Auteur Sujet: Objectif vidéo et (ou) photo  (Lu 4029 fois)

fontanilles

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Objectif vidéo et (ou) photo
« le: 23 janvier 2016 à 14h38 »
Quelqu'un pourrait nous expliquer les spécificités particulières des objectifs dits "vidéo" qu'on voit apparaitre dans quasiment toutes les grandes marques ?
Quelle sont leur possibilités ou limites en photo traditionnelle, sont ils polyvalents ou seulement spécifiques, quelles sont leur contraintes ?
Je ne connait pas pas grand chose à la vidéo
Merci

Chicco

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Objectif vidéo et (ou) photo
« Réponse #1 le: 23 janvier 2016 à 16h03 »
Sans avoir vraiment creusé la question, je vais dire qui peut le plus peut le moins. Ces objectifs sont parfaitement utilisables en photo. Leur principale caractéristique c'est qu'il possède un autofocus rapide et surtout silencieux. Encore faut il que le boîtier suive. Une pure invention du marketing en fait, car en vidéo "sérieuse" la règle est de faire le point à la main avec un système dédié et cette opération est généralement confiée à un assistant cadreur.

didiergm

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Objectif vidéo et (ou) photo
« Réponse #2 le: 24 janvier 2016 à 02h10 »
et la caractéristique aussi c'est que la bague de diaph n'a pas de "clicks" : la variation est continue, enfin je crois bien

Julius

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Objectif vidéo et (ou) photo
« Réponse #3 le: 24 janvier 2016 à 09h32 »
et la caractéristique aussi c'est que la bague de diaph n'a pas de "clicks" : la variation est continue, enfin je crois bien

+1, je crois bien que c'est ça ;)

Chbib

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Objectif vidéo et (ou) photo
« Réponse #4 le: 24 janvier 2016 à 10h32 »
Généralement, les bagues sont crantées suffisamment pour accepter des systèmes de pilotage style followfocus (système par engrenage) et généralement, c'est le T (transmittance) et pas le F qui est donné.

fontanilles

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« Réponse #5 le: 24 janvier 2016 à 11h47 »
Ca commence à devenir intéressant mais je vois que c'est en fait assez vague pour beaucoup, les cinéastes pourraient nous en dire plus. Sur la question de la profondeur de champ par exemple ou le flou c'est à dire le nombre de lamelles des obturateurs. Je sais qu'en cinéma les objectifs de type Angénieux ou Schneider avaient des structures très complexes, quelquefois avec les obturateurs placés derrière les premières lentilles, certainement dans les longues focales.
Mais il semble que vous pensez, a priori que la performance de ses optiques en photo est la même que celle des optiques dédiés "photo fixe".

didiergm

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« Réponse #6 le: 24 janvier 2016 à 11h58 »
Un bon exemple d'optique "manuelle" serait le Tair 11A : 135mm f2.8, diaph 20 lamelles, deux bagues de diaph une crantée pour le réglage / Prest et une libre pour la map à P.O.

 

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