Auteur Sujet: Hello de Belgique  (Lu 5890 fois)

600dpi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 232
    • 600dpi Photography
  • Boitier 1: XT-2
  • Objectif 1: 16mm - 23mm - 35mm f2 - 56mm - 50/140 f2,8 - 16/55 f2,8
Hello de Belgique
« le: 21 décembre 2015 à 15h05 »
Bonjour à tous,

Petite retrospective: débuts en argentique avec un pentax KX et labo photo à la maison avec mon paternel à l'adolescence... puis Etudes, boulot, marriage ont fait que je me suis éloigné (pas beaucoup) de mes activités photo... dans l'intervalle, le numérique a fait son apparition mais têtu, après un bon Nikon FM ... y a plus rien  :M ... ....

...Quand meme, pour pas mourir idiot et suivre l'évolution des choses, je me prends quand meme mon premier FUJI... le S 602 zoom ( reference numérique à l'époque, hormis les intouchables reflex canon à 10000 boules ) Et ma foi ça allait pas mal et puis s'ensuivit mon premier reflex numérique, le Nikon D 70... oui, pas mal, jusqu'au jour où j'ai touché le FUJI S3 pro qui fut suivi du FUJI S5 dont j'étais aussi très content...FUJI n'ayant plus suivi, retour chez Nikon avec dans l'ordre D2x, D300, D700, D3, D3S, puis méchante fracture poignet qui m'a obligé à reconsidérer le poids de mon matos..... D600 et enfin D750....
Voilà l'historique boitiers... En ce qui concerne les objectifs, on va dire que j'ai eu tout ce qui allait bien avec les boitiers correspondants

En ce qui concerne ma pratique: principalement axée sur les sports mécaniques au début je me suis tourné parallèlement sur la photo dite "de modèles".....Ceci dit j'apprécie aussi la photo de rue, paysages, etc... y a vraiment que la macro et la photo animalière sur lesquelles je n'ai jamais accroché (...pas assez de patience :ROUL )

J'en viens à ma presence ici....

Depuis quelques temps et après deux trois sorties avec D750 grippé + 70-200 f2,8 + convertisseur, mes morceaux de feraille, plaques, vis et broches domiciliés dans mon poignet gauche, se rappellent à un peu trop souvent à mon bon souvenir.... :'(
Hormis ça, l'envie de "jouer" avec autre chose se faisait sentir.

En zonant un peu sur le net, sur les sites photos de connaissances, etc... j'ai appris à connaitre la gamme X de chez FUJI et à me dire que ce serait une bonne alternative, et donc, je vous lis depuis un certain temps, j'épluche les essais, tests et compte rendus divers tant sur les boitiers que sur les objectifs.... bref, je vais jeter un oeil chez le dealer FUJI X du coin et je prends le XT 1 en main... wouaww, léger, ergonomique, etc, etc... TOP.

Bref, sans avoir ni fait une séance studio, ni un reportage quelconque, je decide de me lancer à fond.....

Allez hop, meme pas peur, gros coup de poker..... Je divorce donc de chez NIKON après quand même quasi 20 ans de mariage  :OP

Ni une ni deux, matos vendu dans son intégralité... pas de retour en arrière, pas de possibilité de faire du 50/50.

C'est donc parti pour un XT 1, grip vertical, le 18-135 du kit et quelques optiques : 16mm , 23mm, 35mm f2, 56mm et le 50-140 f2,8
Et un flash Nissin I 40 pour conclure la facture  :FU

Alors...après 5 jours en possession de tout ça, premières impressions....

le poids, prise en main, menus, réglages,... : Génial !!!

Qualité du matos, qualité d'images, rendu Jpeg direct.... je ne vous apprends rien.... AU TOP !!

Petit studio improvisé avec une amie vendredi.... Pas de probleme, résultat OK !

Samedi, petite sortie famille avec femme, fille et chiens, Toujours ravi...

Par contre, hier sur un sujet sportif, pas tellement rapide pourtant et avec une lumière pas encore trop pourrie (coupe du monde de cyclocross) .....où j'allais en mode touriste sans contrainte de résultat,(et heureusement d'ailleurs)....sur le coup, je suis assez déçu des résultats beaucoup trop aléatoires  :o .... Je dois avoir entre 60 et 70 % de déchets (selon mes exigences habituelles) donc, OK je me doutais que l'AF n'était pas aussi véloce que sur mes Nikon, OK j'avais bien lu que c'était pas le boitier ideal pour la photo sportive,.... mais quand même....sur le coup, j'ai quand même^pris un petit coup sur le crâne  :TT ....Maintenant, je me rassure en me disant que je dois encore me familiariser un peu plus avec l'AF et ses modes...

Bon, j'arrête car je me rends compte que pour un premier post de presentation je suis en train de vous saouler avec un roman  :FU :ROUL

Au plaisir de vous retrouver sur d'autres rubriques du forum et dans l'attente de vos précieux conseils d'expérimentés du X (Fuji, bien sûr, pas l'autre  :ROUL
 
One life, ...Live it !

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Hello de Belgique
« Réponse #1 le: 21 décembre 2015 à 15h18 »
Ha ben pour de la présentation, c'est de la présentation !  :M
Bienvenue 600dpi !
Tkt, l'AF des X se dompte bien, mais ne s'utilise pas comme ceux des nikon ;)

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Hello de Belgique
« Réponse #2 le: 21 décembre 2015 à 15h19 »
Bienvenue à toi 600dpi !!!
Tu ne seras pas dépaysé il y a beaucoup d'amis Belges qui fréquentent notre forum  ;)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Ceden

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9568
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
Hello de Belgique
« Réponse #3 le: 21 décembre 2015 à 15h39 »
Sois le bienvenu !
Tu peux nous montrer tes images, au Nikon ou argentiques... On aime tout ici !

600dpi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 232
    • 600dpi Photography
  • Boitier 1: XT-2
  • Objectif 1: 16mm - 23mm - 35mm f2 - 56mm - 50/140 f2,8 - 16/55 f2,8
Hello de Belgique
« Réponse #4 le: 21 décembre 2015 à 15h47 »
Merci de l'accueil  :M

Pour ce qui est de dompter l'AF du FUJI.... oui j'espère que ça le fera  :SI

Et pour voir quelques images que j'ai faites, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon site web ou sur mon flickr ....mais y a encore rien avec le XT 1  ;) ... et bien entendu le site n'est pas à jour et mon flickr n'a pas encore beaucoup de photos car je viens de m'y inscrire  ::)

site: www.600dpi.be

flickr: https://www.flickr.com/photos/135485361@N04/
One life, ...Live it !

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Hello de Belgique
« Réponse #5 le: 21 décembre 2015 à 16h07 »
Nous sommes également sur flickr : https://www.flickr.com/groups/2791789@N21/ si cela t'intéresse  :)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Snoopix

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1695
    • Snoopix.net - Live photos
  • Boitier 1: X-T1, Vénérable
  • Boitier 2: Epson R-D1, Yashica Mat-124G
  • Objectif 1: XF14, XF35, XF56, Samyang 8mm
  • Objectif 2: Canon FD
  • Objectif 3: Jupiter 12
Hello de Belgique
« Réponse #6 le: 21 décembre 2015 à 16h25 »
Bienvenue par ici  :TTC

Ça c'est de la présentation !!

L'af en suivi demande un temps d'adaptation et même s'il est moins véloce que sur de gros reflex, il n'en reste pas moins réactif et tout à fait utilisable pour du sport, notamment avec le 50-140.  ;)

600dpi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 232
    • 600dpi Photography
  • Boitier 1: XT-2
  • Objectif 1: 16mm - 23mm - 35mm f2 - 56mm - 50/140 f2,8 - 16/55 f2,8
Hello de Belgique
« Réponse #7 le: 21 décembre 2015 à 16h51 »
Ah cool le groupe flickr  :M

....voilà j'ai rejoint  8)
One life, ...Live it !

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Hello de Belgique
« Réponse #8 le: 21 décembre 2015 à 18h27 »
Bonjour 600dpi et bienvenue sur le forum  :TTC

Toi quand tu switches tu ne fais pas les choses à moitié  :PP
Je me doute bien qu'avec tout ce beau matos tu dois être ravi :luv tu as bien raison, il faut se faire plaisir dans le vie et avec nos Fuji le plaisir est toujours dans le coin  ;)

600dpi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 232
    • 600dpi Photography
  • Boitier 1: XT-2
  • Objectif 1: 16mm - 23mm - 35mm f2 - 56mm - 50/140 f2,8 - 16/55 f2,8
Hello de Belgique
« Réponse #9 le: 21 décembre 2015 à 20h18 »
Merci Myna...

Oui, je sais, pour le switch....Je reconnais que j'ai pas vraiment fait dans la demi-mesure  :ERIR

Mais bon, pour le moment en Belgique, les cash back sont quand même intéressants et poussent à la dépense  :OP

kit XT 1 + 18-135 avec cash back de 100 euros et grip batterie gratuit en plus ce qui fait 1599 - 100 = 1499

et pour les objectifs :

cash back de 100 euro pour 1

cash back de 300 euro pour 2

et cash back de 500 euro pour 3

....donc voilà, difficile de se maitriser   :ERIR :ERIR

One life, ...Live it !

litchie

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5985
  • Boitier 1: fuji XT1
  • Boitier 2: fuji XE1
  • Objectif 1: 16/55 fuji 35mmfuji
  • Objectif 2: 55/200 fuji 27mm fuji
  • Objectif 3: 60mm macro fuji
Hello de Belgique
« Réponse #10 le: 21 décembre 2015 à 21h16 »
 :bienvenue: et moi aussi
Effectivement, c'est une super présentation !
Pour l'AF, tu ne retrouveras pas le suivi 3d des Nikon mais, après un temps d'adaptation, tu feras aussi bien.
Aujourd'hui, quand je reprends le Nikon, mes résultats ne sont pas meilleur que sur le XT1.

600dpi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 232
    • 600dpi Photography
  • Boitier 1: XT-2
  • Objectif 1: 16mm - 23mm - 35mm f2 - 56mm - 50/140 f2,8 - 16/55 f2,8
Hello de Belgique
« Réponse #11 le: 21 décembre 2015 à 23h59 »
Merci à tous de l'accueil et vu ce que vous me racontez, ça doit être moi qui m'y prend mal ou que j'ai pas encore saisi tous les principes de l'AF    :P

... Plus qu'à m'y mettre sérieusement alors  :MERCI
One life, ...Live it !

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Hello de Belgique
« Réponse #12 le: 22 décembre 2015 à 00h28 »
Bonjour et bienvenue !
Sur le net, on trouve de très belle photos de sport avec le couple X-T1 + 50-140 notamment... Mais évidemment, on ne connaît pas le nombre de déchets pour obtenir ces photos et tu verras que sur le forum, les photos de sport sont plutôt rares... Tu vas donc être un peu notre pionnier ici pour ce type de photos et j'attends avec impatience tes clichés !
Je confirme ce que les autres ont dit, il faut un petit temps d'adaptation à l'AF pour en tirer le meilleur, et dans ma pratique, l'AF fait parfaitement son boulot ! Mais ne faisant pas de photo sportives moi-même, je ne m'avancerai sur ce sujet, j'attends plutôt de connaître le résultat de tes prochaine expériences

600dpi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 232
    • 600dpi Photography
  • Boitier 1: XT-2
  • Objectif 1: 16mm - 23mm - 35mm f2 - 56mm - 50/140 f2,8 - 16/55 f2,8
Hello de Belgique
« Réponse #13 le: 22 décembre 2015 à 21h43 »
Merci Axel, je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions.

Je vais d'ailleurs quitter ce sujet de présentation et aller créer un sujet sur ces premières vues sportives que j'ai faites au xt1.

Si ça te tente, rendez vous là bas.  :M

PS: je suis passé voir ton website... magnifiques photos  8) :M :M
One life, ...Live it !

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22