Donc chico un x pro2 fera les mêmes photos qualicatives avec un peu plus de lenteur, un peu plus de déchets....
Bravo Fudji pour ses promos, j'attends mon x pro3 mardi...
Je vais te dire chico entre mon x e1 et mon xt20 sur un même sujet, incapable de faire la différence à l'oeil, même si je n'utilise plus le premier pour sa lenteur son autofocus imprécis en luminosité faible.
Un boîtier est un outil.
Et pour bien travailler il faut le bon outil correspondant au travail que l'on a à réaliser et notre façon de faire.
Par rapport aux photos que je fais, je n'ai pas besoin d'un AF ultra-rapide (d'autant plus que j'utilise plutôt des optiques manuelles), d'un viseur qui me donne les infos d'un tableau de bord d'un Rafale, ni d'un écran orientable, ni ... ni ...
C'est la raison pour laquelle le XPro-1 me correspond parfaitement.
Le XPro-2 ne m'a jamais tenté car les évolutions qu'il apportait par rapport au XPro-1 ne m'auraient pas fait faire de "meilleures" photos.
En revanche, le côté minimaliste du Xpro-3 me convient davantage avec des fonctions (correcteur dioptrique, Focus Peaking hyper clair) qui font défaut sur le XPro-1 et qui me posent parfois des pb dans ma pratique photographique.