Auteur Sujet: FUJINON XF27mmF2.8 [Topic général]  (Lu 171359 fois)

GVTahiti

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 272
  • Mieux vaut un bon coup d'oeil que du bon matos !
  • Boitier 1: Leica Q Gris Titane 24x36
  • Boitier 2: Fuji X-Pro2 boitier noir nu ... en vente
  • Objectif 1: Fixe Leica Summuliux 1.7/28mm
  • Objectif 2: Fixe, j'vous dis ...
FUJINON XF27mmF2.8 [Topic général]
« Réponse #180 le: 01 novembre 2016 à 00h21 »
J'ai du être distrait ... c'est bien la première fois qu'on veut me cloner ... mais c'est aussi sans doute vrai que je ne suis jamais un vrai méchant ... sans une bonne raison ...  :SI
Comme pour le golf où c'est le swing qu'il faudrait pouvoir changer ... en photographie, c'est un coup d'oeil qu'il faudrait pouvoir acquérir ... mais on n'en trouve pas non plus en vente libre !!

love_leeloo

  • Invité
FUJINON XF27mmF2.8 [Topic général]
« Réponse #181 le: 01 novembre 2016 à 18h00 »
Ah non pitié, pas de clone. Un ça suffit !!!!


GVTahiti

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 272
  • Mieux vaut un bon coup d'oeil que du bon matos !
  • Boitier 1: Leica Q Gris Titane 24x36
  • Boitier 2: Fuji X-Pro2 boitier noir nu ... en vente
  • Objectif 1: Fixe Leica Summuliux 1.7/28mm
  • Objectif 2: Fixe, j'vous dis ...
FUJINON XF27mmF2.8 [Topic général]
« Réponse #182 le: 02 novembre 2016 à 09h57 »
C'est vrai que lui, il ne connaît qu'une minuscule partie du personnage ....  :TTC
Comme pour le golf où c'est le swing qu'il faudrait pouvoir changer ... en photographie, c'est un coup d'oeil qu'il faudrait pouvoir acquérir ... mais on n'en trouve pas non plus en vente libre !!

M6L

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 95
  • Boitier 1: Fuji x 100
FUJINON XF27mmF2.8 [Topic général]
« Réponse #183 le: 17 novembre 2016 à 16h40 »
Bonjour,

Franchement achète un 35 et le 27 d'occase, teste les deux pendant quelques semaines et en fonction de tes préférences tu avisera. Si tu revends l'un ou l'autre, ça ne te coûtera pas grand-chose et tu verras vraiment ce qui te plait. On peut te donner tous les conseils du monde, on n'est pas à ta place  ;)

Sur le X-Pro2 je prendrais le 35 f/2, il est tropicalisé et conçu pour les X-Pro. Au pire s'il te déçoit, tu peux toujours le troquer contre un f/1,4.

M MOUSE, finalement sans me rendre compte j'ai suivi ton idée. Merci.
J'aime ces deux objectifs chacun aura un job précis car je n'arrive pas á les départager.
Un, le 35mm sera monté toujours sur le XPRO2 pour des photos de nuit.
Le 27mm sera toujours monte sur un XE2/S pour des photos de jour.
Pendant la période de l'argentique, j'avais toujours  un appareil avec un 40mm et un autre avec un 28mm.
Avec le numérique en Fuji  je préfère ces deux focales 27/35 focales très proches certes mais fort différentes en termes de rendus. Je préfère de loin le rendu 27mm mais son ouverture de f2.8 n'est pas agréable pour des photos de nuit. Le 35mm f1.4 idéal pour moi pour des photos de nuit est trop volumineux. Pour cette raison j'ai choisi le 35mm f2. Et pour éviter de salir le capteur les objectifs resterons fixe. Le XE/S ne sera pas pour tout de suite, il faudra attendre un peu. Mais je ne suis pas pressé. A+ M6L.

Pollux

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 103
  • Boitier 1: GFX50s
  • Objectif 1: 50-140
FUJINON XF27mmF2.8 [Topic général]
« Réponse #184 le: 25 novembre 2016 à 16h58 »
Et hop, j'ai profité du "double cashback" pour me prendre le 27mm. Il est à 354€ chez Amazon soit 254€ avec la remise Fuji !

Psycho

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 183
  • Boitier 1: X-Pro 1
  • Boitier 2: Du jaune
  • Objectif 1: 1.4/35
  • Objectif 2: 2.8/27
  • Objectif 3: Du jaune
FUJINON XF27mmF2.8 [Topic général]
« Réponse #185 le: 28 novembre 2016 à 14h51 »
C'est fou que ce 27 soit si mal aimé alors qu'il est top !
pancake, ouverture 2.8 (oui, ce n'est pas 1.4 mais ça le fait quand-même !), AF correct (à moins de faire du sport dans un tunnel en laissant le bouchon), focale un peu étrange au départ (en tous cas pour moi qui préfère l'équivalent 35) amsi on s'y fait, petit prix, qualité d'image vraiment bonne, etc.

Bon, le mien est en train de me lâcher, mais vraiment il est top ce petit caillou ! Quant aux "pros" qui le boudent parce que c'est pas écrit pro ou qu'il n'y a pas de liseré doré/rouge dessus, que dire...  ::)

Si j'ai bien compris, on le trouve pas facilement en occaz (je sais pas j'ai pas regardé). Bah ça m'étonne pas. Je suis sûr que pour beaucoup c'est pas le caillou fuji préféré, mais on n'arrive pas à s'en séparer. Il est attachant. Et quand ça fait longtemps qu'on l'a pas utilisé, qu'on se dit qu'on va le vendre, on se prend à le visser sur son boitier et on se dit "ah ouaiiis, j'avais oublié !! Bon bah je le garde alors :)"

vegetaleb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3359
  • Boitier 1: Fujifilm x-T3
  • Objectif 1: Le Roi 18 F1.4
FUJINON XF27mmF2.8 [Topic général]
« Réponse #186 le: 28 novembre 2016 à 15h36 »
C'est fou que ce 27 soit si mal aimé alors qu'il est top !
pancake, ouverture 2.8 (oui, ce n'est pas 1.4 mais ça le fait quand-même !), AF correct (à moins de faire du sport dans un tunnel en laissant le bouchon), focale un peu étrange au départ (en tous cas pour moi qui préfère l'équivalent 35) amsi on s'y fait, petit prix, qualité d'image vraiment bonne, etc.

Bon, le mien est en train de me lâcher, mais vraiment il est top ce petit caillou ! Quant aux "pros" qui le boudent parce que c'est pas écrit pro ou qu'il n'y a pas de liseré doré/rouge dessus, que dire...  ::)

Si j'ai bien compris, on le trouve pas facilement en occaz (je sais pas j'ai pas regardé). Bah ça m'étonne pas. Je suis sûr que pour beaucoup c'est pas le caillou fuji préféré, mais on n'arrive pas à s'en séparer. Il est attachant. Et quand ça fait longtemps qu'on l'a pas utilisé, qu'on se dit qu'on va le vendre, on se prend à le visser sur son boitier et on se dit "ah ouaiiis, j'avais oublié !! Bon bah je le garde alors :)"

Oui j'ai remarqué qu'il y a bcp de snobs dans le monde des fujistes, si l'objo est XC au lieu de XF c'est de la merde pour eux alors que c'est aussi bon au final que leur XF a 800 euros, pareil pour ce pancake et le 18mm F2 qui n'ont pas le logo rouge XF comme tu l'as dit

Garfield74

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 360
  • Boitier 1: Fuji X-PRO2
  • Boitier 2: Fuji X-E3
  • Objectif 1: Fujinon 18-55 / 55-200 / 10-24
  • Objectif 2: Fujinon 16-2.8 /18-2 / 23-1.4 / 23-2 / 27-2.8 / 35-1.4 / 35-2
  • Objectif 3: VILTROX 85-1.8
FUJINON XF27mmF2.8 [Topic général]
« Réponse #187 le: 28 novembre 2016 à 16h04 »
Ce petit 27mm n'est boudé que par ceux qui ne l'ont pas !!!
Ce n'est probablement pas une bête de piqué, par contre, il est bourré de petites qualités qui en font un excellent compagnon.
Compact, angle de champ agréable à utiliser, rapide, discret pour une qualité d'image très bonne.

On le trouve de plus en plus en occasion entre 200 et 250 €. A ce prix là, c'est un beau cadeau.

Psycho

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 183
  • Boitier 1: X-Pro 1
  • Boitier 2: Du jaune
  • Objectif 1: 1.4/35
  • Objectif 2: 2.8/27
  • Objectif 3: Du jaune
FUJINON XF27mmF2.8 [Topic général]
« Réponse #188 le: 29 novembre 2016 à 09h25 »
Oui j'ai remarqué qu'il y a bcp de snobs dans le monde des fujistes, si l'objo est XC au lieu de XF c'est de la merde pour eux alors que c'est aussi bon au final que leur XF a 800 euros, pareil pour ce pancake et le 18mm F2 qui n'ont pas le logo rouge XF comme tu l'as dit

J'ai bien peur que les snobs ne se cantonnent pas à Fuji, il y en a malheureusement partout, tous domaines d'activités et toutes marques confondus...

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14789
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
FUJINON XF27mmF2.8 [Topic général]
« Réponse #189 le: 29 novembre 2016 à 09h38 »
Oui j'ai remarqué qu'il y a bcp de snobs dans le monde des fujistes, si l'objo est XC au lieu de XF c'est de la merde pour eux alors que c'est aussi bon au final que leur XF a 800 euros, pareil pour ce pancake et le 18mm F2 qui n'ont pas le logo rouge XF comme tu l'as dit

j'ai pas vu trop de snobisme ici, perso j'ai du XF, du XC, ...  les 18mm et 27mm sont d'ailleurs des XF ;)

je crois que beaucoup ont boudé le 27mm et les XC surtout car ils n'ont pas de bague de diaph !

dire que la maquette du 27mm présentée par fuji avait une belle bague  :TT :TT

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
FUJINON XF27mmF2.8 [Topic général]
« Réponse #190 le: 29 novembre 2016 à 09h40 »
moi il me fait de l'oeil ce 27 pour son coté pancake.
mais encore 200 roro à sortir pfff
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
FUJINON XF27mmF2.8 [Topic général]
« Réponse #191 le: 29 novembre 2016 à 09h54 »
Oui j'ai remarqué qu'il y a bcp de snobs dans le monde des fujistes, si l'objo est XC au lieu de XF c'est de la merde pour eux alors que c'est aussi bon au final que leur XF a 800 euros, pareil pour ce pancake et le 18mm F2 qui n'ont pas le logo rouge XF comme tu l'as dit

Ce que tu dis n’engage que toi !!!
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

AlbertLeVert

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1335
  • Boitier 1: X-PRO2
  • Boitier 2: Pixel 8 Pro
  • Objectif 1: 23 ƒ2 / 56
  • Objectif 2: 10-24 / 16-80
  • Objectif 3: 70-300
FUJINON XF27mmF2.8 [Topic général]
« Réponse #192 le: 29 novembre 2016 à 10h10 »
j'ai pas vu trop de snobisme ici, perso j'ai du XF, du XC, ...  les 18mm et 27mm sont d'ailleurs des XF ;)

je crois que beaucoup ont boudé le 27mm et les XC surtout car ils n'ont pas de bague de diaph !

dire que la maquette du 27mm présentée par fuji avait une belle bague  :TT :TT

C'est vrai que c'est son seul défaut, si Fuij sort une nouvelle version avec bague de diaph, je le remplace direct par celle-ci.
J'ai vu une photo du proto, c'est vrai que c'est triste que pas l'avoir gardé.
"Le mieux est le mortel ennemi du bien"
Montesquieu

vegetaleb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3359
  • Boitier 1: Fujifilm x-T3
  • Objectif 1: Le Roi 18 F1.4
FUJINON XF27mmF2.8 [Topic général]
« Réponse #193 le: 29 novembre 2016 à 11h55 »
Ce que tu dis n’engage que toi !!!

Il a été prouvé par moulte photographes pro que le XC 16-50 donnait plus ou moins d'aussi bon résultats que le 18-55, j'ai lu le snobisme de pas mal de personnes a travers les forums je ne parle pas d'ici en particulier, disant ''plastique? moi jamais!'' alors qu'ils n'ont jamais utilisé ou même vu l'objo en question, donc oui c'est du snobisme, est ce que le plastoche le rend plus fragile? peut être a très long terme mais jusqu’à ce jour je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre que son objectif XC a pété.
C'est pareil pour le 27mm, car comme l'a dit Psycho a ce propos: 
Citer
Quant aux "pros" qui le boudent parce que c'est pas écrit pro ou qu'il n'y a pas de liseré doré/rouge dessus, que dire

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14789
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
FUJINON XF27mmF2.8 [Topic général]
« Réponse #194 le: 29 novembre 2016 à 12h07 »
au ouvertures moyennes (+/- F/8) tu ne trouveras effectivement pas grande différence entre les XF et les XC, je ne connais pas le 16-50 donc je n'en parle pas.

Je possède actuellement le XC50-230 dont je suis très content (je me sers peu des longues focales) et j'ai possédé le XF55-200 pendant 2 ans donc là je peux en parler ;)  Même si la finition du XC est très bonne, celle du XF est vraiment un cran au dessus et le contact à la main fais moins "plastoc". Après, ça ne me gène pas plus que ça (c'est même le contraire j'ai un zoom plus léger), par contre la différence plastique est au niveau de la baïonnette et là j'ai déjà vu le cas sur le fofo d'une baïo fuji cassée (aussi vu sur un objo nikon) .

le rendu entre les objos est quand même assez différent dans les utilisations que j'en ai eu, particulièrement en portrait où le 55-200 est vraiment superbe !

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22