Ce que je vois, c'est que le X-pro1 continue encore d'être vendu, et ce 5 ans après sa sortie. C'est plutôt rare ceci non? Et en plus fuji renouvelle toujours ses firmwares. Les autres?
Pour l'instant le XT1 ne décote pas.
Réponses photo (depuis l'éviction de S.Hugue) est imbuvable, du papier bizarre pour la photo, bref je ne l’achète plus, et de temps en temps je me fais une piqûre de rappel, en le feuilletant à la bibliothèque.
Chasseurs d'image, je n'ai pas vraiment accroché, (les goûts et les couleurs...).
Par contre un où j'apprends pas mal de trucs tout les mois c'est :"le monde de la photo".
C'est un magazine qui ne me mâche pas tout, qui me pousse à chercher plus loin d'autres infos sur divers sujet.
Et je rajoute le mag POLKA.
Si des magazines ne vous conviennent pas, ne les achetez pas!
C'est vrai que l'édito est franchement bizarre. Car Nikon en prend pour son grade aussi; CI devrait faire attention à ceux qui financent leurs pubs...
Aujourd'hui il y a internet, pour se faire une idée des choses. Il y a des blogueurs, des personnes sur des forums, bref des êtres humains qui nous font parts de leurs émotions, ressentis, colères, propos négatifs, positifs.... etc tous ceci en direct. Alors que, fait étrange, dans un livre ou magazine on a les propos que d'une personne, qui peut nous raconter des salades (qui finance qui).
Qui nous force à acheter? Personne!
Qui a le droit de se faire plaisir? Nous tous! non?

Enfin bref, je me fous, mais contre-fous de ce que pense ce GMC. J'achète librement un produit, par besoin, par plaisir, et en fonction de mes moyens.
C'est vrai que là , GMC, s'est trahi. Son mag devait bien avoir quelques pub pour fuji à l'époque, aurait-il omis de dire "mais c'est cher attendez 6 mois ce sera moins cher!"