Auteur Sujet: Un 16-55/2.8 avec remise de 323.- ... U S $ mais  (Lu 8971 fois)

pierele

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 254
    • Voyages et Photos
  • Boitier 1: Fuji X-T1
  • Objectif 1: Fuji FX 18-55
Un 16-55/2.8 avec remise de 323.- ... U S $ mais
« le: 12 décembre 2015 à 17h04 »
Vous l'avez peut-être vu sur Fuji-Rumor tout à l'heure ...
Le revendeur officiel Fuji "Onecall" américain propose une ristourne de 323. $ sur l'objectif 16-55/2.8
ainsi que d'autres offres similaires surle X-T1 silver et d'autres objectifs
Je voulais voir de quoi il en retourne mais .... accès interdit cad pas d'accès à ce site, j'ai essayé en allant directement sur Ebay US
idem, l'accès est bloqué, essai à travers Ebay Allemagne idem.
Elle est belle la liberté d'achat en France / Europe  >:( >:( >:(

cdt - pierele


Alouette

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 193
  • T
  • Boitier 1: X-E2
  • Objectif 1: 35
Un 16-55/2.8 avec remise de 323.- ... U S $ mais
« Réponse #1 le: 12 décembre 2015 à 17h31 »
Tu es sur que le blocage vient de l'Europe ?

DoubleIce

  • Invité
Un 16-55/2.8 avec remise de 323.- ... U S $ mais
« Réponse #2 le: 12 décembre 2015 à 17h56 »
Tu peux l'avoir à 969€ chez Photo St Charles à Paris, c'est déjà un bon prix, non ?

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Un 16-55/2.8 avec remise de 323.- ... U S $ mais
« Réponse #3 le: 13 décembre 2015 à 01h50 »
Bizarre, pourtant le lien fonctionne chez moi : http://r.ebay.com/RJ0zqW

En revanche, l'expédition ne concerne que les USA. Tu ne pourras donc pas te le faire envoyer en France.
"OneCall offers a variety of FedEx delivery choices for shipments to physical addresses anywhere in the continental United States."

Le 16-55 est aussi à 200$ de rabais (soit 999$USD) chez B&H qui eux livrent partout dans le monde et proposent même de payer les directement frais de douanes (environ 310$ pour ce produit). Mais ça reste plus cher que certaines promos en France au final...
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

pierele

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 254
    • Voyages et Photos
  • Boitier 1: Fuji X-T1
  • Objectif 1: Fuji FX 18-55
Un 16-55/2.8 avec remise de 323.- ... U S $ mais
« Réponse #4 le: 13 décembre 2015 à 10h49 »
Merci pour vos réponses, oui cela reste cher.
 
Mais si aux USA on arrive à vendre cet objectif avec le rabais comment se fait-il que tous les pays peuvent y acheter sauf la France  ?

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Un 16-55/2.8 avec remise de 323.- ... U S $ mais
« Réponse #5 le: 13 décembre 2015 à 10h59 »
Il y a qques années Harley-Davidson a aussi interdit à ses dealers américains de vendre en France car les prix étaient moins chers de 10 à 50% ... Depuis on se débrouille comme on peut...

pierele

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 254
    • Voyages et Photos
  • Boitier 1: Fuji X-T1
  • Objectif 1: Fuji FX 18-55
Un 16-55/2.8 avec remise de 323.- ... U S $ mais
« Réponse #6 le: 13 décembre 2015 à 11h16 »
Il y a qques années Harley-Davidson a aussi interdit à ses dealers américains de vendre en France car les prix étaient moins chers de 10 à 50% ... Depuis on se débrouille comme on peut...

Eh oui, mais si on n'a pas de relation dans le pays concerné ce n'est pas évident.
Il y a une dizaine d'années je lorgnai vers un objectif qui était nettement moins en Suisse et là j'ai pu me 'débrouillé' à travers une connaissance.
Donc on attendra car il n'y a vraiment aucune urgence par les temps qui courent.  O:-)

cdt pierele

 


Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Un 16-55/2.8 avec remise de 323.- ... U S $ mais
« Réponse #7 le: 13 décembre 2015 à 11h22 »

Mais si aux USA on arrive à vendre cet objectif avec le rabais comment se fait-il que tous les pays peuvent y acheter sauf la France  ?
Cette compagnie n'expédie qu'aux USA exclusivement (sauf Alaska et Hawaï). La France et les autres pays ne peuvent commander. C'est clairement indiqué dans les détails de leur shipping policy.
Et pourquoi tu peux lire "does not ship to France" en rouge dans l'aperçu que tu as mis dans ton message plus haut ? Ce n'est pas du french-bashing mais tout simplement parce que ton ordinateur est associé à une adresse IP française et que eBay détecte ta localisation automatiquement.

Pis de toute façon, il y aurait toujours eu les frais de douanes à payer (sans compter les taxes US). Donc bon, pas trop de regrets au final, tu n'aurais pas forcément été gagnant...
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

DoubleIce

  • Invité
Un 16-55/2.8 avec remise de 323.- ... U S $ mais
« Réponse #8 le: 17 décembre 2015 à 12h09 »
J'ai déjà commandé sans soucis chez B&H et amazon.com. il faut compter la TVA et des droits de douanes importants, mais parfois c'est quand même intéressant. Sur Amazon.com, il m'est arrivé que certains produits ne soient pas livrables en France, c'est une restriction imposée par le fabricant la plupart du temps.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22