Le matériel de prise de vue > Compacts Experts à objectif fixe

Bruit X100

(1/2) > >>

wiscflank:
Bonjour,

En regardant des clichés pris de nuit, je me suis rendu compte que le bruit du capteur du X100 était assez régulier.

cf photo :

(au passage si quelqu'un pouvait me dire comment ajouter une photo a un message autrement que par URL, je suis preneur)



Quelqu'un connaitrait un logiciel ou autre adapté au capteur ?

Julius:
c'est curieux, mais je pencherai pour une des couleurs du capteur qui ressort plus avec les lumières de nuit/

sinon, pour ajouter une image hors URL, il faut que tu cliques sur fichiers joints et autres options en dessous de la case réponse ;)

wiscflank:
ok, j'ai repéré le menu fichier joints, merci.

Par contre j'ai pas compris ta réponse sur le bruit régulier.
Tes images bruitées non pas la même trombine ?

Je voulais dire, j'ai remarqué que le bruit était régulier (dans l'espace) donc on pourrait identifier la fréquence et appliquer un filtre. Et je me dit que ça doit être propre au type de capteur. Et peut être que des logiciels le font.

land:
A priori, le meilleur logiciel de dé bruitage est DxO, malheureusement il est optimisé pour la matrice de Bayer, et ne sais pas (encore) travailler les X-trans de Fuji....
Certain disent que Phase One est le meilleur pour X-trans, mais je ne l' ai pas encore acheté pour vérifier  ;)

Marco:
Bon, tu es quand même à 6400 iso f2 pour cette photo... Tu cumules un peu les problèmes.
D'autant qu'il n'y a pas ou peu de lumière.

Tu as un temps de 2s donc ton X100 est posé? (sur un pied, sur un mur?)

Essaie de passer en iso 200 et ferme le diaph a f11.

Tu poses pendant 20 à 30 s et tu vas voir une énorme différence.

 :D ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique