuji X-T2 - il arrive !
« Réponse #44 le: 29 mai 2016 à 14h29 »
Je sent comme du fake avec ces photos... Franchement les molettes sont trop grosse je trouve.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


d'accord avec toi, je ne vois pas la raison de cet embonpoint alors que les molettes du T1 sont parfaites.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22