Auteur Sujet: Xpro 1 ancien mais bon  (Lu 84424 fois)

litchie

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5985
  • Boitier 1: fuji XT1
  • Boitier 2: fuji XE1
  • Objectif 1: 16/55 fuji 35mmfuji
  • Objectif 2: 55/200 fuji 27mm fuji
  • Objectif 3: 60mm macro fuji
Xpro 1 ancien mais bon
« Réponse #105 le: 22 mars 2016 à 21h08 »
Je crois que je suis autant attaché à mon Xt1 que toi à ton Xpro1, et le plaisir de le prendre est renouvelé tous les jours de plus en plus, comme quoi ce genre de choses est vraiment très personnel !
Comme toi, je ne pense pas retrouver un plaisir plus important un jour mais ce n'est pas du qu'au boîtier, c'est du à un ensemble de circonstances je pense.

phoenixx

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 20
  • poire à réaction
    • Flickr :
  • Boitier 1: XT10 en rade
  • Boitier 2: XPro1 toujours d'attaque
  • Objectif 1: 27/2,8
  • Objectif 2: 18/2
  • Objectif 3: 60/2,4
Xpro 1 ancien mais bon
« Réponse #106 le: 09 avril 2016 à 09h34 »
Achéyé hier un XPRO1 pour pallier à l'absence de mon XT10 qu part au SAV.... 2j avant un voyage en Sicile pour lequel je l'avais acheté.

Rhaaaaa l'OVF !

Et vous parliez de paramétrer l'AF aux petis oignons pour qu'il soit plus performant : quels seraient ces paramètres ?

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Xpro 1 ancien mais bon
« Réponse #107 le: 09 avril 2016 à 09h47 »
avec le XE1/XPRO, il faut jouer sur la taille du collimateur pour la vitesse de l'AF ;)

qu'arrive-t-il à ton XT10 ?

phoenixx

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 20
  • poire à réaction
    • Flickr :
  • Boitier 1: XT10 en rade
  • Boitier 2: XPro1 toujours d'attaque
  • Objectif 1: 27/2,8
  • Objectif 2: 18/2
  • Objectif 3: 60/2,4
Xpro 1 ancien mais bon
« Réponse #108 le: 09 avril 2016 à 10h47 »
Je pense être tombé sur un mauvais numéro....

Tout se passait bien, jusqu'à ce que qu'un jour l'EVF fasse des siennes, artefacts colorés, comme des "éclairs". Le LCD et le reste continuaient à fonctionner parfaitement.
Puis le lendemain : plus rien, l'appareil ne démarre plus.

J'ai appelé Fuji qui n'avaient pas connaissance du souci, mais me le reprennent sans souci (disent ils). Me reste plus qu'à passer à la F**C, où je table sur une immobilisation d'un bon mois, j'imagine...

donc en attendant, j'ai pris un Pro1 d'occase au magasin du coin, pour couvrir mon voyage de 15j en Sicile.

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Xpro 1 ancien mais bon
« Réponse #109 le: 09 avril 2016 à 10h53 »
yep, c'est pas de bol, un élément électronique défectueux je pense  :OP

Prise en charge PM2S (le sav fuji) de 15 jours à 3 semaines en général, + le délai de retour, + le temps que la fnouc pense à envoyer ton appareil !!

phoenixx

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 20
  • poire à réaction
    • Flickr :
  • Boitier 1: XT10 en rade
  • Boitier 2: XPro1 toujours d'attaque
  • Objectif 1: 27/2,8
  • Objectif 2: 18/2
  • Objectif 3: 60/2,4
Xpro 1 ancien mais bon
« Réponse #110 le: 09 avril 2016 à 11h15 »
Oui, j'imagine bien....

du coup je prendrais aussi un bon vieux Olympus 35 RC avec quelques rouleaux de TRiX, ca fait longtemps que je m'y suis pas remis.

Bref, fin du HS.... Je posterai des photos du voyage pour prouver que le Pro1 en a encore dans le ventre !

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Xpro 1 ancien mais bon
« Réponse #111 le: 09 avril 2016 à 14h50 »
Et vous parliez de paramétrer l'AF aux petis oignons pour qu'il soit plus performant : quels seraient ces paramètres ?
Attention, ce ne sera jamais aussi "performant" qu'un XT. Le X-Pro1 est un très bon boîtier, mais c'est un appareil avec lequel «on prend sont temps»  :)
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

bo105

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1156
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji aussi
  • Objectif 1: Ce qui est nécessaire..
  • Objectif 2: Faire de la photo
  • Objectif 3: Se faire plaisir
Xpro 1 ancien mais bon
« Réponse #112 le: 09 avril 2016 à 15h56 »
Depuis qques jours je m'amuse avec le xt1 que je viens d'acheter à Chek. C'est bien un xt, y'a tout dessus, sauf un truc : je ne retrouve pas le plaisir de l'utiliser comme avec le vénérable x pro.

Normal JC.

Le X-T1 est un outil photographique
Le X-PRO1 est un boîtier plaisir.

Tiens la dernière fois, je voulais faire quelques fleurs dans mon jardin, hop le T1+60 mm..bon c'est propre, hyper pratique.. mais..
J'y retourne avec on vénérable, t'ain de chez t'ain.. d'accord c'est moins pratique, mais alors la différence, finalement j'ai fini ma série avec le pro1. :SI

Par contre, la dernière fois, je me baladais "just with" T1+18mm raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.. YAPAPHOTO, ça réagit hachement plus vite.. Bon mes photos étaient nulles à chier, mais aucun défaut d'expo, ni de netteté.. T'AAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIN je me remet au Noir et Blanc....

C DTAPHOTE.....  >:D

Pis j'ai pas parlé d'un vénérable avec le 56...dessus.. Oh put... que c'est bon.. :luv :luv  :FU
Ma chti'te galerie....
www.flickr.com/photos/bo_105/

phoenixx

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 20
  • poire à réaction
    • Flickr :
  • Boitier 1: XT10 en rade
  • Boitier 2: XPro1 toujours d'attaque
  • Objectif 1: 27/2,8
  • Objectif 2: 18/2
  • Objectif 3: 60/2,4
Xpro 1 ancien mais bon
« Réponse #113 le: 09 avril 2016 à 16h57 »
Attention, ce ne sera jamais aussi "performant" qu'un XT. Le X-Pro1 est un très bon boîtier, mais c'est un appareil avec lequel «on prend sont temps»  :)

Je m'en doute, oui !

HS mais je viens de voir ton travail photographique : excellent ! Et qui me conforte dans mon choix de prendre le Pro1 pour le voyage, c'est exactement le genre de photos de rue que je souhaite faire.

Pour la rue j'hésite encore entre le 27 et le 18.... (et peut être le prochain 23/2 viendra il trancher entre les 2)... Tu as une préférence ?

Et 2e question, pour la rue, tu utilise l'AF ou plutôt l'hyperfocale/zone focusing avec le Pro1 ?

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Xpro 1 ancien mais bon
« Réponse #114 le: 09 avril 2016 à 18h54 »
HS mais je viens de voir ton travail photographique : excellent ! Et qui me conforte dans mon choix de prendre le Pro1 pour le voyage, c'est exactement le genre de photos de rue que je souhaite faire.

Pour la rue j'hésite encore entre le 27 et le 18.... (et peut être le prochain 23/2 viendra il trancher entre les 2)... Tu as une préférence ?

Et 2e question, pour la rue, tu utilise l'AF ou plutôt l'hyperfocale/zone focusing avec le Pro1 ?

Merci Camille :)

Entre le 18 et le 27, franchement toi seul as la réponse : ça dépend de ton oeil, pas du mien...
Note que le 18 a une bague de diaphragme sur l'objectif, le 27 n'en a pas et il faudra passer par la mollette du boîtier. J'avais justement choisi le X-Pro a l'époque pour sa prise en main à l'ancienne, donc pour moi le 27 mm n'est pas envisageable. Cela dit, il pourrait être parfait pour toi. Regarde aussi le 23mm f/1.4 : une superbe optique bien lumineuse, et qui a la bague de diaphragme. Entre le 27 et le 23, la focale n'est pas très différente (mais la différence de taille, si).

Pour mes photos, la plupart des scènes de rue sont faites avec le 18mm qui reste la focale que je préfère sur le terrain car j'aime être proche de mes sujets. Les autres sont faites au 23mm et au 35mm, mais je trouve ces focales un poil étroite pour mon oeil. Le 23 est aussi la focale passe-partout, donc je m'en sépare rarement (portrait, bokeh, etc).

Quant à mes reportages de voyage que tu as vus, les photos ont principalement été prises au Nikon que je trouve plus robuste et surtout d'une bien meilleure autonomie (le gros point faible des mirrorless, imposant une poignée de batteries supplémentaires et une prise de courant disponible régulièrement) : jusqu'ici, j'avais tendance à barouder un peu donc j'avais besoin de quelque chose de moins fragile. Aujourd'hui que j'ai une petite fille (2 mois aujourd'hui^^), je pense que je partirais désormais juste avec du Fuji car mes voyages vont forcément être plus... "confortables" ^^

Pour ta dernière question, ça dépend des situations : je suis principalement en manuel en hyperfocale ou en zone focusing (la zone blanche dans l'échelle de distance dans l'EVF) pour les photos prises sur le vif et à l'AF pour le reste. Je jongle ,quoi. ^^
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

Psycho

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 183
  • Boitier 1: X-Pro 1
  • Boitier 2: Du jaune
  • Objectif 1: 1.4/35
  • Objectif 2: 2.8/27
  • Objectif 3: Du jaune
Xpro 1 ancien mais bon
« Réponse #115 le: 11 mai 2016 à 08h54 »

Aujourd'hui que j'ai une petite fille (2 mois aujourd'hui^^), je pense que je partirais désormais juste avec du Fuji car mes voyages vont forcément être plus... "confortables" ^^


Mais pas plus tranquils  ;D

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Xpro 1 ancien mais bon
« Réponse #116 le: 11 mai 2016 à 09h01 »
Par « confortable », je voulais surtout dire « moins baroud' ».
Mais oui, ce sera certainement bien différent, et les photos aussi  :)
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

Patrick-B

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 34
  • Boitier 1: Fuji X-T2, Fuji X-H1
  • Boitier 2: Fuji X-PRO1, Fuji X-E3
  • Objectif 1: 56mm
  • Objectif 2: 23mm
  • Objectif 3: 35mm
Xpro 1 ancien mais bon
« Réponse #117 le: 22 août 2016 à 09h25 »
Ca y est!
j'ai craqué pour le "Vénérable" a mon tour, trouvé en occasion dans ma boutique préférée pour pas trop cher, me boitier est terrible :luv et la prise en main bien meilleure que mon X-E1, puis finalement l'AF n'est pas si lent que ça.

Reste plus qu'a essayer tout ça  ^-^

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Xpro 1 ancien mais bon
« Réponse #118 le: 22 août 2016 à 09h53 »
Super !
Tu vas y monter quoi dessus ?
Et par curiosité tu voudrais nous donner les détails de l'achat ? Mais c'est juste par curiosité et si ça t'embête je comprendrai ;)

Patrick-B

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 34
  • Boitier 1: Fuji X-T2, Fuji X-H1
  • Boitier 2: Fuji X-PRO1, Fuji X-E3
  • Objectif 1: 56mm
  • Objectif 2: 23mm
  • Objectif 3: 35mm
Xpro 1 ancien mais bon
« Réponse #119 le: 22 août 2016 à 20h41 »
Pour l'objectif, je pense que mon 35f2 va rester vissé dessus, pour l'achat, boutique sur Aix en Provence (je ne donne pas le nom, mais il n'y en a qu'une) :SI 240 euros  garantie de 3 mois.


 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22