Suite à une réponse de dacom sur le sujet des optiques Samyang sur fuji X, une idée me vient.
A très juste titre, Dacom suggère des optiques russes en m42 plutôt que des samyang.
Et là , me vient une idée : cet été je suis censé partir à New York et en Arizona : en profiter pour parcourir les USA avec des optiques russes sur mon X pro 1. West vs East.
Alors je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des avis ou des recommandations pour ce projet, le tout étant que ça ne me coûte pas un bras, le voyage sera déjà pas donné....
De prime abord, j'aurais bien penché vers la monture M39, car son tirage relativement proche de celui de la monture X nécessite une bague moins imposante que la bague M42. Ce qui m'orienterais donc vers les objectifs Jupiter. Il pourrait être intérressant de voir un 50mm type Jupiter 8 et un 35mm type Jupiter 12. Si vous avez des avis, je suis preneur. A compléter avec une bague fuji M et un adaptateur M39 vers M pour bénéficier des corrections d'objectif.
A ce sujet, y'a t'il une vraie différence entre des adaptateurs no name, kipon et novoflex ?
Dans l'idée je partirais avec en plus de ces objectifs russes avec mon 18 et mon 35 fuji.....
Le m42 regorge aussi d'objectifs russes, tel le Helios 44, mais la taille de la bague n'est pas hyper adapté pour le voyage.
Alors si vous avez des choses à dire sur les Jupiter ou autres, je suis preneur.