Développer ses photos > Quel logiciels utilisez-vous?
Aperture est mort... Comment faire?
Ceden:
Aujourd'hui je positive.
Je me dis que qu'en 2014, avec l'importance de la photo (pour tous), le futur logiciel d'Apple devrait être top. "Photos" - c'est son nom! - devrait reprendre les spécificités d'Aperture, a minima et en mieux, non? Le hic, c'est qu'il remplace aussi le logiciel grand public iPhoto... comment concilier les désirs du grand public, des amateurs et des pros?
Gil:
Argghhhh :o j'ai posté sur ce sujet dans la rubrique "Aperture". Je n'ose pas faire un COPIER/COLLER afin d'éviter un doublon. :OP
Ceden:
(Tu peux enlever un message si besoin...cf bouton au dessus à droite du post)
Je vois que tu te poses les mêmes questions que moi...
Si je comprends bien tu vides ta carte dans Aperture, tu convertis en TIFF, tu transferts dans Nick..., tu réimporte dans Aperture la photo modifiée. Tu gères donc dans Aperture l'original + la photo transformée dans Nick... Est-ce cela?
Gil:
Non Ceden avec Aperture c'est plus simple que cela. Une fois ma carte déchargée, je sélectionne la photo que je souhaite modifier par un click droit. Là cela me propose les plugin's installés sous aperture. A l'ouverture de Nik la conversion est faîte automatiquement en Tiff. Me reste plus qu'à reprendre mon cliché. Une fois fait en clique OK, Nik se ferme et Aperture récupère le TIFF.
La conversion et le réimportation sont automatiquement faîte.
Pour le moment seul Aperture, LR & Photoshop peuvent intégrer NIK en plugin. Dommage que Capture One ne le propose pas car je trouve ce logiciel sympa (Je l'ai en démo pour 60 jours).
Ceden:
Et comment fais-tu si tu veux revenir à l'original ou annuler certains traitements?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique