Bon, j'ai fait une petite folie, j'ai commandé le 56 f/1.2R en ne l'ayant jamais essayé.. 
J'espère que la réactivité de l'AF ne va pas trop me décevoir.
Offre intéressante sur la Fnac à 989€ - 10% de réduction avec le code CADEAU - 160€ de bons d'achats. Soit au final 630€ si je déduis les 100€ de l'ODR Fuji.
A noter qu'il est actuellement à 890€ sur Amazon FR (lien), ce qui est relativement bas car en moyenne il est à 949€.
Tiens nous au courant de tes essais.
Comme Netg, je trouve cet objectif assez exceptionnel. Je n'en reviens toujours pas d'avoir un quasi 85mm qui ouvre à f:1.2 dans ce volume (et ce poids).
J'ai fait un petit tour au dernier salon de la photo, et la taille des objectifs récents m'a quasi terrorisée (les derniers Tamron, Sigma, Sony/Zeiss, certes pour FF, mais ayant pourtant des ouvertures normales).
La mise au point demeure sensible à PO ou à f:2, et ce, même à longue distance. Quand le point est bien fait, le piqué est stupéfiant à PO. Sur de la mise au point tranquille, j'ajuste parfois la map après l'AF (avec le scintillement), et il y a un petit mieux à mon sens, à vérifier avec la pratique, mais aussi les réglages de mon AF sur le boitier.