Auteur Sujet: initiation Fuji X30  (Lu 6366 fois)

fendel

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 8
  • Boitier 1: FUJI X30
initiation Fuji X30
« le: 27 janvier 2016 à 17h40 »
Merci , je ne m'attendais pas à des réponses si rapide et Merci aussi de votre accueil
Pour le moment je me débats avec les paramètres de base de réglages de l'appareil  .... je ne sais pas ce qui est indispensable pour la bon fonctionnement
 ( je me contentes de l'automatique pour l'instant )
 un personnage de face est correct , la détection du sujet ( activée ) ne fonctionne pas toujours
  le personnage de profil est jaunit
  j'ai quelques photos qui sont troubles et prises avec un pied  .. .. Je vais m'accrocher 
  Merci encore  Fendel

LaCagouille

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 258
    • Chronique au carbone
  • Boitier 1: Fuji X-T1
  • Boitier 2: Leica M6
  • Objectif 1: Fuji 1.4/23mm
  • Objectif 2: Fuji 2/18mm
  • Objectif 3: Fuji 2.8/27mm
initiation Fuji X30
« Réponse #1 le: 29 janvier 2016 à 10h14 »
Salut Fendel!

Ce que tu décris est étrange... Commence par prendre plaisir en photographiant en "tout auto". La photographie c'est d'abord l'acte de figer l'instant, garder une trace. C'est probablement ce qui nous a tous émerveillé en premier lieu.

Donc pour ton souci de couleur, assure-toi là aussi de rester en automatique. WB, white balance, c'est à dire balance des blancs (bdb) en français=> AUTO.

Si ton problème de profil jaune persiste c'est peut-être que les sources lumineuses naturelles et artificielles (ampoules) sont présentes en même temps?

Photo floues sur pied le problème est différent. Soit ta vitesse d'obturation est trop lente et ton sujet bouge=> Monte tes ISOs. Là encore je te conseille de commencer en ISO AUTO.

Si malgré ça tes images sur pied sont toujours floues, cela doit venir d'une mise au point (map) défaillante. Et là c'est un peu plus compliqué... L'autofocus (AF) est un outil qui peut paraitre complexe au début. Mon conseil sera de commencer par là. Quitte le mode de détection des visages et apprends le fonctionnement de cet AF. Les paramètres de map sont nombreux et très importants en photographie!
Tente une recherche sur les différents modes d'autofocus sur YouTube, tu devrais trouver plein d'infos à ce sujet.

Commence peut-être par sélectionner une mise au point via le collimateur central en mode AF-S (pour sélectif, c'est à dire que ta map est verrouillée lorsque tu appuies à mi-course sur le déclencheur. Si ton sujet avance ou recule, l'AF ne suivra pas comme en AF-C (pour continu), mais c'est le mode AF de base, il est simple, pratique et important).

Voilà, ça fait pas mal de choses peut-être un peu indigestes à priori, mais ça me parait bien de commencer par là. En espérant que ça t'aidera.  ;)
Baptiste

Les petites filles obéissantes vont au paradis. Les autres vont où elles veulent.

LaCagouille

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 258
    • Chronique au carbone
  • Boitier 1: Fuji X-T1
  • Boitier 2: Leica M6
  • Objectif 1: Fuji 1.4/23mm
  • Objectif 2: Fuji 2/18mm
  • Objectif 3: Fuji 2.8/27mm
initiation Fuji X30
« Réponse #2 le: 29 janvier 2016 à 11h09 »
Pour aller plus loin tu dois apprendre à utiliser les outils qui contrôlent l'exposition. Diaphragme (ouverture), obturateur (vitesse), sensibilité (iso). Chacun ayant à la fois un impact sur l'exposition de tes images (ni trop claires, ni trop sombres) ET sur autre chose!

Le diaphragme sur la profondeur de champ (pdc), l'obturateur sur le flou de mouvement, et les isos sur la qualité globale de l'image.

Ici j'ai trouvé un lien qui m'a l'air pas mal: http://www.la-photo-en-faits.com/2013/01/triangle-exposition-ouverture-vitesse-sensibilite-ISO.html
Baptiste

Les petites filles obéissantes vont au paradis. Les autres vont où elles veulent.

fendel

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 8
  • Boitier 1: FUJI X30
initiation Fuji X30
« Réponse #3 le: 30 janvier 2016 à 10h22 »
Bonjour 
Merci pour vos réponses
Il va me falloir du temps pour analyser et comprendre  ... en tout cas c'est intéressant
  Bon Weekend  Fendel

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14789
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
initiation Fuji X30
« Réponse #4 le: 31 janvier 2016 à 09h43 »
n'hésite pas à nous reposer des questions en nous disant ce que tu ne comprends pas (termes techniques) ou ce que tu n'arrive pas à faire ;)

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22