Auteur Sujet: FUJINON XF35mmF1.4 R [Topic général]  (Lu 181647 fois)

mchris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1751
FUJINON XF35mmF1.4 R [Topic général]
« Réponse #180 le: 21 octobre 2016 à 11h19 »
C'est que ça prend une bonne partie de l'image .
Comment ce phénomène peut être interprété par le SAV ?
Est-ce que cela peut être assimilé à un défaut ou autre ?
Ou une conséquence d'un choc ?

alexandref

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 33
  • Boitier 1: Fuji X-T10
  • Objectif 1: 16-50 OIS II
  • Objectif 2: 18 F/2
  • Objectif 3: 35 1.4
FUJINON XF35mmF1.4 R [Topic général]
« Réponse #181 le: 21 octobre 2016 à 11h25 »
C'est que ça prend une bonne partie de l'image .
Comment ce phénomène peut être interprété par le SAV ?
Est-ce que cela peut être assimilé à un défaut ou autre ?
Ou une conséquence d'un choc ?

J'ai acheté cet objectif en occasion il y a 6 mois. Non garantie, et pas de facture.

J'ai fait des tests au départ, mais j'ai l'impression que ce phénomène ne se produit pas constamment, en tout cas il n'est pas toujours aussi flagrant (peut être en raison de la map, selon que le sujet est proche ou éloigné...

En tout cas maintenant que j'ai remarqué ce défaut je ne vois que ça, c'est très énervant  :TT

C'est PM2S le réparateur que vous me recommandez ? Je vais les contacter pour voir.

matt13

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 60
  • Boitier 1: XT10
  • Objectif 1: 16-50 f3.5 / 5.6 Helios 44m4 f2 Helios 135 f2
FUJINON XF35mmF1.4 R [Topic général]
« Réponse #182 le: 30 juillet 2017 à 12h49 »
Après avoir eu le 35mm f2, que j'ai revendu il y a quelques temps, j'ai reçu celui ci hier ... j'en suis plus que ravi !

mokaille

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1454
  • Boitier 1: X
  • Objectif 1: 18, 23
FUJINON XF35mmF1.4 R [Topic général]
« Réponse #183 le: 30 juillet 2017 à 12h52 »
Après avoir eu le 35mm f2, que j'ai revendu il y a quelques temps, j'ai reçu celui ci hier ... j'en suis plus que ravi !

 :TTC
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
www.instagram.com/mokaille
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

matt13

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 60
  • Boitier 1: XT10
  • Objectif 1: 16-50 f3.5 / 5.6 Helios 44m4 f2 Helios 135 f2
FUJINON XF35mmF1.4 R [Topic général]
« Réponse #184 le: 30 juillet 2017 à 12h59 »

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
FUJINON XF35mmF1.4 R [Topic général]
« Réponse #185 le: 30 juillet 2017 à 13h02 »
J'ai acheté cet objectif en occasion il y a 6 mois. Non garantie, et pas de facture.

J'ai fait des tests au départ, mais j'ai l'impression que ce phénomène ne se produit pas constamment, en tout cas il n'est pas toujours aussi flagrant (peut être en raison de la map, selon que le sujet est proche ou éloigné...

En tout cas maintenant que j'ai remarqué ce défaut je ne vois que ça, c'est très énervant  :TT

C'est PM2S le réparateur que vous me recommandez ? Je vais les contacter pour voir.

je déterre un peu pour savoir ce que cela a donné?
réparé ou pa?
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

mokaille

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1454
  • Boitier 1: X
  • Objectif 1: 18, 23
FUJINON XF35mmF1.4 R [Topic général]
« Réponse #186 le: 30 juillet 2017 à 13h08 »
Merci a toi pour cette vente ;)

Avec plaisir, j'espère que tu nous posteras de belles images prises avec  ^-^
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
www.instagram.com/mokaille
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

mosto

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2409
    • Mon flickr
  • Boitier 1: X-T20
  • Objectif 1: XF-18-55mm
  • Objectif 2: Takumar smc 55mm f2
  • Objectif 3: XF 35mm 1.4
FUJINON XF35mmF1.4 R [Topic général]
« Réponse #187 le: 20 décembre 2017 à 18h05 »
Tout récent possesseur d'un XF 35mm 1.4. Acheté sur le bon coin. Hormis la bague manuelle de map qui n'est pas fluide sur tout le parcours, le reste c'est du bonheur, enfin avec le peu de test que j'ai pu faire. Le piqué est au rendez vous, reste plus qu'à faire de vraies photos.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Si j'étais Dieu je ne croirais pas en moi. Si j'étais moi, je me méfierais! (H.F. Thiefaine)

http://www.flickr.com/photos/mostodol
https://500px.com/pascalnicolas

psylone

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 7
  • Boitier 1: XT10
  • Objectif 1: XF 35mm 1.4
FUJINON XF35mmF1.4 R [Topic général]
« Réponse #188 le: 31 décembre 2017 à 16h00 »
Bonjour à tous

J'ai acheté cet objectif d'occasion et je trouve que l'af patine un peu parfois bien qu'en collimateur central comme si la détection de phase ne marchait pas toujours.
Après quelques lectures, cela semble +/- normal (pas le plus rapide de la gamme et sa conception date un peu) , de même que le bruit de map métallique. Du coup me voilà un peu rassuré.

Par contre, et c'est l'objet de mon post, lors d'un appui sur le bouton de map, la bague de diaph s'ouvre et se ferme de manière importante, bien qu'en ouverture manuelle et à n'importe quelle ouverture, et ceci occasionne pas mal de bruit métallique ainsi qu'un "flash" dans le viseur (forcément si on passe de f1.4 à f4 puis f1.4...). Je pense que le fonctionnement est normal (à part le bruit du diaph) mais pourquoi le boitier ne conserve t-il pas l'ouverture que je lui indique ? L'ouvrir pour faciliter la map en conditions sombres, je comprendrais mais là je vois pas trop à part pour favoriser une image pas trop floue dans les arrières plans si on veut changer de sujet...

Y a t-il un réglage qq part pour éviter ce phénomène ?

Merci

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
FUJINON XF35mmF1.4 R [Topic général]
« Réponse #189 le: 31 décembre 2017 à 16h16 »
Étrange, je n'ai jamais eu ce constat sur le mien... Il garde toujours l'ouverture que je lui dédie, même en condition de faible luminosité.
Peux-tu nous dire en quel mode ? (auto, semi-manuel, manuel)
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

psylone

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 7
  • Boitier 1: XT10
  • Objectif 1: XF 35mm 1.4
FUJINON XF35mmF1.4 R [Topic général]
« Réponse #190 le: 31 décembre 2017 à 18h16 »
iso auto, vitesse auto, ouverture manuelle à f1.4 par exemple. MAP en mode S en ouverture auto (A) , il le fait aussi.
levier pas en mode full automatique., ça le fait aussi en mode full auto, c'est même pire vu que la map se fait constamment on dirait.

après la photo est prise à l'ouverture demandée, il n'y a pas de souci à ce niveau là.

en fait il lui arrive (pas toujours en fait) de fermer le diaph vers f4 pdt toute la map (si il patine par exemple)  lorsqu’on appuie à mi course. exemple en intérieur ce soir donc lum faible. Mais ça dépend des sujets visés. Si c'est vraiment sombre, il va rester à f1.4. Si je vise une source un peu plus lumineuse, il ferme un peu pdt la map.

si je ferme à fond f16 en intérieur, il va ouvrir le diaph si je ne fait rien (pour viser un sujet), ce qui fait que la luminosité à l'écran sera correcte tant que je n'appuis pas sur le déclencheur. C'est un peu le même comportement à pleine ouverture. On dirait qu'il favorise des arrière plans pas trop flous pour favoriser le cadrage. En soi, c'est pas idiot comme logique, mais c'est le bruit du diaph qui me dérange.
D'ailleurs l'ouverture change continuellement lorsque je bouge l'appareil (sans rien toucher) et que les conditions de luminosité changent. mais dans cas c'est plus progressif et bcp plus silencieux.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
FUJINON XF35mmF1.4 R [Topic général]
« Réponse #191 le: 31 décembre 2017 à 18h26 »
Non, il fait juste en sorte que tu y vois qque chose dans le viseur quand tu cadres ;)

alexandret

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 141
  • Boitier 1: X100V
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: XF 35mm f:1.4 et 18mm. Divers objectifs manuels
  • Objectif 2: 56mm
  • Objectif 3: 18-55 f:2.8-4
FUJINON XF35mmF1.4 R [Topic général]
« Réponse #192 le: 31 décembre 2017 à 18h37 »
Bonjour à tous

J'ai acheté cet objectif d'occasion et je trouve que l'af patine un peu parfois bien qu'en collimateur central comme si la détection de phase ne marchait pas toujours.
Après quelques lectures, cela semble +/- normal (pas le plus rapide de la gamme et sa conception date un peu) , de même que le bruit de map métallique. Du coup me voilà un peu rassuré.

Par contre, et c'est l'objet de mon post, lors d'un appui sur le bouton de map, la bague de diaph s'ouvre et se ferme de manière importante, bien qu'en ouverture manuelle et à n'importe quelle ouverture, et ceci occasionne pas mal de bruit métallique ainsi qu'un "flash" dans le viseur (forcément si on passe de f1.4 à f4 puis f1.4...). Je pense que le fonctionnement est normal (à part le bruit du diaph) mais pourquoi le boitier ne conserve t-il pas l'ouverture que je lui indique ? L'ouvrir pour faciliter la map en conditions sombres, je comprendrais mais là je vois pas trop à part pour favoriser une image pas trop floue dans les arrières plans si on veut changer de sujet...

Y a t-il un réglage qq part pour éviter ce phénomène ?

Merci

Le mien fait en gros la même chose. Au "repos", il est à pleine ouverture. A priori, il fait la mise au point aussi à pleine ouverture, puis va ensuite au diaphragme que tu as choisi. Du coup, il y a un bruit (le diaph est un peu bruyant sur cette génération), et la visée doit s'adapter ensuite à ce changement de luminosité (de la PO au diaph que tu as choisi).

Garfield74

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 360
  • Boitier 1: Fuji X-PRO2
  • Boitier 2: Fuji X-E3
  • Objectif 1: Fujinon 18-55 / 55-200 / 10-24
  • Objectif 2: Fujinon 16-2.8 /18-2 / 23-1.4 / 23-2 / 27-2.8 / 35-1.4 / 35-2
  • Objectif 3: VILTROX 85-1.8
FUJINON XF35mmF1.4 R [Topic général]
« Réponse #193 le: 03 janvier 2018 à 09h43 »
iso auto, vitesse auto, ouverture manuelle à f1.4 par exemple. MAP en mode S en ouverture auto (A) , il le fait aussi.
levier pas en mode full automatique., ça le fait aussi en mode full auto, c'est même pire vu que la map se fait constamment on dirait.

après la photo est prise à l'ouverture demandée, il n'y a pas de souci à ce niveau là.

en fait il lui arrive (pas toujours en fait) de fermer le diaph vers f4 pdt toute la map (si il patine par exemple)  lorsqu’on appuie à mi course. exemple en intérieur ce soir donc lum faible. Mais ça dépend des sujets visés. Si c'est vraiment sombre, il va rester à f1.4. Si je vise une source un peu plus lumineuse, il ferme un peu pdt la map.

si je ferme à fond f16 en intérieur, il va ouvrir le diaph si je ne fait rien (pour viser un sujet), ce qui fait que la luminosité à l'écran sera correcte tant que je n'appuis pas sur le déclencheur. C'est un peu le même comportement à pleine ouverture. On dirait qu'il favorise des arrière plans pas trop flous pour favoriser le cadrage. En soi, c'est pas idiot comme logique, mais c'est le bruit du diaph qui me dérange.
D'ailleurs l'ouverture change continuellement lorsque je bouge l'appareil (sans rien toucher) et que les conditions de luminosité changent. mais dans cas c'est plus progressif et bcp plus silencieux.

C'est normal, les autres objectifs le font aussi, mais sont moins bruyants.
A F1.4, F2.0, voire F2.8, certaines conditions sont trop lumineuses pour le capteur qui saturerait et n'afficherait qu'une image blanche. La seule solution, c'est de fermer le diaph quand on ne peut plus descendre les isos.

KoRE

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 27
  • Boitier 1: Fuji X-T20
  • Objectif 1: XF 18-55 f/2.8-4
  • Objectif 2: XF 35 f/1.4
  • Objectif 3: XF 23 f/1.4 R
FUJINON XF35mmF1.4 R [Topic général]
« Réponse #194 le: 05 mars 2018 à 13h50 »
Bonjour à tous!

Je rejoins le club des propriétaires du 35 1.4!

Acheté d’occasion sur leboncoin 320e, j’ai pu le tester rapidement ce midi.

Effectivement il est bruyant, à se demander si les lamelles n’ont pas un problème quand on fait la mise au point mais vu vos commentaires cela semble normal. Je ferai malgré tout une vidéo pour avoir vos avis.
J’ai installé le firmware 3.11. Lors de la map le diaph se referme lorsque la luminosité est trop forte. Cela semble normal vu le message précédent.

Je possède le 18-55. Je recherchais une focale fixe:
-  pour le côté « contraignant » afin d’apprendre à composer mes photos. Je pense qu’une focale fixe oblige à s’adapter à l’environnement, beaucoup plus qu’avec un zoom qui permet trop de facilité.
- de 35 mm pour le côté polyvalent (paysagé, portrait...)
- pour avoir un beau flou d’arriere plan.

Je dois dire qu’apres qu’apres quelques clichés, je ne suis clairement pas déçu.
À pleine ouverture le piqué est impressionnant. L’image a un espèce de cachet que je ne retrouve pas du tout avec le 18-55.

J’ai très longuement hésité entre le 1.4 et le 2. Le 1.4 l’a emporté grâce à son ouverture plus importante qui permet un meilleur effet bokeh.
Pour la partie AF, il est certes moins rapide qu’un 18-55, et même qu’un F2 mais ça ne me gêne pas tant que ça. Sur mon X-T20 ça reste tout à fait correct. En revanche c’est clairement inutilisable en vidéo AF-C vu le bruit qu’il fait lors de la map.

Affaire à suivre! Mais c’est très prometteur.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22