Auteur Sujet: Et on parle d'un X-E3 (ou X-E2s)  (Lu 19214 fois)

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Et on parle d'un X-E3 (ou X-E2s)
« Réponse #15 le: 31 décembre 2015 à 17h57 »
Cela me fait tout de même craindre qu'il n'y ait pas de mise à jour pour le X-E2.... on en saura plus dans une quinzaine probablement.

DoubleIce

  • Invité
Et on parle d'un X-E3 (ou X-E2s)
« Réponse #16 le: 01 janvier 2016 à 17h49 »
Cela me fait tout de même craindre qu'il n'y ait pas de mise à jour pour le X-E2.... on en saura plus dans une quinzaine probablement.
Quand le X-T10 est sorti, on pensait aussi que le X-T1 n'aurait pas la màj 4.0, et finalement il l'a eue...


Sur FujiRumors, ils annoncent apparemment de sources sûres (et multiples) que le X-E2 aura droit à la mise à jour mi janvier. Alors, patience !

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Et on parle d'un X-E3 (ou X-E2s)
« Réponse #17 le: 02 janvier 2016 à 01h20 »
Sur FujiRumors, ils annoncent apparemment de sources sûres (et multiples) que le X-E2 aura droit à la mise à jour mi janvier. Alors, patience !

Exact, et ils ont l'air d'être assez sûr d'eux dans cette annonce...

Du coup, en lisant les caractéristiques du X-E2s, c'est ni plus ni moins qu'un X-E2 mis à jour du dernier firmware attendu, à part la légère modif du grip je suppose donc que cet appareil est lancé par Fuji pour relancer un peu cette gamme mais en aucun cas pour créer un besoin chez ceux qui possèdent déjà le X-E2... C'est un peu fou d'un point de vu purement commercial et ça va rebooster la côte d'occasion du X-E2 !

DoubleIce

  • Invité
Et on parle d'un X-E3 (ou X-E2s)
« Réponse #18 le: 02 janvier 2016 à 11h58 »
Exact, et ils ont l'air d'être assez sûr d'eux dans cette annonce...

Du coup, en lisant les caractéristiques du X-E2s, c'est ni plus ni moins qu'un X-E2 mis à jour du dernier firmware attendu, à part la légère modif du grip je suppose donc que cet appareil est lancé par Fuji pour relancer un peu cette gamme mais en aucun cas pour créer un besoin chez ceux qui possèdent déjà le X-E2... C'est un peu fou d'un point de vu purement commercial et ça va rebooster la côte d'occasion du X-E2 !
Je pense que tu as raison. J'attendais ce X-E2s pour me prendre un deuxième boitier plus compact que le X-T1 à trimabbel tous les jours. C'est vraiment la déception ce X-E2s, même si on ne connait pas encore toutes les caractéristiques. Du coup je suis parti sur un X-T10 plutôt que ce X-E2s.


Je pense que ce X-E2s sera le nouvel X-trans d'entrée de gamme puisque le X-M1 ne semble pas avoir de successeur. Le fait qu'il reste avec le capteur 16MP et les mêmes caractéristiques que le X-E2 le positionne comme tel vu que toute la gamme devrait passer avec le capteur 24MP (Xpro2 et sans doute X-T2).

M6L

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 95
  • Boitier 1: Fuji x 100
Et on parle d'un X-E3 (ou X-E2s)
« Réponse #19 le: 12 juin 2016 à 17h21 »
Bonjour,
Deux questions: Considérez vous logique d'espérer un XE3 ?
Sí oui,  pour quand d'après vous? Merci M6L.

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Et on parle d'un X-E3 (ou X-E2s)
« Réponse #20 le: 12 juin 2016 à 19h29 »
Bonjour,
Deux questions: Considérez vous logique d'espérer un XE3 ?
Sí oui,  pour quand d'après vous? Merci M6L.
En fait, il est déjà sorti : il s'agit du X-E2S  ;)
À l'époque du démarrage de ce fil de discussion, son nom était juste encore inconnu (X-E3 ou X-E2S).
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

M6L

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 95
  • Boitier 1: Fuji x 100
Et on parle d'un X-E3 (ou X-E2s)
« Réponse #21 le: 14 juin 2016 à 11h07 »
D'après toutes les info que je trouvē sur la toile, le XE2s est juste un XE2 avec quelques changement mineur. En aucun cas une évolution du XE2. Il s'agit pas une question de nom. Mais d'une évolution technique pas uniquement ergonomique. Bref, je comprend pas.

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Et on parle d'un X-E3 (ou X-E2s)
« Réponse #22 le: 14 juin 2016 à 11h30 »
XE2s = XE2 + dernier firmware... Pas de nouvelle pour un futur XE3, et sans trop m'avancer, je crois qu'il faudra encore attendre longtemps avant d'avoir les premières rumeurs plausibles !

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Et on parle d'un X-E3 (ou X-E2s)
« Réponse #23 le: 14 juin 2016 à 15h19 »
D'après toutes les info que je trouvē sur la toile, le XE2s est juste un XE2 avec quelques changement mineur. En aucun cas une évolution du XE2. Il s'agit pas une question de nom. Mais d'une évolution technique pas uniquement ergonomique. Bref, je comprend pas.
C'est exact.
Mais ce que je voulais dire, c'est qu'à l'époque où on a lancé ce fil de discussion, on n'en savait rien. X-E2S ou X-E3, juste une question de nom. Et pour le moment, la seule chose concrète qu'on ait le X-E2S.
Après, FR a lancé récemment un appel au vote pour ses fans (ici), mais ça n'annonce rien, même pas une rumeur pour le moment. Comme dit Alex, il va falloir être patient.
 :)
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Et on parle d'un X-E3 (ou X-E2s)
« Réponse #24 le: 15 juin 2016 à 07h28 »
Autre chose, le XE2s est quand même tout récent... Et ce n'est peut-être pas pour rien que Fuji l'a appelé ainsi plutôt que XE3, un petit s rajouté à la façon iPhone : ils veulent peut-être ré harmoniser les noms de la gamme... Le X-Pro 2 vient de sortir le X-T2 va arriver, mais le X-E2 est déjà là : il faudra peut-être attendre la sortie suivante d'un X-Pro 3 puis d'un X-T3 pour voir enfin un X-E3 !

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Et on parle d'un X-E3 (ou X-E2s)
« Réponse #25 le: 15 juin 2016 à 15h02 »
Tu oublies le X200  ;D ;D ;D
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

M6L

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 95
  • Boitier 1: Fuji x 100
Et on parle d'un X-E3 (ou X-E2s)
« Réponse #26 le: 15 juin 2016 à 15h16 »
Merci á tout le monde pour vos réponses.
Tout est claire maintenant, ou presque, car je remarque que pour vous le XE3 est une certitude!
C'est rassurant même si personne peut l'affirmer  avec certitude car personne ne sait comment, qui, quand et où on décide de la suite ou pas d'un APN.

Quant à voter pour qu'un XE3 voit le jour, je ne sais pas quoi dire puisque le lois du marché ont énormément changé depuis  déjà un certain temps. Avànt, il s'agissait de remplir les besoins des acheteurs. Donc du marché. Aujourd'hui c'est tout le contraire. Tel que l'ex-patron décédé  d'Apple l'expliqué, il s'agit pas de remplir les besoins du Marché, il faut créer des nouveaux besoins. C'est à dire imposer des nouveaux besoin! Leica, Apple, et Fuji font partie de ce type d'entreprise. Pour Fuji les  choses sont  de plus en plus complexes, car les nouveaux besoins créés par l'apparition dans le Marché du XPro1 et la Série X100 semble ne pas avoir de suite! Á l'heure actuelle Fuji ne propose rien d'autre que la continuité en ce qui concerne au moins le XE2s et le XPro2. Apple, semble également être dans la même situation, pour certain la mort de l'ex-patron á laissé un vide, que personne n'a su remplir. Depuis son décès, Apple ne propose pas des nouveaux besoins.Il est aussi dans la continuité. Leica par contre ne cesse de créer de nouveau besoins. Son APN MD type 262, appareil  numérique sans écran arriière est une preuve. Tout ceci dans cadre de concurrence farouche où Fuji par exemple á su voler une part de Marché aux historique Canon/Nikon.

mosto

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2409
    • Mon flickr
  • Boitier 1: X-T20
  • Objectif 1: XF-18-55mm
  • Objectif 2: Takumar smc 55mm f2
  • Objectif 3: XF 35mm 1.4
Et on parle d'un X-E3 (ou X-E2s)
« Réponse #27 le: 18 juin 2016 à 14h57 »
Merci á tout le monde pour vos réponses.
Tout est claire maintenant, ou presque, car je remarque que pour vous le XE3 est une certitude!
C'est rassurant même si personne peut l'affirmer  avec certitude car personne ne sait comment, qui, quand et où on décide de la suite ou pas d'un APN.

Quant à voter pour qu'un XE3 voit le jour, je ne sais pas quoi dire puisque le lois du marché ont énormément changé depuis  déjà un certain temps. Avànt, il s'agissait de remplir les besoins des acheteurs. Donc du marché. Aujourd'hui c'est tout le contraire. Tel que l'ex-patron décédé  d'Apple l'expliqué, il s'agit pas de remplir les besoins du Marché, il faut créer des nouveaux besoins. C'est à dire imposer des nouveaux besoin! Leica, Apple, et Fuji font partie de ce type d'entreprise. Pour Fuji les  choses sont  de plus en plus complexes, car les nouveaux besoins créés par l'apparition dans le Marché du XPro1 et la Série X100 semble ne pas avoir de suite! Á l'heure actuelle Fuji ne propose rien d'autre que la continuité en ce qui concerne au moins le XE2s et le XPro2. Apple, semble également être dans la même situation, pour certain la mort de l'ex-patron á laissé un vide, que personne n'a su remplir. Depuis son décès, Apple ne propose pas des nouveaux besoins.Il est aussi dans la continuité. Leica par contre ne cesse de créer de nouveau besoins. Son APN MD type 262, appareil  numérique sans écran arriière est une preuve. Tout ceci dans cadre de concurrence farouche où Fuji par exemple á su voler une part de Marché aux historique Canon/Nikon.

Salut. Quel est le mal d'être dans la continuité, s'il y a progression? le X-E2 est une amélioration du 1, etc........... Et en plus, personnellement ça me permet de garder des repères. Car changer de nom ça oui je trouve se foutre la g..... du monde. Fuji a pour moi l'honnêteté de garder le cap dans sa stratégie, et en plus améliorer le produits par des mises à jour firmware. Ils n'inondent pas ainsi le marché de x (lol) noms et produits qui en fait ne sont que marketing. Enfin bon, ce n'est que mon humble avis. Le risque qu'ils ont, c'est en améliorant leur gamme ainsi, ils laissent des vides entre chaque nouvelle déclinaison d'un modèle. C'est une façon honnête mais dangereuse il me semble. Ceci dit, moi je reste fidèle à Fuji.
Si j'étais Dieu je ne croirais pas en moi. Si j'étais moi, je me méfierais! (H.F. Thiefaine)

http://www.flickr.com/photos/mostodol
https://500px.com/pascalnicolas

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22