Auteur Sujet: Derniers X30  (Lu 25473 fois)

photofragments

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 79
    • Site Web Photo
  • Boitier 1: XM1, X-T1, X70
  • Objectif 1: 27, 35, 21WCL
Derniers X30
« le: 13 avril 2016 à 09h07 »
Bonjour,

Il semble que le X30 commence à se faire rare en boutique.
Les derniers exemplaires disponibles se trouve encore principalement sur Internet.
Rien d'officiel, mais il se pourrait bien que ce soit la fin de cet appareil.
Pas de successeur annoncé, ni en "rumeurs". Fin de la gamme ?  ;D

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
Derniers X30
« Réponse #1 le: 13 avril 2016 à 14h25 »
Pas à ma connaissance, mais peut-être le succès rencontré n'est pas au rendez-vous et que Fuji mise tout sur le X70 comme appareil de poche à "bas prix" (il reste trop cher de mon point de vue).

photofragments

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 79
    • Site Web Photo
  • Boitier 1: XM1, X-T1, X70
  • Objectif 1: 27, 35, 21WCL
Derniers X30
« Réponse #2 le: 13 avril 2016 à 15h39 »
Fuji mise tout sur le X70 comme appareil de poche à "bas prix" (il reste trop cher de mon point de vue).

J'ai pu faire un essai rapide du X70 et un comparatif avec le 18mm f2.
Chacun a ses défauts (mou dans les angles). Mais le X70, sans viseur ne m'a pas convaincu, et son prix non plus  ;D
Du coup j'ai pris un (des derniers ?) X30, en connaissance de cause de ses limites (taille capteur / iso), pour avoir un vrai compact mais avec viseur.  :)
Ergonomie et menus identiques aux XTs et ça pour moi ça compte dans la prise en mains d'un second appareil.
Le plus déroutant, c'est le on/off sur la bague de zoom.

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Derniers X30
« Réponse #3 le: 30 avril 2016 à 04h20 »
Pas de successeur annoncé, ni en "rumeurs". Fin de la gamme ?  ;D
Oui, c'est hélas officiel : Fuji vient d'annoncer le retrait du X-30.

Il semblerait que Fuji abandonne le capteur 2/3, pas assez populaire, ce qui mettrait certainement fin à un futur X-40 par la même occasion.

source : http://petapixel.com/2016/04/29/fuji-says-bye-bye-23-inch-sensor-discontinues-x30/
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
Derniers X30
« Réponse #4 le: 30 avril 2016 à 12h56 »
Il va peut-être y avoir de bonnes affaires sur les derniers modèles  ;)

Squirrel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 266
    • Blogalerie de Squirrel-images
  • Boitier 1: X-E2
  • Boitier 2: X30
  • Objectif 1: 27 + 35 + 60
  • Objectif 2: 55-200
  • Objectif 3: Samy 8FE et 12
Derniers X30
« Réponse #5 le: 12 juin 2016 à 09h27 »
content d'en avoir un et de le garder ! :P
On ne photographie pas ce que l'on voit, on photographie ce que l'on ressent.

www.http://squirrel.blog4ever.com/

Pascal T

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 2261
    • Insta
  • Boitier 1: X-T1 avec Sténopés + zoom 18-55
  • Boitier 2: DP2 Quattro
Derniers X30
« Réponse #6 le: 12 juin 2016 à 09h45 »
Si la gamme évolue avec un X40 à capteur APS-C, je prends de suite.
Il me manque un compact expert (zoom à grande ouverture qualitatif et haut ISO) pour faire certaines "petites" choses....

Squirrel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 266
    • Blogalerie de Squirrel-images
  • Boitier 1: X-E2
  • Boitier 2: X30
  • Objectif 1: 27 + 35 + 60
  • Objectif 2: 55-200
  • Objectif 3: Samy 8FE et 12
Derniers X30
« Réponse #7 le: 12 juin 2016 à 15h19 »
Si la gamme évolue avec un X40 à capteur APS-C, je prends de suite.
Il me manque un compact expert (zoom à grande ouverture qualitatif et haut ISO) pour faire certaines "petites" choses....
qui dit capteur plus grand dit obligatoirement objectif plus grand (pour éclairer ce nouveau format) et donc compacité moindre.
On ne photographie pas ce que l'on voit, on photographie ce que l'on ressent.

www.http://squirrel.blog4ever.com/

nini

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 16
  • Boitier 1: Pentax K30
  • Boitier 2: Fuji X30
  • Objectif 1: 50mmf2.8 etTamron 70/300mm
Derniers X30
« Réponse #8 le: 27 juin 2016 à 22h04 »
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum, en quête d'informations sur le fuji x30, que je viens juste d'acquérir et grâce a vous tous et les post lu, j'ai toutes une série de réponses sur mes réglages de bases, voir les personnalisations... Alors merci ! Quand au mien, je l'ai eut d'occasion et j'ai encore une garantie qui court sur 6mois a un prix très raisonnable !! Peut-être justement parceque  la production s'arrête, je viens de l'apprendre... Dommage a3jours prêt j'aurais pu négocier 📷 !! En tout cas je suis ravie de mon acquisition, il convient parfaitement a mes besoins : petit nomade a tout faire, tout en prenant du plaisir photographique !! Pour une mère de famille comme moi, c'est génial, il se dégaine plus facilement que mon réflexe !! Pour l'instant aucun regret !!!

Pascal T

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 2261
    • Insta
  • Boitier 1: X-T1 avec Sténopés + zoom 18-55
  • Boitier 2: DP2 Quattro
Derniers X30
« Réponse #9 le: 27 juin 2016 à 22h11 »
Bonsoir Nini,
n'hésites pas  poster tes photos au X30

Squirrel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 266
    • Blogalerie de Squirrel-images
  • Boitier 1: X-E2
  • Boitier 2: X30
  • Objectif 1: 27 + 35 + 60
  • Objectif 2: 55-200
  • Objectif 3: Samy 8FE et 12
Derniers X30
« Réponse #10 le: 28 juin 2016 à 06h58 »
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum, en quête d'informations sur le fuji x30, que je viens juste d'acquérir et grâce a vous tous et les post lu, j'ai toutes une série de réponses sur mes réglages de bases, voir les personnalisations... Alors merci ! Quand au mien, je l'ai eut d'occasion et j'ai encore une garantie qui court sur 6mois a un prix très raisonnable !! Peut-être justement parceque  la production s'arrête, je viens de l'apprendre... Dommage a3jours prêt j'aurais pu négocier 📷 !! En tout cas je suis ravie de mon acquisition, il convient parfaitement a mes besoins : petit nomade a tout faire, tout en prenant du plaisir photographique !! Pour une mère de famille comme moi, c'est génial, il se dégaine plus facilement que mon réflexe !! Pour l'instant aucun regret !!!
Ne regrette pas les quelques euros que tu aurais pu économiser, tu as un excellent petit appareil aux performances époustouflantes quand on sait en tirer le meilleur parti.
Si tu as besoin de quelques tuyaux pour démarrer, n'hésite pas.
On ne photographie pas ce que l'on voit, on photographie ce que l'on ressent.

www.http://squirrel.blog4ever.com/

nini

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 16
  • Boitier 1: Pentax K30
  • Boitier 2: Fuji X30
  • Objectif 1: 50mmf2.8 etTamron 70/300mm
Derniers X30
« Réponse #11 le: 29 juin 2016 à 21h57 »
Bonjour, j'ai déjà quelques conseils glanés çà et la sur les post du forum et des réponses directes a mes questionnements sur les réglages de bases de l'appareil pour en tirer le meilleur! Maintenant, j'ai un doute quand a l'utilisation du zoomx2 ?? Dans quel cas faut.il s'en servir ?? Merci

Squirrel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 266
    • Blogalerie de Squirrel-images
  • Boitier 1: X-E2
  • Boitier 2: X30
  • Objectif 1: 27 + 35 + 60
  • Objectif 2: 55-200
  • Objectif 3: Samy 8FE et 12
Derniers X30
« Réponse #12 le: 29 juin 2016 à 23h32 »
Bonjour, j'ai déjà quelques conseils glanés çà et la sur les post du forum et des réponses directes a mes questionnements sur les réglages de bases de l'appareil pour en tirer le meilleur! Maintenant, j'ai un doute quand a l'utilisation du zoomx2 ?? Dans quel cas faut.il s'en servir ?? Merci
La réponse est simple : JAMAIS
C'est un zoom numérique qui grossit l'image de façon logicielle et non de façon optique et donc avec perte de qualité.

Tu pourras grossir de la même façon à la visualisation sur ton ordi mais au moins tu auras un original de meilleure qualité.

Tu vas me dire alors : "pourquoi ont-ils mis cette fonction si c'est pour ne pas s'en servir ?"

Là aussi la réponse est simple : pour berner ceux qui ne le savent pas et en faire un argument de vente !
On ne photographie pas ce que l'on voit, on photographie ce que l'on ressent.

www.http://squirrel.blog4ever.com/

Squirrel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 266
    • Blogalerie de Squirrel-images
  • Boitier 1: X-E2
  • Boitier 2: X30
  • Objectif 1: 27 + 35 + 60
  • Objectif 2: 55-200
  • Objectif 3: Samy 8FE et 12
Derniers X30
« Réponse #13 le: 29 juin 2016 à 23h51 »
... a mes questionnements sur les réglages de bases de l'appareil pour en tirer le meilleur! ....
Petite remarque au passage : on ne peut pas parler de réglages de base proprement dit.
A chaque situation photographique correspond un ensemble de réglages qui vont donner une photo à ton goût.
Et pour peu que tu veuilles te lancer dans des rendus moins académiques tu vas pouvoir sortir des sentiers battus et utiliser les réglages à l'inverse des conseils qui t'auront été promulgués.
Il est donc important de parfaitement savoir ce que chaque réglage a comme effet afin d'aller de suite dans le même sens que ton imagination et de ta créativité.

Allez, au boulot !! :OREIL
On ne photographie pas ce que l'on voit, on photographie ce que l'on ressent.

www.http://squirrel.blog4ever.com/

nini

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 16
  • Boitier 1: Pentax K30
  • Boitier 2: Fuji X30
  • Objectif 1: 50mmf2.8 etTamron 70/300mm
Derniers X30
« Réponse #14 le: 30 juin 2016 à 10h32 »
ok, j'ai bien compris, donc le x2 j'oublie !! et en reglage pour l'instant, j'ai fais sur les raccourcis avec les touches existantes...
pour ne pas trop reflechir !! donc AF: Af, Macro: macro, flash: Wb, retardateur : iso et Fn: films
pour la bague j'ai laissé en standard dans l'immédiat et le reste est en std aussi (ombre, bruit). le seul truc que je n'ai pas encore bien saisie c'est la touche Q ??merci

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22