Bonjour tout le monde,
Même si j'ai l'impression de vous connaître tellement j'ai farfouillé dans ce forum depuis plusieurs semaines

Je suis passionné de photos depuis plusieurs années. Au début je touchais un peu à tout.
Même si c'est toujours le cas, je me suis un peu spécialisé en photo de concert. Accrédité d'office dans quelques salles, photographe officiel dans 2 ou 3 festivals, je traîne un 5D MKII et quelques objectifs depuis un bon moment. Je fais aussi pas mal de street et de paysage. En fait je fais de tout, du moment que je suis quelque part et que j'ai de quoi shooté sur moi.
Mais voilà , je suis tombé sur un article de Fred FROGNIER sur
www.k-pture.com où il y vantait les mérites de l'hybride Fuji : sa qualité, son efficacité et surtout sa compacité.
Et depuis j'avoue que je n'arrête de pas de regarder ce qui se passe chez Fuji.
Décembre 2015 : opération de la main droite (je suis droitier) ... complications... mes 15 jours d'arrêt se transforment en 4 mois (je n'ai toujours pas repris). Mon envie de shooter étant omniprésente, j'ai décidé de sauter le pas : j'ai revendu mon 35mm 1.4 ART et eu la chance d'avoir une de mes photos achetées sur 500px et me voilà l'heureux propriétaire d'un X-T10 Alu et d'un XF 18mm (je ne veux que de la focale fixe et je pense que pour commencer le 18mm peut être 'un peu' passe partout).
J'ai en même temps commandé une bague M42 pour pouvoir exploiter mes très vieux objectifs (SMC Takumar 50mm 1.4 / Helios 44-2 / Jupiter 9) qui seront de très bons compléments de mon 18mm (en attendant que j'investisse dans un 35mm 1.4? 2? ... je ne sais pas encore). Ce X-T10 vient aussi comme une évolution de mon RX100 (
http://limademi.tumblr.com/)
Voilà en gros le pourquoi j'en suis là à vous raconter ma vie. Je me dis que je serai amené à vous poser plein de questions, même si je suis un partisan du RTFM, donc la présentation était de rigueur.
Si vous voulez jeter un œil à mon passé d'ancien NON-FUJISTE :
https://500px.com/mickymxVoilà , c'est tout pour moi,
Merci.