La communauté Fuji-x.fr > Les projets de sorties
Sortie Nantes
Chbib:
--- Citation de: litchie le 20 février 2016 Ã 13h20 ---Exact, j'avais pas fait attention, c'est un filtre progressif.
J'ai 6 filtres, 3 dégradés, pas pour les poses longues et 3 non dégradés 0.3, 0.6 et 0.9. Si mes souvenirs sont bons, le 0.9 correspond à un 500 ND, peut-être un peu juste mais je peux en mettre 2 sur le porte-filtre au besoin. Et pourquoi pas un deuxième dégradé pour le ciel, ça te semble correct ?
--- Fin de citation ---
Attention Litchie, à vérifier mais je dirais que 0.9 (c'est en logarithme) correspond à un ND8, soit une réduction de 3IL seulement. Un ND500, c'est 9 IL (500 = 2^9).
Pour une pose longue sur mer, suivant le temps, ton filtre en 0.9 risque d'être juste. En ajoutant un deuxième, tu auras (selon la qualité de ton filtre) une dérive colorimétrique plus ou moins marquée. Un ND500, tu ne vois rien à travers normalement.
litchie:
Merci chbib, j'ai bien peur que tu aies raison.
Pas grave, je les prendrais et on verra bien..
Il y aura toujours le filtre vissant d' Anthony et comme je suis la seule à avoir le 16/55, et qu'il l'a proposé je pourrais toujours lui squatter :PP
Mes filtres sont corrects, c'est des FormatHitech
jzei:
J'ai pris un ND1000 je pense qu'on va s'amuser
chupachups:
--- Citation de: jzei le 21 février 2016 Ã 08h07 ---J'ai pris un ND1000 je pense qu'on va s'amuser
--- Fin de citation ---
Super jzei !! tu es équipé :)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique