Auteur Sujet: e-Book Fujifilm X par JMS dispo !  (Lu 16512 fois)

Xcam

  • Invité
e-Book Fujifilm X par JMS dispo !
« Réponse #15 le: 19 décembre 2014 à 10h58 »
MODIF SUR CE POST :::: Supprimé car j'ai réussi à avoir une phrase synthétique qui résume tout 3 posts plus loin  ;-)))) MIRACLE !



Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
e-Book Fujifilm X par JMS dispo !
« Réponse #16 le: 19 décembre 2014 à 11h09 »
il faut pas prendre la mouche comme ça fred  :PP

après je te dis que celui là est différent, tu veux me croire ou pas, c'est ton soucis ;)

pour celui-là, les tests sont faits par l'auteur (JMS c'est lui qui effectue les tests optiques pour le monde de la photo), l'intérêt est ici des les avoir tous compilé au même endroit.

Quand à "l'augmentation" de dynamique, je parle bien sur du JPEG, on a déjà débattu du RAW!  au début avec mon XE1, j'étais en DR200 permanent pour augmenter "artificiellement" la dynamique de mon image (tu fais exactement la même chose quad tu traites ton RAF), mais démarrer ma plage ISO à 400 me génait! maintenant je baisse les HL et les BL, j'ai la même dynamique qu'avec le DR400 et je trouve même que je crame moins les HL. 

Le résultat ME convient et c'est là bien l'essentiel!

après je trouve ça regrettable d'avoir du acheter un ebook pour avoir un manuel correct, car le manuel fuji est vraiment pas bon !

Xcam

  • Invité
e-Book Fujifilm X par JMS dispo !
« Réponse #17 le: 19 décembre 2014 à 11h36 »
AH AH  ;-) non t'inquiete pas ;-) je prends pas la mouche du tout, je suis mega zen  ;-) ( l'ecrit deforme tout ), je partage juste mon avis avec vous en vraie sympathie et je le détaille un peu  ;-))))))

vraiment !

et je le souligne  : ne vise aucun auteur, reconnait que ce type d'ouvrage par JMS est surement le meilleur ...

Si je suis amené à m'exprimer ainsi sur ce genre de livres, c'est simplement parceque je trouve qu'ils coupent l'élan particulier de la curiosité qui fait apprendre ... de l'experience, de l'experimentation, qui sont des chemins importants dans la photographie à mon sens ... et que j'aime bien lancer les débats ;-)

Macher une regle d'expo ou une "astuce" par ailleurs bien connue de baisser les contrastes pour avoir plus de dynamique, c'est super bien et je le pense, mais ça reste du prêt à consommer et vraiment vu la qualité des photos que je vois ici, je suis convaincu que c'est un chemin initiatique qui aurait pu etre fait sans une règle "prête à macher" ... Rien ne remplace la curiosité ;-)

Après je pense aussi que les ouvrages de JMS sont vraiment parfaits pour quelqu'un qui vient d'acheter son premier appareil et je connais bien ses ouvrages : je le redis encore une fois, dans cette gamme je pense meme que c'est ce qu'il y a de mieux donc bravo à lui !

Pour un utilisateur un peu plus avancé qui a deja fait de la prise en main ( et c'est ce que je vois avec vos photos ), je ne vois par contre pas d'utilité fondamentale à ce type d'ouvrage ...

Ce n'est qu'un partage de mon point de vue globalement avec un vrai conseil pour ceux qui veulent progresser : le Club photo ! ;-)))))

 :ROUL :COEUR :TTC

Xcam

  • Invité
e-Book Fujifilm X par JMS dispo !
« Réponse #18 le: 19 décembre 2014 à 11h48 »
"Le résultat ME convient et c'est là bien l'essentiel!" ---->>> 100% Ok !

Je pensais bon quand même de dire que les lectures doivent etre achetées en fonction du niveau ... Un utilisateur avancé n'apprendra que peu de ces lectures.

Voilà c'est ca que je voulais dire !!!! je peux rayer mon autre post ! ;-) lol




Xcam

  • Invité
e-Book Fujifilm X par JMS dispo !
« Réponse #19 le: 19 décembre 2014 à 11h53 »
JC "Oui.
En général je n'achète pas ce genre de littérature, elle m'emm… Je préfére me débrouiller "à l'ancienne" càd de manière empirique."

On est fait pour etre copains ! ;-) lol

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22