Auteur Sujet: Capteur X-Trans / Plein format  (Lu 67832 fois)

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Capteur X-Trans / Plein format
« Réponse #45 le: 31 décembre 2015 à 06h49 »
À quand même !  :OREIL
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

phil44

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 101
Capteur X-Trans / Plein format
« Réponse #46 le: 31 décembre 2015 à 10h03 »
très belles photos Axel :-)

hé wi, c'est bien dommage pour moi, sur tous les forums, tous disent que fuji, c'est très très bien...
et je veux bien le croire, j'ai regardé vos photos et des photos d'exemples sur différents sites, ben, le rendu est quand même extra...
j'adore le bokeh, en fait, du fuji, il est plus beau que sur les "canikon".

j'ai dans mes favoris, les sites leica et c'est aussi un peu le même rendu...

Je crois qu'on peut clore le sujet (à grands regrets quand même... le fuji a des gros arguments quand même)...


Tout ça pour ça !
J'aime bien les personnes qui posent des questions auxquelles ils ont déjà leurs réponses...

OK  :SORT

BonneS annéeS à tous.
Philippe









Stephen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Boitier 1: GFX R
  • Boitier 2: X100F
  • Objectif 1: GF 45 mm F2.8
  • Objectif 2: GF 110 mm F2.0
Capteur X-Trans / Plein format
« Réponse #47 le: 31 décembre 2015 à 15h58 »
il est normal que je pose des questions sur un matériel , après il peut ne pas convenir...
pour un certain type de photos, il ne me conviendra pas, j'ai pu l'essayer , le tester , voir des exemples , etc...
ça n'enlève rien à la qualité du matériel, et je ne critique pas, bien au contraire, je le trouve plein de qualité...

Stephen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Boitier 1: GFX R
  • Boitier 2: X100F
  • Objectif 1: GF 45 mm F2.8
  • Objectif 2: GF 110 mm F2.0
Capteur X-Trans / Plein format
« Réponse #48 le: 14 janvier 2016 à 20h17 »

Tout ça pour ça !
J'aime bien les personnes qui posent des questions auxquelles ils ont déjà leurs réponses...

OK  :SORT

BonneS annéeS à tous.
Philippe


ben tu vois, je viens d'acheter :-)

K@miK@Seb

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1263
    • K@miK@Seb
  • Boitier 1: X-S10
  • Objectif 1: Sigma 30mm 1.4 DC DN - Contemporary
  • Objectif 2: Fuji XF 18mm F2
  • Objectif 3: Pentacon 50 mm 1.8
Capteur X-Trans / Plein format
« Réponse #49 le: 15 janvier 2016 à 04h26 »
Il est bien évident que pour moi effectivement ce que j'adore c'est ce coté argentine que l'on retrouve de manière naturelle chez nos petits Fuji .

De par leurs gueules . Mais aussi et surtout par nos clichés .

Pour moi qui suis passé du FF au APS-C et bien d'autres je suis comme notre ami JC qui n'y pige rien je prend du plaisir et c'est déjà pas mal .

T'a acheté quoi au final ?

 :TTC

Stephen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Boitier 1: GFX R
  • Boitier 2: X100F
  • Objectif 1: GF 45 mm F2.8
  • Objectif 2: GF 110 mm F2.0
Capteur X-Trans / Plein format
« Réponse #50 le: 15 janvier 2016 à 08h13 »
16 mm, 35 mm (F2), 90 mm et xpro 2 prochainement

K@miK@Seb

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1263
    • K@miK@Seb
  • Boitier 1: X-S10
  • Objectif 1: Sigma 30mm 1.4 DC DN - Contemporary
  • Objectif 2: Fuji XF 18mm F2
  • Objectif 3: Pentacon 50 mm 1.8
Capteur X-Trans / Plein format
« Réponse #51 le: 15 janvier 2016 à 09h07 »
Tu devrais t'amuser pas mal avec cela . ;)

Franckdu68

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 23
  • Boitier 1: X-e2
  • Objectif 1: Xf 27mm f2.8
  • Objectif 2: Rollei hft 50mm f1.8
  • Objectif 3: OM Zuiko 85mm f2 / Hexanon AR 57mm f1.4
Capteur X-Trans / Plein format
« Réponse #52 le: 23 juin 2016 à 13h57 »
Très intéressante cette discutions...
Bravo pour le côté courtois, passionné et "ouvert" de vos commentaires (à prendre au 1er degré, je précise).
C'est pas comme ça sur tous les forums !

Bon ben maintenant il nous faut des photo et commentaires de l'intéressé ! 
Son choix était-il finalement le bon (pour lui) ?
Le regrette-t-il ?

Ça m'intéresse ...

Stephen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Boitier 1: GFX R
  • Boitier 2: X100F
  • Objectif 1: GF 45 mm F2.8
  • Objectif 2: GF 110 mm F2.0
Capteur X-Trans / Plein format
« Réponse #53 le: 24 août 2017 à 21h16 »
Alors au final, j'ai revendu tout mon matériel Fuji (XPro 2 et tout l'ensemble de ses objectifs - 4 objectifs avec), j'ai trouvé des points positifs sur l'ensemble, une belle qualité de fabrication par contre, une utilisation assez moyenne, je me perdais un peu trop dans les menus, et la mollette des Iso est finalement pas très pratique...

Pourquoi j'ai tout revendu ?
Tout simplement parce que je ne m'adapte pas aux couleurs du XTrans, je trouve que les couleurs ne sont pas neutres, le rendu des Fuji est très particulier, je préfère avoir un rendu plus neutre...
Également, le manque d'objectifs lumineux, il aurait fallu par exemple un 35 mm F1.0 pour avoir une correspondance avec le 50 mm F1,4 en FF, là, on y est pas...

J'ai quand même gardé mon X100F en attendant de me rééquiper, je pense aller soit chez Sony ou Canon.

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Capteur X-Trans / Plein format
« Réponse #54 le: 24 août 2017 à 21h22 »
Bon si tu as gardé ton X100F ça va alors  ;)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

PHILGOOD

  • Invité
Capteur X-Trans / Plein format
« Réponse #55 le: 24 août 2017 à 21h23 »
Alors au final, j'ai revendu tout mon matériel Fuji (XPro 2 et tout l'ensemble de ses objectifs - 4 objectifs avec), j'ai trouvé des points positifs sur l'ensemble, une belle qualité de fabrication par contre, une utilisation assez moyenne, je me perdais un peu trop dans les menus, et la mollette des Iso est finalement pas très pratique...

Pourquoi j'ai tout revendu ?
Tout simplement parce que je ne m'adapte pas aux couleurs du XTrans, je trouve que les couleurs ne sont pas neutres, le rendu des Fuji est très particulier, je préfère avoir un rendu plus neutre...
Également, le manque d'objectifs lumineux, il aurait fallu par exemple un 35 mm F1.0 pour avoir une correspondance avec le 50 mm F1,4 en FF, là, on y est pas...

J'ai quand même gardé mon X100F en attendant de me rééquiper, je pense aller soit chez Sony ou Canon.

Très intéressant comme retour Stephen ! Perso j'étais chez Canon avant, et, rien ne me dit encore que je n'y retournerais pas ... Je me laisse un peu plus de temps pour trouver mes marques avec Fuji, et surtout trouver les Objectifs qui me vont bien (j'en ai déjà revendu certains ...), ensuite, pour ce qui est des menus je ne suis pas sûr de m'y faire un jour (pourquoi faire simple comme Canon quand on peux faire compliqué comme Fuji ?! Ha ha ah ), mais ça ne me pose pas trop de problème . A suivre ...
Amicalement,
Philgood ...  ;)

Stephen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Boitier 1: GFX R
  • Boitier 2: X100F
  • Objectif 1: GF 45 mm F2.8
  • Objectif 2: GF 110 mm F2.0
Capteur X-Trans / Plein format
« Réponse #56 le: 24 août 2017 à 22h11 »
Je pense que Fuji devrait vraiment faire du FF en abandonnant le X-Trans avec cette même philosophie de boitier, et concurrencer les Sony. L'avenir est aux hybrides, et Fuji a une bonne longueur d'avance (à part sur Sony), c'est maintenant qu'il faut investir... Le succès du GFX en est la preuve, il n'y a pas de X-Trans, (du coup un rendu neutre), et je suis encore impressionné par la qualité des photos de ce moyen format et du savoir Fuji...

Quand Canon et Nikon auront sorti leurs hybrides FF, c'est à dire l'année prochaine aux dernières news, Fuji n'aura rien pour combattre à part un APC-S et un moyen format, c'est à ce moment là que je prédis une grosse chute des commandes, la plupart des photographes préférant quand même le FF et si ils ont la compacité qu'ils n'ont pas maintenant, Fuji qui n'a pas un gros marché dans la photo se mordra les doigts de n'avoir pas investi avant...

Sinon +1 pour les menus Canon, je suis photographe, j'utilise Canon et Nikon (j'avais perso du Nikon avant, un D810), Canon est vraiment pas mal dans les menus...

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8903
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Capteur X-Trans / Plein format
« Réponse #57 le: 24 août 2017 à 22h35 »
je pense que fuji n'a pas trop à s'inquiéter des hybrides canikon.
fuji ne veut pas rentrer dans le FF pour rester léger et ils ont raison.
en FF les optiques sont d'office plus lourdes.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

lepetitpiero

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 4184
  • Boitier 1: Fuji: X-Pro2 + X-T5 + X10
  • Boitier 2: Nikon: FM2 +F6 - Leica: M6 + M10M
  • Objectif 1: XF 18mm f/1,4 R LM WR - XF 33mm f/1,4 R LM WR - XF 60mm f/2.4 R Macro
  • Objectif 2: Elmarit-M 28mm f/2,8 - Summicron-M 35mm f/2 - Elmarit-M 90mm f/2,8
  • Objectif 3: Voigtlander MKII 15mm f/4,5 - Zeiss C-Sonar 50mm f/1,5
Capteur X-Trans / Plein format
« Réponse #58 le: 24 août 2017 à 22h38 »
Alors au final, j'ai revendu tout mon matériel Fuji (XPro 2 et tout l'ensemble de ses objectifs - 4 objectifs avec), j'ai trouvé des points positifs sur l'ensemble, une belle qualité de fabrication par contre, une utilisation assez moyenne, je me perdais un peu trop dans les menus, et la mollette des Iso est finalement pas très pratique...

Pourquoi j'ai tout revendu ?
Tout simplement parce que je ne m'adapte pas aux couleurs du XTrans, je trouve que les couleurs ne sont pas neutres, le rendu des Fuji est très particulier, je préfère avoir un rendu plus neutre...
Également, le manque d'objectifs lumineux, il aurait fallu par exemple un 35 mm F1.0 pour avoir une correspondance avec le 50 mm F1,4 en FF, là, on y est pas...

J'ai quand même gardé mon X100F en attendant de me rééquiper, je pense aller soit chez Sony ou Canon.
Bonsoir,

Je découvre ce fil et franchement ça m'éclate... quand je lis "je ne retrouve pas chez Fuji des objectifs qui ouvrent à f/1.0..." Ben même dans les autre marques ça ne cours pas les rues... Je ne suis pas un adepte de Fuji.... Ni de Nikon ou d'une autre marque. Perso j'utilise les "Outils" dont j'ai besoin quand il le faut selon mon budget... Quand je fournis une image à un client celui-ci n'en à rien à battre que ce soit un FF, MF ou APS-C....  Enfin débat déjà débattu depuis longtemps. Il n'y a pas à mes yeux de bon ou de mauvais format. L'important c'est de fournir l'image attendue... en utilisant le matériel en adéquation... Si demain j'ai besoin du Nikon D850 pour un travail...  je me débrouillerais pour en avoir un pour réaliser le Job.

Dans un cadre amateur... je dirais que là aussi en fonction de ce que l'on souhaite faire, prendre le matériel qui convient au mieux. On à à notre époque une multitude d'outils pour réaliser des images, peu importe le flacon... l'important n'est-il pas le résultat ?

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5613
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
Capteur X-Trans / Plein format
« Réponse #59 le: 24 août 2017 à 22h52 »
J’aurais pas dit mieux ! Ha si, avec des gants un peu moins blancs....

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22