Auteur Sujet: problème sur XT 10  (Lu 19404 fois)

joe44

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 13
  • Boitier 1: x100
  • Boitier 2: XT 10
  • Objectif 1: 16 - 50
problème sur XT 10
« le: 18 janvier 2016 à 20h23 »
Un soir je trouve un petit morceau de plastique noir sur mon bureau. D'ou ça vient ?
Le lendemain mon fils en essayant mon XT10 et l'application WIFI me dit que mon appareil est cassé.
En effet il y a un jour sous le logo FUJIFILM. Je tilt et me dit que le morceau de plastique viens de la . Bingo .
Je replace le morceau de plastique qui tient avec 2 pattes (ça tient sans collage donc pas étanche) C'est réparé sauf que maintenant il y a une fissure.
L'appareil n'est jamais tombé et a été acheté il y a 2 mois. Apres avoir vérifier qu'il n'y a aucune trace d'impact, je me dit que ça doit être un défaut du plastique. Surtout que l'endroit cassé est bien protégé par le zoom , aucun impact n'est possible a cet endroit.
L'appareil fonctionne parfaitement et il n'y a acun jeu sur le zoom.
Je décide donc de le ramener à Camara Nantes ou je l'ai acheté. Là on me dit qu'il vont le renvoyer chez Fuji mais que ça les étonnerais que ça soit pris en charge. Là j'ai les boules mais je reste calme.
Donc j'attends et j'espère que le SAV Fuji ne va pas réagir comme Camara et réaliser que ce problème ne peut pas résulter d'un impact (qui n'a d'ailleurs jamais eu lieu).
Une photo (pas très nette car prise avec mon téléphone) ou on peu voir la fissure a droite et à gauche de l'objectif et qui se prolonge derrière.

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
problème sur XT 10
« Réponse #1 le: 18 janvier 2016 à 20h38 »
Franchement, un appareil de 2 mois,  je ne vois pas pourquoi il ne serait pas pris sous garantie...affaire à suivre donc.

Rift

  • Invité
problème sur XT 10
« Réponse #2 le: 18 janvier 2016 à 21h10 »
Comme Myna, vu l'absence de traces de choc et l'emplacement du morceau de plastique, cela devrait être pris en garantie!

litchie

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5985
  • Boitier 1: fuji XT1
  • Boitier 2: fuji XE1
  • Objectif 1: 16/55 fuji 35mmfuji
  • Objectif 2: 55/200 fuji 27mm fuji
  • Objectif 3: 60mm macro fuji
problème sur XT 10
« Réponse #3 le: 18 janvier 2016 à 23h52 »
Pareil, dur cette histoire! Plus qu'a espérer que tout se passe bien.
Tiens nous au courant en tout cas.

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5636
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2 WR, XF 60
  • Objectif 2: XF 10-24 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
problème sur XT 10
« Réponse #4 le: 19 janvier 2016 à 00h23 »
Et les traces de clé à griffe nettement visibles sur ta photo, tu crois que Fuji va gober ça ? Pas besoin d'une clé et de l'étau pour changer d'objectif. Ici tu es chez Fuji, avec du matos civilisé..  :PP :SORT

Non, franchement désolé de ce qui t'arrive, le SAV devrait être compréhensif. Il faut parfois insister et médiatiser sa mésaventure pour obtenir gain de cause. J'en veut pour preuve mes déboires avec les lames de diaph du X100 en 2011 puis à nouveau en 2012.

chek

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1648
problème sur XT 10
« Réponse #5 le: 19 janvier 2016 à 00h35 »
Je rejoins les copains(INES).
Expliqué calmement ton souci ça devrait passer ;)

joe44

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 13
  • Boitier 1: x100
  • Boitier 2: XT 10
  • Objectif 1: 16 - 50
problème sur XT 10
« Réponse #6 le: 19 janvier 2016 à 09h27 »
merci pour votre optimisme.
médiatiser le problème , c'est fait par l'intermédiaire de ce forum.
Insister ok en telephonant au SAV ????

Rift

  • Invité
problème sur XT 10
« Réponse #7 le: 19 janvier 2016 à 09h41 »
Si ça coince tu peux aussi médiatiser via Facebook, Twitter...

Les marques n'aiment en général pas trop la mauvaise publicité sur les réseaux sociaux! ;)

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
problème sur XT 10
« Réponse #8 le: 19 janvier 2016 à 09h58 »
Et les traces de clé à griffe nettement visibles sur ta photo, tu crois que Fuji va gober ça ? Pas besoin d'une clé et de l'étau pour changer d'objectif. Ici tu es chez Fuji, avec du matos civilisé..  :PP :SORT

Non, franchement désolé de ce qui t'arrive, le SAV devrait être compréhensif. Il faut parfois insister et médiatiser sa mésaventure pour obtenir gain de cause. J'en veut pour preuve mes déboires avec les lames de diaph du X100 en 2011 puis à nouveau en 2012.

 
:ERIR :ERIR :ERIR  :SORT Aussi !
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5636
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2 WR, XF 60
  • Objectif 2: XF 10-24 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
problème sur XT 10
« Réponse #9 le: 19 janvier 2016 à 10h09 »
Si ça coince tu peux aussi médiatiser via Facebook, Twitter...

Les marques n'aiment en général pas trop la mauvaise publicité sur les réseaux sociaux! ;)

Pour la petite histoire, n'obtenant pas de réponse satisfaisante après la deuxième panne de mon X100 pour le même problème (lamelle diaph qui restaient bloquées en pleine ouverture) j'ai tenté de publier sur la page FB de Fujifilm France. Mon post a été supprimé dans le 1/4 d'heure, mais j'ai eu un coup de fil d'un responsable qui a reconnu le problème et accepté de prendre en charge la réparation sous garantie. Parfois il faut montrer les dents. La difficulté n'est pas l'attitude commerciale de la marque mais le peu de latitude (put*&# le jeu de mots) qui est laissée par les marques aux interlocuteurs lambdas..

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
problème sur XT 10
« Réponse #10 le: 19 janvier 2016 à 10h15 »
Est-ce que tu as commencé par contacter Fujifilm France pour leur faire part de ton problème?

C'est ce que j'ai commencé par faire quand le chargeur de batterie de mon X100T m'a lâché pendant la période de garantie...et j'ai été contactée très rapidement.

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5636
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2 WR, XF 60
  • Objectif 2: XF 10-24 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
problème sur XT 10
« Réponse #11 le: 19 janvier 2016 à 10h20 »
Oui, j'ai commencé par les appeler pour m'entendre dire que mon X100 n'était plus sous garantie et qu'ils ne feraient rien. Sauf que Fuji, vu l'ampleur du problème, s'était engagé à l'époque à remplacer tous les blocs optiques défectueux même au delà de la période de garantie. Mon interlocutrice au tél ne le savait pas et faisait barrage, normal. J'avais un mail écrit par eux, mais le signataire ne faisait plus partie de la société...

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
problème sur XT 10
« Réponse #12 le: 19 janvier 2016 à 15h03 »
Ma question était pour Joe44 ;) car son boitier est tout neuf et je ne vois pas comment Fuji pourrait refuser de le prendre sous garantie du moment qu'il n'y a pas eu un choc ... 

Mais concernant ton X100, tu as eu raison d'insister car le problème était reconnu et pris en charge y compris hors garantie.

joe44

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 13
  • Boitier 1: x100
  • Boitier 2: XT 10
  • Objectif 1: 16 - 50
problème sur XT 10
« Réponse #13 le: 19 janvier 2016 à 22h10 »
Pour l'instant je n'ai contacter personne.
Mais je vais le faire rapidement.
Mais il vont faire une différence entre un dysfonctionnement et un morceau de boitier cassé.
Avec un minimum d'effort de logique il peuvent constaté qu'il n'y a pas d'impact sur l'appareil , qu'il fonctionne correctement.
Vont ils faire cet effort qui d'ailleurs ne serait pas énorme car il suffit de changer cette pièce et le tour est joué.
Grace a ce problème j'ai donc constaté que la facade sous le logo fujifilm n'étant pas collé et donc pas étanche et que la moindre goutte de pluie sur
sur le boitier pouvait s'infiltrer a l'intérieur  par capillarité entre deux morceaux de plastique bord a bord.
Bon a savoir.

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
problème sur XT 10
« Réponse #14 le: 20 janvier 2016 à 08h14 »
Bien que ce problème soit cosmétique et ne gêne en rien le fonctionnement de ton appareil, il n'en demeure pas moins que cet "effritement" anormal relève d'un défaut de malfaçon et sera donc pris en charge au titre de la garantie.

N'hésite donc pas à contacter Fujifilm France en leur faisant part de tes remarques et en joignant une photo à l'appui.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22