Auteur Sujet: Google Nik Collection est désormais gratuit  (Lu 66356 fois)

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Google Nik Collection est désormais gratuit
« Réponse #45 le: 02 avril 2016 à 08h54 »
Ah ben tu m'as devancé  :)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

foveau4

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 224
  • Boitier 1: X-T3 Silver
  • Objectif 1: XF 10-24 f4
  • Objectif 2: XF 35 f1.4 / XF 56mm f1.2
  • Objectif 3: Helios 58/44-4 f2 / MCEX-11
Google Nik Collection est désormais gratuit
« Réponse #46 le: 02 avril 2016 à 09h20 »
j'ai fusionné avec le sujet déjà ouvert Foveau ;)

Merci Julius  ;)

LMTP

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 571
Suite Nik Collection gratuite
« Réponse #47 le: 02 avril 2016 à 10h02 »
Ouaip. C'est un complément "obligé" de LR. Cela rend LR performant et suffisant.. pour un photographe amateur.
Oui, enfin, il n'y a rien que LR ne sache déjà faire. Au contraire, LR en donne beaucoup plus. Seul SilverEfex peut donner quelques chose, encore que tout ce qui peut être fait avec lui, le sont avec LR.
Ces plugins permettent simplement de faire des choses caricaturales en une seule manipulation pour donner un style préformaté et commun aux photos sans trop réfléchir, ou faire l'effort d'apprendre et chercher son propre style, ou à minima un style. Perso, j'ai ce software depuis des années, comme beaucoup d'autres d'ailleurs (DXO Filmpack, ON1, CK suite, VSCO, etc.....), et ils finissent toujours par être effacés.

shads60

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 8701
  • Nouveau FUJI man
    • PHOTOCLUB DU CREUSOT
  • Boitier 1: FUJI XT3
  • Boitier 2: FUJI XT1 + XE1 modifié infrarouge
  • Objectif 1: FUJI XF 16 1.4 + 35 1.4
  • Objectif 2: FUJI XF 50-140
Google Nik Collection est désormais gratuit
« Réponse #48 le: 14 avril 2016 à 18h15 »
Bon c'est vrai il m'ont remboursé, car acheté le logiciel en janvier 2016 : rien à dire ils ont tenu parole !!!
Maintenant à utiliser avec parcimonie et ne pas hésiter à modifier les presets comme on veut....

bo105

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1156
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji aussi
  • Objectif 1: Ce qui est nécessaire..
  • Objectif 2: Faire de la photo
  • Objectif 3: Se faire plaisir
Suite Nik Collection gratuite
« Réponse #49 le: 15 avril 2016 à 08h05 »
Oui, enfin, il n'y a rien que LR ne sache déjà faire.

 >:D Ah Ouais ???
Pas à ce point quand même, les presets de LR ne sont pas nuls bien sur. Ils peuvent suffire à un pré-traitement, une approche, mais ça s'arrête la.

Seul SilverEfex peut donner quelque chose, encore que tout ce qui peut être fait avec lui, le sont avec LR.

T'ain t'y va fort LMTP... redescends parmi nous mon ami..
J'aime bien le noir et blanc, je me suis pêté les neurones avec tout un tas de bouquins bourrés de théories fumeuses sur le post traitement avec à une certaine époque le couple maudit LR+PS. Mais si la grande théorie des calques, des variations, des désaturation Lab, etc.. T'ain c'était plus simple sous l'agrandisseur.. Bref avec Silver.... Vache, le résultat est instantané et beaucoup plus facilement adaptable avec ses ajouts.
Ce qu'il faut virer, c'est pas les preset Silver, mais ceux de LR, qui sont....comment dire... plus que basique.
La je ne suis pas d'accord avec toi..

Ces plugins permettent simplement de faire des choses caricaturales en une seule manipulation pour donner un style préformaté et commun aux photos sans trop réfléchir, ou faire l'effort d'apprendre et chercher son propre style, ou à minima un style. Perso,

Ouuh putain l'est en colère là...l'LMTP   :OREIL

Je me permet de reprendre ta phrase et de légèrement l'adapter... et cela donne :

Les presets de LR permettent simplement de faire des choses caricaturales en une seule manipulation pour donner un style préformaté et commun aux photos sans trop réfléchir, ou faire l'effort d'apprendre et chercher son propre style, ou à minima un style. Perso,  :div

CETYPAS BO non ?  :ERIR

Arrêtons les conneries, tout les preset quels qu'ils soient présente des options préformatées, qui permettent au photographe justement d'avoir une visualisation initiale de ce qu'il peut (pourra) faire avec son cliché, une fois son outil informatique maîtrisé.
Maintenant se créer, un genre, un style... pourquoi pas, pour ma part je reste modeste, je me fait des photos.

Le seul preset de LR, que je trouve pratique, mais alors vraiment, c'est "dehaze", bon là.... Je m'incline très bas.. >:D

Ma chti'te galerie....
www.flickr.com/photos/bo_105/

LMTP

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 571
Google Nik Collection est désormais gratuit
« Réponse #50 le: 15 avril 2016 à 09h03 »
BO qui te parle de presets LR ????

LR permet de trier, developper, et traiter les photos. Tu peux tout faire faire avec LR, tout, à condition de savoir s'en servir, je le répète. Dans le même genre, tu as Capture One, mais je le trouve moins complet pour les modifications locales.
Y-A-T-il une seule fonction que ne sait pas faire LR et qu'offre la suite de Niksoftware ? Réponse : Pas une seule.
Les U-points ? Tu fais exactement la même chose et plus encore avec les pinceaux de LR.


A quoi sert la suite Google Niksoftware ? A rien. C'est pour ça qu'il la donne maintenant.
J'ai traité des photos avec cette suite que ce soit en couleur ou en noir en blanc. Puis j'ai refait exactement la même avec LR seul, et avec plus de possibilités.
Par contre l'inverse, je n'y suis jamais arrivé.

En conclusion, quand tu peux tout faire avec un seul logiciel, pourquoi te contraindre à en utiliser deux, apprendre deux philosophies, deux ergonomies, passer de l'un à l'autre, etc ....?
Il vaut mieux maitriser à fond un logiciel, surtout lorsqu'il est bon et complet, que de papillonner avec 36 logiciels. C'est mon avis.

Quand aux presets, ils ne m'intéressent pas. Ni ceux de LR, ni ceux de la suite Google Niksoftware.

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
Google Nik Collection est désormais gratuit
« Réponse #51 le: 15 avril 2016 à 12h27 »
#LMTP, je ne peux qu'approuver. La suite Google n'apporte rien que LR ne sache pas faire actuellement. Je l'ai payée au prix fort lorsqu'elle innovait et permettait de gagner du temps et avant que Google ne mette la main dessus pour mieux la planquer au fond d'un placard. A cette époque j'étais sur Capture One. LR n'est peut être pas le meilleur sur toutes les fonctions, mais pour moi, c'est le plus complet et le plus équilibré. Comme pour les APN, le soft est une affaire de compromis.

donitram

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2274
  • Boitier 1: XPro2 graphite-XT3
  • Objectif 1: 23 f/2 35 f/1.4 50 f/2
  • Objectif 2: 10-24 18-55
  • Objectif 3: 50-140 100-400
Google Nik Collection est désormais gratuit
« Réponse #52 le: 15 avril 2016 à 21h31 »
Perso j'aime bien le système des U-points de Nik. Je trouve ça bien foutu et très sympa à utiliser. Pour le moment je suis novice dans Nik Collection mais je devine déjà qu'il y a 95% des propositions que je n'utiliserai pas car trop caricatural pour ce que je fais.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Google Nik Collection est désormais gratuit
« Réponse #53 le: 16 avril 2016 à 12h38 »
Voilà, c'est un peu ce que j'en pense aussi, trop caricatural. J'y retourne de tps en tps mais il faut vraiment que j'ai une idée précise en tête pour arriver à qque chose de mieux que dans Lr.
Alors que dans Lr justement, et même si ce n'est pas le meilleur, c'est le plus complet et facile d'emploi. Celui effectivement qui offre la meilleure chose dûe.

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 29972
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Google Nik Collection est désormais gratuit
« Réponse #54 le: 16 avril 2016 à 14h34 »
Voilà, c'est un peu ce que j'en pense aussi, trop caricatural. J'y retourne de tps en tps mais il faut vraiment que j'ai une idée précise en tête pour arriver à qque chose de mieux que dans Lr.
Alors que dans Lr justement, et même si ce n'est pas le meilleur, c'est le plus complet et facile d'emploi. Celui effectivement qui offre la meilleure chose dûe.
Effectivement, sous Aperture, j'avais finis par faire des presets de départ pour le virage N&B avant de PT chaque photo, ça m'avait alors permis de virer les plugins NikSoftware.
En revanche, le seul très bon point de cette suite de logiciel, ce sont pour moi les U-Points. C'est nettement plus rapide que de travailler au pinceau pour arriver au même résultat. Alors, bien sûr, on peut faire la même chose dans les principaux logiciels (C1, LR, ...) mais c'est moins rapide, il faut bien le dire.
Deuxième point positif de ce style de logiciel, c'est d'aborder le PT facilement, avant de comprendre comment ça fonctionne, d'approfondir les réglages et pour finir, de s'en passer. Donc, pour des débutants en PT, qui veulent aller plus loin, je pense qu'il est plus simple d'utiliser dans un premier temps ces logiciels pour progresser.

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
Google Nik Collection est désormais gratuit
« Réponse #55 le: 16 avril 2016 à 15h35 »
euh, c'est quoi PT une photo ?  O:-)

LMTP

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 571
Google Nik Collection est désormais gratuit
« Réponse #56 le: 16 avril 2016 à 16h01 »
En revanche, le seul très bon point de cette suite de logiciel, ce sont pour moi les U-Points. C'est nettement plus rapide que de travailler au pinceau pour arriver au même résultat. Alors, bien sûr, on peut faire la même chose dans les principaux logiciels (C1, LR, ...) mais c'est moins rapide, il faut bien le dire.
Deuxième point positif de ce style de logiciel, c'est d'aborder le PT facilement, avant de comprendre comment ça fonctionne, d'approfondir les réglages et pour finir, de s'en passer. Donc, pour des débutants en PT, qui veulent aller plus loin, je pense qu'il est plus simple d'utiliser dans un premier temps ces logiciels pour progresser.
Pour le U-points, c'est vrai que c'est très pratique. Par contre, c'est aussi très piegeux. Personnellement, je préfère, un pinceau, voir mieux des masques et des calques. Mais je comprends qu'on apprécie les U-points, surtout si l'on vient du monde nikon ..... :SI

Par contre sur le deuxième point, et sans polémique, je pense le contraire. Ces suites sont comme les presets qu'on trouve par milliers sur le net, ça donne un rendu qui claque facilement et sans rien faire presque, ça met des bords brulés, ça vire au mauve, ça tasse les basse lumière, ça fait du noir et blanc façon Street (c'est quoi le N/B façon street????), Paysage, sténopé, , de la couleur façon HDR, etc, etc, etc,  ... A chaque fois, c'est "joli", très souvent excessif, voir caricatural.  Mais ça n'apprend rien. Ca n'aiguise pas l'oeil. On appuie sur une touche et on regarde le résultat.
C'est un peu comme si pour apprendre à faire la cuisine, tu commençais par ouvrir des boites William Saurin. Je pense que pour apprendre a developper une photo, il faut commencer par la base, c'est à dire balance des blancs, exposition, contaste, etc, etc, ...puis y ajouter sa patte petit à petit en tâtonnant. Mais avant de faire du post traitement typé comme on dit, il faut déjà commencer par faire simplement du développement. Et pour ça, ces suites n'apportent rien.

donitram

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2274
  • Boitier 1: XPro2 graphite-XT3
  • Objectif 1: 23 f/2 35 f/1.4 50 f/2
  • Objectif 2: 10-24 18-55
  • Objectif 3: 50-140 100-400
Google Nik Collection est désormais gratuit
« Réponse #57 le: 16 avril 2016 à 17h23 »
euh, c'est quoi PT une photo ?  O:-)

Post Traitement

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
Google Nik Collection est désormais gratuit
« Réponse #58 le: 16 avril 2016 à 18h10 »
Ha bon... Phonétiquement ça craint !

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 29972
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Google Nik Collection est désormais gratuit
« Réponse #59 le: 17 avril 2016 à 09h26 »
Post Traitement
Tu es tombé dans le panneau de notre ami Chicco qui avait parfaitement compris !

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22