Je crois que la seule course à l'armement ne suffit pas à définir une stratégie commerciale, et si Fuji n'est pas forcément le leader du marché, ses adeptes le sont pour un ensemble de chose : performances, ergonomie, encombrement, look (si si
)...
Il ne faut pas non plus avoir la mémoire courte et revenir quelques années en arrière n'est pas inutile pour considérer à quel point le numérique est devenu plus mature, et offre aujourd'hui des résultats excellent, y compris en APS-C, voire dans des formats plus petits. Je suis personnellement passé d'un plein format Nikon au micro 4/3 Olympus, avec grand bonheur !
Bref, pas de quoi s'affoler à mon avis 
oui c'est pas faux, il n'y a pas que la technique, les boitiers Fuji et objectifs sont des petits bijoux, je sais être "objectif" aussi...
maintenant, c'est juste personnel, mais je pense que dans l'avenir, ça va se compliquer chez les constructeurs,
et que l'on va assister malheureusement à des faillites de certains qui n'auront plus les moyens d'investir dans les R&D...
même si j'ai revendu mon matos Fuji, c'est quand même une marque que j'affectionne,
(j'avais acheté mon premier reflex en 1998, c'était un Fuji et il faisait des photos du tonnerre !!)
si l'on regarde les chiffres de Fuji, ce qui a fait gagner le plus d'argent, c'est l'Instax et le moyen format...
(je ne dénigre pas les autres matériels, il y a des ventes aussi, mais avec moins de bénéfices)
bref pour dire que si Canikon sort un boitier FF, petit, performant (avec capteur incurvé) et des objectifs petits et performants,
les petits constructeurs comme Fuji et autres vont se prendre une belle claque au niveau des ventes avec les nouveaux venus...
(je le pense, mais ça n'engage bien sur que moi)
Ouais et pour dire que sur le D850 j'ai donné mon point de vus sur Nikon passion, et je trouve que Nikon à été "frileux" rien d'innovant à part un capteur de 45Mpx... le reste BOF..
je ne suis pas intéressé par ce boitier mais je trouve qu'il y a au moins autant d'évolutions qu'entre un XT-1 et un XT-2. Un peu dur ce commentaire...