Auteur Sujet: Je vous préviens, c'est polémique...  (Lu 32115 fois)

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Je vous préviens, c'est polémique...
« Réponse #15 le: 29 février 2016 à 09h54 »
Voilà.
Si vous voulez il y a 2 arguments dans mon discours.
D'une part Fuji exagère à mon avis sur les prix à la sortie, mais il y a des clients -dont moi pour le vénérable- et on sait et s'attend à ce qu'un constructeur cherche à faire le max de blé.
D'autre part le "berger" dont parle Ceden (chasseur d'images) qui joue double jeu. Ils n'ont pas crié au scandale à la sortie du x pro 1 car le prix leur paraissait normal. Ils le dénoncent aujourd'hui pourquoi ? Pour se ranger du coté des consommateurs ou parce qu'ils trouvent que le x pro 1 n'est pas assez cher aujourd'hui ?

J'ai lu ce canard dés le début mais il y a longtemps que j'ai arrêté, je les trouve intellectuellement malhonnêtes. D'ailleurs ils l'ont compris quand ils me mettent des branlées sur leur forum, même s'ils sont à côté de la plaque.

Bref, le prix du 1 aurait du être de 1.000€ pour moi, et dans ce cas 400€ ne serait pas déconnant aujourd'hui, compte tenu que c'est un produit de niche. Les XT qui sont plus "grand public" (je chambre   :ERIR ) ne décotent pas autant et pas aussi vite.

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
Je vous préviens, c'est polémique...
« Réponse #16 le: 29 février 2016 à 11h25 »
Tout ce qui est technologique sort au prix fort, puis décote plus ou moins fortement ensuite. Soldes, promos n'y aident pas !

Soit on choisis de payer la nouveauté au prix fort, soit on attend les bonnes opérations, voir une occasion.

Je ne vois pas trop le rapport avec CI par contre, en tout cas à l'époque. Le X-pro1 me semble être tout de même une exception notable en terme d'écart de prix entre sa sortie et sa fin de vie ! Comment CI aurait pu s'en douter à l'époque ?

Et je n'ai pas d'action chez CI, je ne l'achète même plus depuis des années  ;D

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Je vous préviens, c'est polémique...
« Réponse #17 le: 29 février 2016 à 11h30 »
:D

Ce que je vois, c'est que le X-pro1 continue encore d'être vendu, et ce 5 ans après sa sortie. C'est plutôt rare ceci non? Et en plus fuji renouvelle toujours ses firmwares. Les autres?
Pour l'instant le XT1 ne décote pas.
je fais la même réflexion que toi, les autre boitiers (canikon, ...) décotent moins car ils sont renouvelé et retirés de la vente tous les 2 ans !!

Quand au xpro, le positionnement est clairement haut de gamme, mais la qualité de fabrication à l'air également de suive ;)

Quand au positionnement de CI, je dirai que c'est à l'iamge de son forum  :SI :SI :SI

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Je vous préviens, c'est polémique...
« Réponse #18 le: 29 février 2016 à 13h01 »
Toutaf' Julius, toutaf' ...
Sinon le Vénérable, il n'y a que 4 ans qu'il est sorti. Ce qui n'est déjà pas si mal, effectivement.

Rift

  • Invité
Je vous préviens, c'est polémique...
« Réponse #19 le: 29 février 2016 à 13h44 »
Sinon le Vénérable, il n'y a que 4 ans qu'il est sorti. Ce qui n'est déjà pas si mal, effectivement.

Comme demandé + haut, et afin d'éclairer ceux qui ne comprennent pas: pourquoi cette appellation de "vénérable"?

J'avoue qu'au début sur le forum, je ne comprenais pas de quel appareil vous parliez! :o

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Je vous préviens, c'est polémique...
« Réponse #20 le: 29 février 2016 à 13h53 »
Ha c'est un truc du forum, un peu comme les pigeons... J'ai lu ce surnom qque part et en ai fait un pseudo  :PP  Il s'agit du X Pro 1er du nom.

Rift

  • Invité
Je vous préviens, c'est polémique...
« Réponse #21 le: 29 février 2016 à 16h36 »
OK, merci pour l'explication!

fontanilles

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 60
    • photos de jean-pierre gaujoux
  • Boitier 1: Fuji Xpro1 Xpro2
  • Boitier 2: Nikon D700 D810 Z6
  • Objectif 1: 18/55 55/200 fuji x et bague adaptation optiques Nikon
  • Objectif 2: plein de Nikon
Je vous préviens, c'est polémique...
« Réponse #22 le: 29 février 2016 à 19h04 »
C'est bien ce qui me semblait, c'est plutôt ridicule de surnommer un objet, aurait il une âme ? pour ma part estimant ne pas en avoir moi même puisque je ne crois pas j'en déni une aux objets...

Ceden

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9568
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
Je vous préviens, c'est polémique...
« Réponse #23 le: 29 février 2016 à 19h48 »
C'est bien ce qui me semblait, c'est plutôt ridicule de surnommer un objet, aurait il une âme ? pour ma part estimant ne pas en avoir moi même puisque je ne crois pas j'en déni une aux objets...
Je crois sûil s'agit ici de second degrés...

Pascal T

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 2261
    • Insta
  • Boitier 1: X-T1 avec Sténopés + zoom 18-55
  • Boitier 2: DP2 Quattro
Je vous préviens, c'est polémique...
« Réponse #24 le: 29 février 2016 à 20h45 »
Il sera intéressant de voir la décote du X100T à la sortie du X200 (qui devrait être en 24mplx) ...

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Je vous préviens, c'est polémique...
« Réponse #25 le: 29 février 2016 à 20h47 »
Attention quand même !!! Vénérable et Pigeon sont des trucs intouchables ici !!! Il y a des limites à ne pas dépasser !!!
 :WELCOME
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Je vous préviens, c'est polémique...
« Réponse #26 le: 29 février 2016 à 20h48 »
Il sera intéressant de voir la décote du X100T à la sortie du X200 (qui devrait être en 24mplx) ...

Ya juste à voir la décote du X100 à la sortie du X100S  ;)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Je vous préviens, c'est polémique...
« Réponse #27 le: 18 mars 2016 à 07h22 »
C'est bien ce qui me semblait, c'est plutôt ridicule de surnommer un objet, aurait il une âme ? pour ma part estimant ne pas en avoir moi même puisque je ne crois pas j'en déni une aux objets...

Pourquoi associes tu un surnom à une notion religieuse ??? Tout au plus à une personnalisation dûe à une relation particulière ;)

litchie

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5985
  • Boitier 1: fuji XT1
  • Boitier 2: fuji XE1
  • Objectif 1: 16/55 fuji 35mmfuji
  • Objectif 2: 55/200 fuji 27mm fuji
  • Objectif 3: 60mm macro fuji
Je vous préviens, c'est polémique...
« Réponse #28 le: 18 mars 2016 à 10h01 »
C'est l'âme qui est associée à une notion religieuse, pas le surnom.
En revanche, pourquoi associer l'âme à une notion religieuse ?
On peut croire en l'âme sans croire à un être supérieur...

Rift

  • Invité
Je vous préviens, c'est polémique...
« Réponse #29 le: 18 mars 2016 à 10h23 »
Sans rentrer dans les débats philosophiques, il est vrai que quand on débarque sur le forum, ce "surnom" est assez déroutant, on ne sait pas de quel appareil vous parlez.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22