Messieurs-dames bonne nuit! Pour ma part je me dis bonsoir puisqu'il est juste 21 heures....Je crois que j'ai attrapé une maladie que plusieurs personnes ont ici

... la maladie du changement!!!

J'ai acheté il y a quelques mois une 23mm f/2.0 de Fuji et une Rokinon 50mm f/1.2......mais là j'ai déjà le goût du renouveau ...Je me rends compte que la 23mm je ne l'utilise pas beaucoup....et que la focale de 50mm ou même si c'était la 56mm me plaît énormément....D'où peut être l'achat de cet objectif (Fuji 56mm f/1.2) et je vendrais les deux autres lentilles...
Je sais qu'il me faut une 50mm (environ) qui ouvre au moins à f/1.4...Je ne dis pas non à toutes les marques... J'ai vu des résultats de la Mitakon f/0.95 (ça à l'air pas si mal...!!!) et on dit qu'en réalité elle n'ouvre pas si grand

...les résultats de la Voigtländer 50mmf/1.1 m'ont laissé sur mon appétit car c'est très très "soft" à pleine ouverture donc bien pire que ma Rokinon (Samyang)...Il y a bien aussi la Voigtländer Nocton f/1.5 Silver qui est très belle ( mais optiquement???) mais qui coûte un peu plus cher que la Fuji 56mm qui elle on le sait n'a pas trop de défaut... C'est certain qui si Fujifilm avait sorti une lentille f/1.0 WR le choix serait bien plus facile.....Difficile d'avoir trop de choix en fin de compte ou peut être pas assez!!!

Je crois que la nuit porte conseille...... alors je vais aller au schloff....!!!