Auteur Sujet: FUJINON XF56mmF1.2 R + APD [Topic général]  (Lu 211989 fois)

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
FUJINON XF56mmF1.2 R + APD [Topic général]
« Réponse #435 le: 17 mai 2020 à 14h21 »
Je veux bien "apprendre à faire la mise au point manuellement" si tu veux bien apprendre à calculer  ;)

Sur un même site : 899€ pour la version normale contre 1129€ pour la version APD.


Non, comme le prix, tu imagines mal, ou tu essais absolument de diaboliser la version APD.

Au Québec, c'est 60% plus cher la version APD mais comme la version normale est souvent en promotion mais jamais la version APD c'est vraiment le double du prix!!! Mais bon en France c'est différent...

Et pour les vidéos , en anglais, c'est bien la conclusion des personnes qui ont fait des tests et trouvent que ça ne vaut pas la peine...Mais bon encore une fois les gens sont libre d'acheter ou non... ;)

Personnellement , pour moi, perdre 1 Stop de luminosité, pour gagner très peu en bokeh ça ne m'intéresse pas du tout....!!! D'ailleurs mon grand magasin photo à Québec depuis la sortie de cet objectif APD n'a jamais vendu un seul exemplaire de cette optique!!!

Mais encore une fois aucun problème les gens qui achètent cette version APD! L'important est de tenir compte de TOUS  les aspects.... ;) :TTC

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1217
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
FUJINON XF56mmF1.2 R + APD [Topic général]
« Réponse #436 le: 17 mai 2020 à 15h51 »
Si tu pars de l'usage que tu veux en faire c'est tout de suite plus facile ;)

Ex pour moi : Rue = 18mm + 35mm, sport = 55~200mm, rando = 16~50mm, reportage et intérieur = 14mm, macro et amusements = 60mm, portraits 35mm + 60mm ... ;)
Me reste un dilemme à chaque fois : Vénérable ou rejeton ?
Là je pars pour Paname 1 semaine, mais pour des travaux dans un apprt, donc pas trop le temps de shooter quoi que ce soit => Vénérable + 14mm ;)

Je fais de tout avec tout, cela dépend de si je veux/peux de m’approcher ou pas.

Avec le Sony FF j’avais 35-55-85 et un 24-70 f4. un zoom plus polyvalent me manquait un peu, c’est toujours utile comme le 14-150 Olympus que j’avais sur mon Pen-F Mais cette triplette de fixes m’allait bien. Peut-être investirais-je dans un 80 ou 90, c’est vrai que je n’ai jamais été plus loin que la focale 85 en FF c’était vraiment lourd, encombrant et surtout cher...

Pour la rue le 23 et un 35 ça me semble bien et pour le portrait ou les situations nécessitant une longue focale je vois bien le 56 et/ou le 90. Je fais pas mal de portraits. Je n’emporte qu’un seul objectif à la fois en fonction de la situation et je fais avec sur place, idem pour les vacances, j’en prends 2 généralement. C’est pour ça que je ne veux pas en avoir trop, ça ne me semble pas utile.

doppelganger

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 343
FUJINON XF56mmF1.2 R + APD [Topic général]
« Réponse #437 le: 17 mai 2020 à 16h06 »
Mais encore une fois aucun problème les gens qui achètent cette version APD! L'important est de tenir compte de TOUS  les aspects.... ;) :TTC

Voilà.

Si j'ai parlé de la version APD, c'est qu'en plus d'être pas trop mal placé pour en parler, il me semble incontournable d'en parler, quand quelqu’un vient demander des infos sur le 56mm. Et ça tombe bien, puisque Nathalia Whynote n'avait pas connaissance de son existence.

Et tu remarqueras que, contrairement à toi, je n'émets aucun avis. Je n'ai fait que donner des informations techniques tout en restant le plus impartial possible.

Ce que les uns et les autres achètent ne regardent qu'eux  8)

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
FUJINON XF56mmF1.2 R + APD [Topic général]
« Réponse #438 le: 17 mai 2020 à 16h38 »
Ce que les uns et les autres achètent ne regardent qu'eux  8)

Effectivement...c'est la phrase la plus importante à retenir!

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1217
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
FUJINON XF56mmF1.2 R + APD [Topic général]
« Réponse #439 le: 30 mai 2020 à 18h15 »
Voilà.

Si j'ai parlé de la version APD, c'est qu'en plus d'être pas trop mal placé pour en parler, il me semble incontournable d'en parler, quand quelqu’un vient demander des infos sur le 56mm. Et ça tombe bien, puisque Nathalia Whynote n'avait pas connaissance de son existence.

Ce que les uns et les autres achètent ne regardent qu'eux  8)

Ah mais tout à fait et ce d’autant que cette version APD aurait pu m’intéresser dans la mesure où le portrait est mon activité photographique favorite. Mais je vise le R tout court. je l’ai d’ailleurs déjà trouvé, il faut juste que je puisse m’organiser pour aller le récupérer.

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1217
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
FUJINON XF56mmF1.2 R + APD [Topic général]
« Réponse #440 le: 06 juin 2020 à 21h34 »
Et voilà, je viens de récupérer mon 56 mm 1.2  :ROUL

Maintenant, yapluka !!!

C’est quand même un sacré morceau cet objectif, on peut dire que l’ouverture se voit bien. J’ai fait quelques essais vite fait et ça me convient bien. Ce n’est effectivement pas un foudre de guerre côté AF dès que la lumière baisse mais de toute façon, je compte l’utiliser pour des choses très spécifiques et rien de très sportif.

Merci pour vos conseils.


doppelganger

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 343
FUJINON XF56mmF1.2 R + APD [Topic général]
« Réponse #441 le: 06 juin 2020 à 22h02 »
Cool  :M

Objectif très attachant, mon coup de cœur de 2019.

Fefen 73

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2475
  • Boitier 1: Fuji XT4
  • Boitier 2: Nikon F401s
  • Objectif 1: XF 18-55 /2.8-4.0
  • Objectif 3: XF 55-200 / 3.5-4.8
FUJINON XF56mmF1.2 R + APD [Topic général]
« Réponse #442 le: 06 juin 2020 à 22h19 »
Je te souhaite de faire plein de belles photos avec cet objectif.....de beaux portraits entre autre peut être. Moi je l'aime bien malgré les critiques pour son AF.

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1217
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
FUJINON XF56mmF1.2 R + APD [Topic général]
« Réponse #443 le: 07 juin 2020 à 14h52 »
Côté AF qui patine j’ai un X100 et je n'ai eu qu’un A7 pendant pas mal de temps donc je crois pouvoir m’en sortir  :ERIR

Je vais voir ça et je vous ferai un retour quand j’aurai Pris le temps de l’utiliser.

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1217
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
FUJINON XF56mmF1.2 R + APD [Topic général]
« Réponse #444 le: 29 août 2020 à 11h55 »
Coucou à tous,

Je reviens pour un petit retour, il se trouve que ce 56 mm 1.2 m’a accompagnée pour mes vacances, je n’avais que lui avec le X-Pro 3 en plus de mon Leica Q. Cela faisait un sac bien chargé pour moi, je n’emporte jamais 2 boîtiers d’habitude mais c’était plus par crainte du cambriolage, en vérité, j’y serais allée avec le Q tout simplement en bonne têtue que je suis. Eh bien, finalement, je trouve que ç’a été intéressant d’emporter 2 focales aussi éloignées !

Bref, il est vraiment, vraiment top cet objectif, je l’ai beaucoup apprécié et je n’ai pas ressenti cette difficulté avec l’AF, franchement, il fait le point même dans la pénombre, il a aussi des ratés mais j’ai eu très très peu de déchets avec le suivi du X-Pro 3 en tout cas, ça fonctionne bien.

Je vous mets quelques photos  ;)



Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1217
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
FUJINON XF56mmF1.2 R + APD [Topic général]
« Réponse #445 le: 29 août 2020 à 11h59 »
Et celle-ci.

Kleinjer

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 365
  • Boitier 1: Fuji X-H1
  • Boitier 2: Fuji X100v
  • Objectif 1: Fuji XF 10-24 F/4, Fuji XF 16-80 F/4 WR, Fuji XF 50-140 F/2.8 WR OIS
  • Objectif 2: Fuji XF 16 F/1.4,Fuji XF 35 F/1.4, Fuji XF 80 F/2.8
FUJINON XF56mmF1.2 R + APD [Topic général]
« Réponse #446 le: 29 août 2020 à 12h46 »
Merci pour ton retour. Je trouve aussi que ce 56 mm est très attachant. L'AF ne vaut pas celui du 50 140 mais je n'ai jamais eu de soucis avec, que ce soit sur mon X-H1 ou mon X-T30. Il ne faut pas se placer en AF-C en faible lumière mais pour une utilisation reportage ou portrait  il fait très bien le job avec une vraie signature visuelle et une grande ouverture bien pratique.

Bonnes photos  :)

doppelganger

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 343
FUJINON XF56mmF1.2 R + APD [Topic général]
« Réponse #447 le: 29 août 2020 à 20h37 »
Coucou à tous,

Je reviens pour un petit retour, il se trouve que ce 56 mm 1.2 m’a accompagnée pour mes vacances, je n’avais que lui avec le X-Pro 3 en plus de mon Leica Q. Cela faisait un sac bien chargé pour moi, je n’emporte jamais 2 boîtiers d’habitude mais c’était plus par crainte du cambriolage, en vérité, j’y serais allée avec le Q tout simplement en bonne têtue que je suis. Eh bien, finalement, je trouve que ç’a été intéressant d’emporter 2 focales aussi éloignées !

Pareil, j’emmène tout pour les mêmes raisons ;)


Bref, il est vraiment, vraiment top cet objectif, je l’ai beaucoup apprécié et je n’ai pas ressenti cette difficulté avec l’AF, franchement, il fait le point même dans la pénombre, il a aussi des ratés mais j’ai eu très très peu de déchets avec le suivi du X-Pro 3 en tout cas, ça fonctionne bien.

Je vous mets quelques photos  ;)

Avis partagé. X-Pro3 + 56mm, un duo de choc  :M

doppelganger

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 343
FUJINON XF56mmF1.2 R + APD [Topic général]
« Réponse #448 le: 29 août 2020 à 20h38 »
Petite contribution pour la peine, dans un genre où on ne l'attend pas. X-Pro3, jpeg boitier :


 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22