Merci beaucoup pour vos réponses.
Bon à priori, pour les 9999 clics : pas de problème. Je ne suis pas sur non plus de faire plus de 1300 photos.
@ JFL: En principe il n'y pas besoin d'autant de batteries si on se met en mode économie (EVF uniquement, éviter de regarder ces photos après les avoir prises, auto-off rapide, etc...)
Mais si les éruptions solaires sont au rendez-vous et si les cieux dont dégagés, j'espère bien pouvoir prendre en photo des aurores boréales. Là , je vais rapidement me retrouver avec des poses de 15 à 30 secondes doublées pour "l'antibruitage". Dans ce cas, il est fort peu probable que je fasse 300 - 350 photos avec la même batterie. D'où mon choix de partir avec ces 8 batteries et être autonome pendant 14,5 jours.
@ Litchie,
Ce n'est pas là première fois que vais sous ces climats, je ne garde qu'une batterie de secours dans une poche. Je n'ai jamais eu de pb de cette façon. Je ne pense pas que les batteries se vident beaucoup toutes seules, par contre ce qui me semble plus certain c'est que leur rendement devient catastrophique par grand froid. Mais bon je ne suis pas un spécialiste des batteries non plus.
Pour les focales, je ne me suis jamais vraiment fait au 35mm. Il est très bon optiquement mais je le trouve trop court ou pas assez long ;-). Le 27mm me convient mieux, mais je serais plus à l'aise avec un 23mm. J'espère qu'un 23mm F/2 ou F/2.8 sortira un jour des usines Fuji. La Version F/1.4 ne m'intéresse pas vraiment : compacité et poids sont des critères importants quand on vadrouille un peu. La grosse question que je me suis posé c'était avec ou sans le 55-200 car lui est lourd, mais comme il m'a manqué quelque fois pour des animaux je me suis décidé à le prendre. L'autre solution que j'avais envisagée était 14 + 18-55 tout simplement.
Je vais rester avec mon trépied, car sauf à enlever un ski je n'aurais pas grand chose de stable pour accrocher un gorilla pod. Une autre solution étant de sortir la pelle et de faire un tas de neige (mais bon l’aspect pratique est assez moyen...). Je m'étais posé ces questions car j'avais retourné le problème dans divers sens avant de me résoudre à acheter un trépied en carbone.