Auteur Sujet: Capteur X-Trans / Plein format  (Lu 67840 fois)

bo105

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1156
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji aussi
  • Objectif 1: Ce qui est nécessaire..
  • Objectif 2: Faire de la photo
  • Objectif 3: Se faire plaisir
Capteur X-Trans / Plein format
« Réponse #30 le: 24 décembre 2015 à 11h21 »
En Essonne, mon revendeur c'est Sophic à massy. Si je finis plus tôt aujourd'hui , j'irai peut être le voir ce soir ... Lui aussi , il est fan Fuji , lol , c'est une secte -))

 >:D

Une secte....  8)... Nan Un Art de vivre la photo, v'ouis bien sur.  :FU

C'est vrai rien ne vaut un essai, l'autre fois je vois un AR7R, diable j'aime le look, je vise, la mise au point est très rapide c'est vrai, Ouarc
Mais comparé à la qualité du viseur du T1, il y a selon moi des années lumières..
Bref faut de tout..
Ma chti'te galerie....
www.flickr.com/photos/bo_105/

chantalp73

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1610
    • Chantal Pugin Photographies
  • Boitier 1: X-T1, X-T2, Leica M9-P
  • Boitier 2: X100F, X-E1 Full Spectrum (IR)
  • Objectif 1: XF14, XF 23 2, XF35 2, XF56 1.2, XF55-200
  • Objectif 2: VM Nokton 50 1.5, VM Ultron 35 1.7, VM Ultron 21 1.8
  • Objectif 3: Helios 44-2, Flektogon 35 2.4
Capteur X-Trans / Plein format
« Réponse #31 le: 24 décembre 2015 à 11h57 »
Ce qui est intéressant Stephen, c'est que tu dis que tu as essayé le A7r II, que c'est une tuerie, mais qu'au final le rendu te semble peu naturel.

Et bien, avec Fuji, moi j'ai la sensation inverse. Et bien souvent, dans les hauts ISO, le rendu Fuji est presque argentique. Et ça, ca me plaît énormément.

Je ne tâte pas de l'argentique que quelques membres émérites ici sur ce forum. Mais j'en apprécie le rendu, le velouté.

Si j'ai été sèche dans mes propos précédents en te disant que Fuji n'était pas pour toi, c'est parce que tu as balayé d'un coup de revers de la main ces appareils sous prétexte de leur capteur APS-C.

Au fond, essaie les. Prends un X-T1, X-T10, X-E2, X-Pro1 dans la main, adjoint lui un 35 f/1.4, un 35 f/2, un 56 f/1.2 ou un 90 f/2 et teste à pleine ouverture pour voir le rendu. Et est-ce que celui-ci te semblera plus naturel que celui du A7r II ? Et tant que tu y est, teste un X100T, à pleine ouverture, et très proche de ton sujet (10cm) et regarde ce que ça donne.

Et reviens ici pour nous faire part de ton ressenti

Stephen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Boitier 1: GFX R
  • Boitier 2: X100F
  • Objectif 1: GF 45 mm F2.8
  • Objectif 2: GF 110 mm F2.0
Capteur X-Trans / Plein format
« Réponse #32 le: 24 décembre 2015 à 18h44 »
J'ai fini plus tôt ce soir , j'ai pu aller voir mon revendeur qui avait tout en expo (à part le xpro, mais xt-1, xt-10) et tous les objectifs dont j'étais intéressé... je suis à la fois emballé du boitier et objectifs, et d'un autre coté, je n'ai pas la finesse du matos que j'utilise au taff...la colorimétrie de fuji sur les portraits est extraordinaire, mieux que le nikon que j'utilise (D800E)... Au final, malgré toutes ces qualités, je vais m'orienter vers le Canon 6D, uniquement parce que ça reste un full frame, et que les tout petits détails sont quand même mieux définis (on a un peu plus de finesse dans les pixels, et je reste attaché à ce genre de petits détails)... j'ai vu le bokeh du 56 mm F1,2 fuji, là par contre, j'avoue que j'ai été bluffé, c'était vraiment un superbe bokeh, très impressionnant... Je comprend les gens qui achètent fuji, ça reste quand même très bien...

Mon vendeur m'a dit d'oublier sony à cause d'un sav pratiquement complètement inexistant pour le moment...

Merci de vos réponses et de vos conseils, je pense que j'irai commander de manière ferme mon boitier ce samedi...

DoubleIce

  • Invité
Capteur X-Trans / Plein format
« Réponse #33 le: 24 décembre 2015 à 18h55 »
J'ai fini plus tôt ce soir , j'ai pu aller voir mon revendeur qui avait tout en expo (à part le xpro, mais xt-1, xt-10) et tous les objectifs dont j'étais intéressé... je suis à la fois emballé du boitier et objectifs, et d'un autre coté, je n'ai pas la finesse du matos que j'utilise au taff...la colorimétrie de fuji sur les portraits est extraordinaire, mieux que le nikon que j'utilise (D800E)... Au final, malgré toutes ces qualités, je vais m'orienter vers le Canon 6D, uniquement parce que ça reste un full frame, et que les tout petits détails sont quand même mieux définis (on a un peu plus de finesse dans les pixels, et je reste attaché à ce genre de petits détails)... j'ai vu le bokeh du 56 mm F1,2 fuji, là par contre, j'avoue que j'ai été bluffé, c'était vraiment un superbe bokeh, très impressionnant... Je comprend les gens qui achètent fuji, ça reste quand même très bien...

Mon vendeur m'a dit d'oublier sony à cause d'un sav pratiquement complètement inexistant pour le moment...

Merci de vos réponses et de vos conseils, je pense que j'irai commander de manière ferme mon boitier ce samedi...
Marrant de choisir un appareil juste parce qu'il a un capteur FF... perso, je suis passé du 6D au X-T1, et je n'ai aucun regret. Mes photos ne sont pas moins bonnes, le capteur FF ne m'apportait pas grand chose de plus, même au niveau du bokeh...

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Capteur X-Trans / Plein format
« Réponse #34 le: 25 décembre 2015 à 13h30 »
Bizarre le coup du SAV Sony  ::) ???
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Snoopix

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1695
    • Snoopix.net - Live photos
  • Boitier 1: X-T1, Vénérable
  • Boitier 2: Epson R-D1, Yashica Mat-124G
  • Objectif 1: XF14, XF35, XF56, Samyang 8mm
  • Objectif 2: Canon FD
  • Objectif 3: Jupiter 12
Capteur X-Trans / Plein format
« Réponse #35 le: 25 décembre 2015 à 18h41 »
Sony a toujours été connu pour avoir un SAV assez déplorable..


je suis à la fois emballé du boitier et objectifs, et d'un autre coté, je n'ai pas la finesse du matos que j'utilise au taff...la colorimétrie de fuji sur les portraits est extraordinaire, mieux que le nikon que j'utilise (D800E)... Au final, malgré toutes ces qualités, je vais m'orienter vers le Canon 6D, uniquement parce que ça reste un full frame

Qu'entends tu par "finesse" ??

Si tu veux vraiment du détail, un moyen format serait plus approprié..

Stephen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Boitier 1: GFX R
  • Boitier 2: X100F
  • Objectif 1: GF 45 mm F2.8
  • Objectif 2: GF 110 mm F2.0
Capteur X-Trans / Plein format
« Réponse #36 le: 25 décembre 2015 à 20h03 »
je travaille au D800E au boulot, j'ai plus de finesse dans les matières que ce que j'ai vu. après, c'est sur, je me met à 100%, et on arrive à avoir du piqué sur des petits détails... c'est moins défini sur le fuji...  Pour le fuji, par contre, j'ai vu les photos de portraits, c'est vraiment bien au niveau des couleurs et rendu... Mais si je veux faire par exemple des photos de culinaires, on a besoin de voir tous les détails en bien net au premier plan (qui parte vers un bokeh par la suite)...

le sony avait la meilleure netteté de ce que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui, après, les photos sont un peu froides, et de toute façon mon revendeur m'a déconseillé sur le plan du sav (il m'a dis que ça pouvait rester plusieurs mois au sav en cas de soucis)


alpinesman

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 297
  • Boitier 1: FUJI X-PRO2
  • Boitier 2: FUJI X-T10
  • Objectif 1: XF23mm f/1.4
  • Objectif 2: XF16mm f/1.4
  • Objectif 3: XF56mm f/1.2
Capteur X-Trans / Plein format
« Réponse #37 le: 27 décembre 2015 à 15h11 »
Stephen, pour te donner une idée :

en terme de bokeh, et je ne parle pas de qualité, juste de quantité.

un Fuji avec un 23mm f/1.4, ça donne approximativement le rendu d'un 35mm à f/2 en FF. Avec une superbe qualité de bokeh.

un 56mm f/1.2, ça donne un 85mm f/1.8 en FF.

La différence est présente pour les 23 et 35mm, mais on l'oublie vite, je parle en connaissance de cause, je suis passé d'un FF nikon avec parc optique en 1.4 presque full sigma ART (35 - 50 - 85). J'étais habitué à un bokeh hyper présent, mais finalement très plat, très fade, de la poudre aux yeux finalement.

Les 16mm f/1.4 et 56mm f/1.2 ont tellement un beau bokeh, qu'on oublie littéralement qu'on est en APS-C

Sache aussi que Fuji va se mettre aux optiques hyper lumineuse. Le renouvellement du 35mm f/1.4 actuelle risque de faire plaisir à certains, puisqu'un certain 33mm f/1 ou f/0.90 serait en préparation, ça donnerai un équivalent 50mm f/1.4 en FF ... Et sans problème de front ou back focus !


gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
Capteur X-Trans / Plein format
« Réponse #38 le: 27 décembre 2015 à 22h02 »
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !

Aller hop parce qu'elle me fait toujours rigoler cette vidéo (et aussi car c'est tellement vrai  :ROUL) :

bo105

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1156
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji aussi
  • Objectif 1: Ce qui est nécessaire..
  • Objectif 2: Faire de la photo
  • Objectif 3: Se faire plaisir
Capteur X-Trans / Plein format
« Réponse #39 le: 28 décembre 2015 à 14h47 »
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !

Aller hop parce qu'elle me fait toujours rigoler cette vidéo (et aussi car c'est tellement vrai  :ROUL) :

Ah oui m'en rappelais plus.. Elle résume tout.  >:D
Ma chti'te galerie....
www.flickr.com/photos/bo_105/

Ceden

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9568
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
Capteur X-Trans / Plein format
« Réponse #40 le: 28 décembre 2015 à 20h54 »
EXTRA !  :clap


negligible  :FU

Stephen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Boitier 1: GFX R
  • Boitier 2: X100F
  • Objectif 1: GF 45 mm F2.8
  • Objectif 2: GF 110 mm F2.0
Capteur X-Trans / Plein format
« Réponse #41 le: 28 décembre 2015 à 22h47 »
marrant la vidéo :-)

j'ai vu le nouveau xpro-2 en photo , il est aussi superbe que le premier...
j'ai passé pas mal de temps à regarder des exemples de photos, des raws, etc...
je vais me faire taper dessus ici, mais rien à faire, je ne retrouve pas la finesse des pixels d'un ff...
il y a un juste un poil de différence avec un ff de base et une différence un peu plus grande avec un sony A7 R ii
(c'est pas le même prix, je sais...)

à utiliser, je vous accorde que c'est bien mieux que les canon, nikon et sony... c'est du plaisir...

j'ai quand même aussi trouvé trois petits défauts quand je l'ai testé
- dans la boutique, j'avais des bandes noires de défilement sur le viseur et l'écran derrière, le vendeur m'a indiqué, c'est le néon... ça ne le fera pas dehors normalement... (pas très grave)
- j'ai lu aussi, pour le xpro 2, le visuel optique avait un petit décalage de mise au point, il fallait utiliser le viseur numérique pour bien se caler... (pas très grave non plus du moment qu'on le sait)
- j'ai voulu faire des photos avec la mise au point manuelle, le vendeur n'a pas su m'indiquer comment faire pour avoir un signal de map correcte...

sinon, la qualité matériel et le design de ces boitiers et objectifs sont au top... le rendu des photos aussi, vraiment top...
manque plus que un capteur plus grand... (juste parce que je pense qu'on aura pas le même rendu dans les matières...)

alpinesman

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 297
  • Boitier 1: FUJI X-PRO2
  • Boitier 2: FUJI X-T10
  • Objectif 1: XF23mm f/1.4
  • Objectif 2: XF16mm f/1.4
  • Objectif 3: XF56mm f/1.2
Capteur X-Trans / Plein format
« Réponse #42 le: 29 décembre 2015 à 19h26 »
marrant la vidéo :-)

j'ai vu le nouveau xpro-2 en photo , il est aussi superbe que le premier...
j'ai passé pas mal de temps à regarder des exemples de photos, des raws, etc...
je vais me faire taper dessus ici, mais rien à faire, je ne retrouve pas la finesse des pixels d'un ff...
il y a un juste un poil de différence avec un ff de base et une différence un peu plus grande avec un sony A7 R ii
(c'est pas le même prix, je sais...)

à utiliser, je vous accorde que c'est bien mieux que les canon, nikon et sony... c'est du plaisir...

j'ai quand même aussi trouvé trois petits défauts quand je l'ai testé
- dans la boutique, j'avais des bandes noires de défilement sur le viseur et l'écran derrière, le vendeur m'a indiqué, c'est le néon... ça ne le fera pas dehors normalement... (pas très grave)
- j'ai lu aussi, pour le xpro 2, le visuel optique avait un petit décalage de mise au point, il fallait utiliser le viseur numérique pour bien se caler... (pas très grave non plus du moment qu'on le sait)
- j'ai voulu faire des photos avec la mise au point manuelle, le vendeur n'a pas su m'indiquer comment faire pour avoir un signal de map correcte...

sinon, la qualité matériel et le design de ces boitiers et objectifs sont au top... le rendu des photos aussi, vraiment top...
manque plus que un capteur plus grand... (juste parce que je pense qu'on aura pas le même rendu dans les matières...)

le capteur plus grand, tu ne l'auras pas chez Fuji  ;) rien que le parc optique est conçu pour l'aps-c, qui est la philosophie fuji  :M

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Capteur X-Trans / Plein format
« Réponse #43 le: 30 décembre 2015 à 00h13 »

le capteur plus grand, tu ne l'auras pas chez Fuji  ;) rien que le parc optique est conçu pour l'aps-c, qui est la philosophie fuji  :M

C'est clair ! Fuji ne va pas renoncer à toute sa gamme d'objectifs pour contenter un besoin de FF alors qu'ils ont déjà leur clientèle et que celle-ci ne cesse de grandir. Y'a pas à tortiller, si c'est du FF que tu cherches absolument, faut aller chez canikon et point barre

Stephen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Boitier 1: GFX R
  • Boitier 2: X100F
  • Objectif 1: GF 45 mm F2.8
  • Objectif 2: GF 110 mm F2.0
Capteur X-Trans / Plein format
« Réponse #44 le: 31 décembre 2015 à 00h47 »
très belles photos Axel :-)

hé wi, c'est bien dommage pour moi, sur tous les forums, tous disent que fuji, c'est très très bien...
et je veux bien le croire, j'ai regardé vos photos et des photos d'exemples sur différents sites, ben, le rendu est quand même extra...
j'adore le bokeh, en fait, du fuji, il est plus beau que sur les "canikon".

j'ai dans mes favoris, les sites leica et c'est aussi un peu le même rendu...

Je crois qu'on peut clore le sujet (à grands regrets quand même... le fuji a des gros arguments quand même)...

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22