Mon très cher Canon,
Difficile d'écrire ces mots tant notre histoire était intense..
Tu m'as permise de m'épanouir dans ce monde merveilleux qu'est la photographie.
Tu m'as accompagnée dans les meilleurs moments comme dans les pires.
Tu étais le prolongement de mon regard, intransigeant sur les détails et les défauts que je pouvais faire. Mais tu as fait également preuve de clémence en m'aider à aller de l'avant et en corrigeant par toi même mes erreurs.
Tu as été bousculé, mouillé, sali, maltraité sans jamais défaillir.
Nous avons partagé des moments intenses ensemble et je croyais que notre relation serait éternelle.
Seulement voila, avec le temps, tu as pris du poids, une certaine routine s'est installé, et quelque chose avait disparu.. Je pensais que ce n'était juste un passage compliqué mais j'ai tout de même persévéré.
Puis un jour, j'ai fait une rencontre.. Un simple croisement de regard a suffit et ce fut le coup de foudre immédiat, la petite étincelle qui s'était estompée avec le temps a soudainement réapparue.
Cette première impression s'est confirmée au fur et à mesure des sorties avec ce nouveau prétendant, et tu as du le remarquer : je t'ai délaissé.
Mais j'ai retrouvé avec lui ce qui avait disparu : le plaisir..
Aussi, pour ne pas que tu finisses dans une profonde déprime et vider mon stock de chocolats, je préfère te confier à une nouvelle personne qui saura t'apporter tout l'affection que tu mérites comme j'ai pu le faire..
Je n'oublierai jamais tout ce que l'on a vécu ensemble..