Le matériel de prise de vue > Boitiers Fuji APS-C (et compacts)

Capteur X-Trans / Plein format

(1/20) > >>

Stephen:
je n'ai pas de fuji, mais je me tate avec l'offre des objectifs jusqu'au 10 janvier...

En toute franchise, que pensez-vous des fuji face à un réflexe full frame ?

ensuite, ma question, il y a des objectifs fixe à F1,4, est-ce que c'est l'équivalent de F1,4 du full frame, ou perd t-on quelque chose au passage ?
(j'ai l'impression qu'on perd du bokeh ?)

j'ai déjà une idée des objectifs que je souhaite, je vous la soumettrai pour avoir votre avis, mais les questions précédentes m'intéressent aussi...

Pour info, et sauf contre ordre, je testerai le XPro 2 vers le 20 janvier chez mon revendeur, et si évidement je souhaite poursuivre sur fuji...
(j'ai encore des sacrés doutes)

Jc:
L'équivalence entre le 24x36 et le 16x24 est à peu prés la même qu'entre Indian & Harley-Davidson. Chaque marque ou caractéristique à ses aficionados, car chacune est différente ;)

Ps : Je peux te faire la même avec Peugeot et Renault si tu veux  :PP

Stephen:
? heu, tu es sur que tu t'y connais en photo pour répondre cette annerie ?

Julius:
Jc est un gros farceur  :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR

il faut savoir lire le second degré mais qui est très visible avec les smileys, donc ce n'est pas une moquerie de sapart ;)

en fait il voulait juste te dire que entre un FF et un fuji, ce sont 2 choses différentes, pas l'une ou l'autre de meilleure, jsute différentes !!

à F/1.4 sur un APSC, tu vas avoi la même quantité de lumière, mais tu vas avoir une profondeur de champs plus importante sur le fji que sur le FF, ça a des avantages et des inconvénients, mais perso, la PDC à F/1.4 du fuji, j'ai déjà assez de mal à la gérer  :ERIR :ERIR :ERIR

AxelThailand:


--- Citation de: stephen le 23 décembre 2015 à 23h04 ---En toute franchise, que pensez-vous des fuji face à un réflexe full frame ?
--- Fin de citation ---

En dehors du fait que cette question soit totalement off topic par rapport à ce sujet du x-pro 2, nous sommes nombreux ici à avoir shifté d'un reflex FF vers un appareil Fuji et c'est pas pour rien... Autrement, les différences FF/APS-C ne sont pas propres au système Fuji, il y a des canon et nikon en APS-C et bien sûr les Pentax, avec donc une multitude de sujets sur la toile pour comparer ces 2 formats... Mais là où Fuji se distingue, c'est que le rendu du X-Trans APS-C ne nous fait pas du tout regretter le FF de nos ancien boitiers !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique