Auteur Sujet: Quels accessoires pour le X-T1 ?  (Lu 39976 fois)

alpinesman

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 297
  • Boitier 1: FUJI X-PRO2
  • Boitier 2: FUJI X-T10
  • Objectif 1: XF23mm f/1.4
  • Objectif 2: XF16mm f/1.4
  • Objectif 3: XF56mm f/1.2
Quels accessoires pour le X-T1 ?
« Réponse #45 le: 04 janvier 2016 à 15h34 »
J'aime le fait de pouvoir accessoiriser le XT1, mais comme j'ai pu le lire quelques lignes plus haut, si on abuse, il peut vite devenir moche !! Et j'adore le look des Fuji, je ne veux rien dénaturer.

Voici ce que j'ai apporté à mon T1 :

- OEILLETON LARGE FUJI EC-XT L : un must have ! Impossible de s'en passer, il rend la visée tellement plus agréable !! (pour info je ne porte pas de lunettes)
- Soft release button LOLUMINA : j'ai pris le petit modèle, en convexe, il rend le déclenchement plus facile et donne un look vraiment sympa (j'ai 3 couleurs différentes suivant les humeurs  :PP). A noter que j'aurai préféré avoir un ARTISAN OBSCURA en bois, mais ils sont helas un peu trop cher et que en concave, on verra plus tard !
- J'ai mis du scotch anti-dérapant pour marches d'escaliers sur les touches du PAD, ça rend son utilisation parfaite quand on a les yeux dans le viseur, et ça ne dénature pas le boitier, on croirait que c'est d'origine.

- J'aimerai tester les poignées FUJI voir laquelle me convient le mieux, bien que je trouve ça assez moche, ça peut être pratique à l'occasion.
- J'aimerai trouver une protection d'écran qui ne se voit pas, celle que je vois avec des contours gris ou blanc, je trouve ça affreux. Et je me demande aussi comment ça se retire ???
- J'aimerai trouver LA courroie parfaite, en cuir, et pas trop cher  :FU

Quelques photos du baybay monté du 16mm (photo faites au XE1 + XF35mm1.4 :














bo105

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1156
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji aussi
  • Objectif 1: Ce qui est nécessaire..
  • Objectif 2: Faire de la photo
  • Objectif 3: Se faire plaisir
Quels accessoires pour le X-T1 ?
« Réponse #46 le: 04 janvier 2016 à 16h05 »
J'aime le fait de pouvoir accessoiriser le XT1, mais comme j'ai pu le lire quelques lignes plus haut, si on abuse, il peut vite devenir moche !! Et j'adore le look des Fuji, je ne veux rien dénaturer.

Voici ce que j'ai apporté à mon T1 :

- OEILLETON LARGE FUJI EC-XT L : un must have ! Impossible de s'en passer, il rend la visée tellement plus agréable !! (pour info je ne porte pas de lunettes)
- Soft release button LOLUMINA : j'ai pris le petit modèle, en convexe, il rend le déclenchement plus facile et donne un look vraiment sympa (j'ai 3 couleurs différentes suivant les humeurs  :PP). A noter que j'aurai préféré avoir un ARTISAN OBSCURA en bois, mais ils sont helas un peu trop cher et que en concave, on verra plus tard !
- J'ai mis du scotch anti-dérapant pour marches d'escaliers sur les touches du PAD, ça rend son utilisation parfaite quand on a les yeux dans le viseur, et ça ne dénature pas le boitier, on croirait que c'est d'origine.

- J'aimerai tester les poignées FUJI voir laquelle me convient le mieux, bien que je trouve ça assez moche, ça peut être pratique à l'occasion.
- J'aimerai trouver une protection d'écran qui ne se voit pas, celle que je vois avec des contours gris ou blanc, je trouve ça affreux. Et je me demande aussi comment ça se retire ???
- J'aimerai trouver LA courroie parfaite, en cuir, et pas trop cher  :FU

Quelques photos du baybay monté du 16mm (photo faites au XE1 + XF35mm1.4 :


Bon.. C'est simple tu peut balancer ton T1, quand je vois la qualité des clichés au XE-1 et son précieux... :ERIR
Ma chti'te galerie....
www.flickr.com/photos/bo_105/

K@miK@Seb

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1263
    • K@miK@Seb
  • Boitier 1: X-S10
  • Objectif 1: Sigma 30mm 1.4 DC DN - Contemporary
  • Objectif 2: Fuji XF 18mm F2
  • Objectif 3: Pentacon 50 mm 1.8
Quels accessoires pour le X-T1 ?
« Réponse #47 le: 04 janvier 2016 à 16h19 »
 :ERIR :ERIR :ERIR

Rift

  • Invité
Quels accessoires pour le X-T1 ?
« Réponse #48 le: 04 janvier 2016 à 16h30 »
- J'aimerai trouver une protection d'écran qui ne se voit pas, celle que je vois avec des contours gris ou blanc, je trouve ça affreux. Et je me demande aussi comment ça se retire ???

Pour répondre à ta question, ce type de protection s'enlève en la chauffant au sèche-cheveux par exemple (testé sur un autre appareil).

Et en effet, je n'en ai pas vu en noir.

alpinesman

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 297
  • Boitier 1: FUJI X-PRO2
  • Boitier 2: FUJI X-T10
  • Objectif 1: XF23mm f/1.4
  • Objectif 2: XF16mm f/1.4
  • Objectif 3: XF56mm f/1.2
Quels accessoires pour le X-T1 ?
« Réponse #49 le: 04 janvier 2016 à 16h38 »
Bon.. C'est simple tu peut balancer ton T1, quand je vois la qualité des clichés au XE-1 et son précieux... :ERIR

Ah mais en fait je n'ai pas précisé, je shoot qu'au XE1, le XT1 c'est pour faire joli sur l'étagère  :PP :FU

Pour être sérieux, j'ai shooté mon précieux (le XT1) en 10 minutes pendant ma pause, le XE1 est vraiment très bon, il délivre des images exceptionnelles comparé à ce qu'il représente (une poignée d'€ maintenant). Mais son AF et sa réactivité me font parfois râler  :P.

Le X-T1 est une merveille  ;)

LMTP

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 571
Quels accessoires pour le X-T1 ?
« Réponse #50 le: 04 janvier 2016 à 16h39 »
J'aime le fait de pouvoir accessoiriser le XT1, mais comme j'ai pu le lire quelques lignes plus haut, si on abuse, il peut vite devenir moche !! Et j'adore le look des Fuji, je ne veux rien dénaturer

- OEILLETON LARGE FUJI EC-XT L : un must have ! Impossible de s'en passer, il rend la visée tellement plus agréable !! (pour info je ne porte pas de lunettes)
Idem ; IN-DIS-PEN-SA-BLE !

litchie

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5985
  • Boitier 1: fuji XT1
  • Boitier 2: fuji XE1
  • Objectif 1: 16/55 fuji 35mmfuji
  • Objectif 2: 55/200 fuji 27mm fuji
  • Objectif 3: 60mm macro fuji
Quels accessoires pour le X-T1 ?
« Réponse #51 le: 04 janvier 2016 à 18h01 »
Idem, l'oeilleton large est un gros gros avantage.
J'ai eu la chance d'avoir mon Xt1 avec oeilleton large , un déclencheur lolumina et un protège écran totalement invisible  , je n'ai eu besoin de rien d'autre car le pad ne pose pas de problème dans la version graphite.

DoubleIce

  • Invité
Quels accessoires pour le X-T1 ?
« Réponse #52 le: 04 janvier 2016 à 18h58 »
- J'aimerai trouver une protection d'écran qui ne se voit pas, celle que je vois avec des contours gris ou blanc, je trouve ça affreux. Et je me demande aussi comment ça se retire ???
Celle de ma première photo ne se voit pas et n'a pas les bords horribles ! C'est une JJC 0,3mm qu'on trouve facilement sur ebay.

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Quels accessoires pour le X-T1 ?
« Réponse #53 le: 05 janvier 2016 à 00h40 »


Je confirme, le custom de ton D-Pad est vraiment très esthétique, mais avec mes gros doigts, impossible pour moi de couper la bande adhésive à une taille si ajustée et précise (en plus, je serais incapable de faire le patron) et encore plus difficile ensuite de la coller juste au bon endroit ! Chapeau bas pour ta précision 🏼

alpinesman

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 297
  • Boitier 1: FUJI X-PRO2
  • Boitier 2: FUJI X-T10
  • Objectif 1: XF23mm f/1.4
  • Objectif 2: XF16mm f/1.4
  • Objectif 3: XF56mm f/1.2
Quels accessoires pour le X-T1 ?
« Réponse #54 le: 05 janvier 2016 à 08h19 »
J'avoue la découpe et la pose, faut être assez minutieux  :ERIR

K@miK@Seb

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1263
    • K@miK@Seb
  • Boitier 1: X-S10
  • Objectif 1: Sigma 30mm 1.4 DC DN - Contemporary
  • Objectif 2: Fuji XF 18mm F2
  • Objectif 3: Pentacon 50 mm 1.8
Quels accessoires pour le X-T1 ?
« Réponse #55 le: 05 janvier 2016 à 08h27 »
J'avoue la découpe et la pose, faut être assez minutieux  :ERIR

Ou maquettiste  :ERIR

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Quels accessoires pour le X-T1 ?
« Réponse #56 le: 21 janvier 2016 à 10h53 »
D-Pad offert par DoubleIce et custom des boutons selon son idée (mais pas tous les boutons, seuls ceux qui me servent "oeil dans le viseur"), voilà le résultat final:



Les autres accessoires sont:
- œilleton large Fuji
- thumrest lensmate
- base arca Fuji MHG-XT
- soft release lensmate
- attaches rapides Peak Design pour courroie de cou


alpinesman

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 297
  • Boitier 1: FUJI X-PRO2
  • Boitier 2: FUJI X-T10
  • Objectif 1: XF23mm f/1.4
  • Objectif 2: XF16mm f/1.4
  • Objectif 3: XF56mm f/1.2
Quels accessoires pour le X-T1 ?
« Réponse #57 le: 21 janvier 2016 à 10h57 »
Je trouve que ça dénature vraiment trop le X-T1  :OP

donitram

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2274
  • Boitier 1: XPro2 graphite-XT3
  • Objectif 1: 23 f/2 35 f/1.4 50 f/2
  • Objectif 2: 10-24 18-55
  • Objectif 3: 50-140 100-400
Quels accessoires pour le X-T1 ?
« Réponse #58 le: 21 janvier 2016 à 11h59 »
Je trouve aussi ces protubérances inesthétiques sur les 3 boutons mais c'est le confort final qui compte. Par contre c'est pas trop vilain cette rondelle sur le pad.
Les demi-perles collées de Bo105 sont plus discrètes et je pense que c'est la solution que je retiendrai quand mon Sugru se sera décollé . Pour le moment il résiste et j'ai quelques sachets en stock mais je crains qu'ils  arrivent à péremption.

Rift

  • Invité
Quels accessoires pour le X-T1 ?
« Réponse #59 le: 21 janvier 2016 à 13h01 »
Pour quel soft release as-tu opté, Axel?

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22