Auteur Sujet: déchargement des fichiers Raw ( X-Pro1 )  (Lu 15431 fois)

boudiou

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 728
    • Page Flickr
  • Boitier 1: Fuji GFX100S
  • Boitier 2: Canon EOS R
  • Objectif 1: Fuji GF45-100mmF4 R LM OIS WR
  • Objectif 2: RF 35mm f/1.8 Macro IS STM + RF 16mm f/2.8 STM
  • Objectif 3: Canon EF 135mm f/2L USM + EF 200mm f/2.8L II USM
déchargement des fichiers Raw ( X-Pro1 )
« Réponse #15 le: 25 novembre 2015 à 11h44 »
Les correcteurs sont bien moins chers sur le site Digit-photo, mais ce sont des Nikon et Jc m'a confirmé qu'ils étaient au même pas de vis, donc...
Julius, tu parles de l'AF en rapidité moi je parle de sa précision !  ;) Quand on jongle entre un 5DmarkIII et son AF de course et que l'on prend un X-Pro1, on pleure n'en déplaise Giluk  ;) et on constate que l'AF est miteux ; même mon vieux 40D ( 8 ans d'âge ) est plus performant lorsque je le pointe vers le ciel !!!. Je suis obligé de comparer surtout lorsque j'utilise les deux sur la même journée...
J'ai acheté le X-Pro1 en connaissance de cause mais surtout pour m'alléger au maximum et en cela je ne regrette rien. Il me manque juste quelques optiques Fujinon, que je prendrai au fur et à mesure de mes besoins.
Giluk, il me semble avoir vu sur le net un X-Pro1 monté avec un repose pouce. http://www.leboncoin.fr/image_son/780657384.htm  ;) il s'installe sur le porte-griffe du flash.
Je viens de trouver ça sur le site : http://www.fuji-x.fr/forum/index.php?topic=956.0  :M
Giluk, tu fais référence à ta propre expérience, la mienne est tout autre et j'ai toujours été très exigeant. En 2014 j'ai investi 7000 € chez Canon et je m'éclate depuis mais c'est très lourd !!! Surtout quand je pars en randonnée dans le Queyras ( je dois être un peu fou car je pars aussi avec mon trépied Gitzo qui pèse 3.5 kg en plus du sac à dos rempli de matériel photo ).
Donc j'ai investi dans du matériel Fuji qui me donne satisfaction dans le résultat mais un peu moins dans la démarche et j'espère pouvoir critiquer Fuji et les autres jusqu'à mon dernier souffle... :PP
Amen !

Giluk

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 384
  • Boitier 1: X-E3 + 14 f:2,8 + 18 f:2 + 27 f:2,8
  • Boitier 2: Olympus E-620 / E-1 / E-410
  • Objectif 1: Me faire plaisir
  • Objectif 2: Partager ce que je sais
  • Objectif 3: Apprendre ce que je ne sais pas
déchargement des fichiers Raw ( X-Pro1 )
« Réponse #16 le: 25 novembre 2015 à 13h15 »
Merci, Boudiou, pour le lien...
J'ai acheté au début un repose-pouce (trop court !) que j'ai abandonné depuis... Peut-être parce qu'il était trop court et ne protégeait pas la molette de correction d'expo, d'ailleurs !
Non, je pensais que tu avais aperçu un autre dispositif qui mettait ladite molette à l'abri de manœuvre intempestive...

Concernant mon expérience... comme tu dis, chacun la sienne ! Moi, ça a commencé avec un Instamatic 104 à la fin des années 60, puis un Zénit B, puis en 78 deux Olympus OM1 et OM2 encore utilisés aujourd'hui. Passage au numérique tardif avec un Lumix LX3 (que j'ai offert avant hier à un copain !), puis Olympus (4/3) E-620, E-1, E-410, plusieurs optiques et tout un tas d'accessoires... et comme toi, pour la légèreté, passage au Fuji X-Pro1 en juillet parce que les Olympus µ4/3 sont trop petits pour mes grandes mains. Voilà ! Pas novice non plus !
Je n'ai jamais utilisé ni Canon, ni Nikon par volonté personnelle de ne pas faire faire comme tout le monde... et je ne m'en suis jamais mordu les doigts !

Et... Oui, certaines commandes seraient mieux là. Et... Oui, certaines commandes n'ont rien à faire là ! Et tant que je ne serai pas constructeur, je râlerai comme toi, avec pour seul effet de meubler un post sur le forum de la marque concernée... et de me sentir moins seul !
C'est vrai que je ne plais pas à tout le monde... et quand je vois à qui je ne plais pas, ça ne me gêne pas vraiment,... voire même, ça me réjouit !! (d'après Coluche)

Seuls les faucons volent... Les vrais restent au sol !

Mon Flickr : https://www.flickr.com/gp/142892830@N03/Kz1n3Z

boudiou

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 728
    • Page Flickr
  • Boitier 1: Fuji GFX100S
  • Boitier 2: Canon EOS R
  • Objectif 1: Fuji GF45-100mmF4 R LM OIS WR
  • Objectif 2: RF 35mm f/1.8 Macro IS STM + RF 16mm f/2.8 STM
  • Objectif 3: Canon EF 135mm f/2L USM + EF 200mm f/2.8L II USM
déchargement des fichiers Raw ( X-Pro1 )
« Réponse #17 le: 25 novembre 2015 à 16h54 »
Ca s'appelle la convivialité du désespoir... :PP

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
déchargement des fichiers Raw ( X-Pro1 )
« Réponse #18 le: 25 novembre 2015 à 21h43 »
Boudiou fais gaffe, je crois que le viseur du x pro est calé à + 1 d'origine, il faudrait que qqu'un te le confirme. Sinon c'est Julius qui a parlé du pas de vis de chez Nikon, mais c'est pas grave.
Moi ce qui m'emm... sur le vénérable c'est que j'ai du mal à poser le pouce droit pile au seul endroit sans bouton... je verouille qques fois (trop souvent même) l'expo sans le vouloir, ça ça commence à me péter furieusement les choses (de la vie) ...

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 30153
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
déchargement des fichiers Raw ( X-Pro1 )
« Réponse #19 le: 25 novembre 2015 à 22h13 »
Boudiou fais gaffe, je crois que le viseur du x pro est calé à + 1 d'origine, il faudrait que qqu'un te le confirme. Sinon c'est Julius qui a parlé du pas de vis de chez Nikon, mais c'est pas grave.
Moi ce qui m'emm... sur le vénérable c'est que j'ai du mal à poser le pouce droit pile au seul endroit sans bouton... je verouille qques fois (trop souvent même) l'expo sans le vouloir, ça ça commence à me péter furieusement les choses (de la vie) ...
De mémoire, j'aurais dit -1 par défaut (sans correction) plutôt que +1.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
déchargement des fichiers Raw ( X-Pro1 )
« Réponse #20 le: 25 novembre 2015 à 22h43 »
Ou -1 en effet, je ne sais plus. Mais pas 0.

jpsphoto

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 350
  • Boitier 1: XH-1
  • Boitier 2: XT-1
  • Objectif 1: Fujinon XF 18-55 mm
déchargement des fichiers Raw ( X-Pro1 )
« Réponse #21 le: 26 novembre 2015 à 00h47 »
La plupart des problèmes que tu évoques sont connus depuis longtemps ! Position du bouton lecture, autofocus lent, étui cuir sans ouverture, limite à 200 ISO en raw, batterie avec peu d'autonomie, etc. Alors pourquoi acheter un Xpro1 si tout ça te gêne ? Tu as peut-être fait une erreur de casting, non ? Où tu as oublié de te renseigner sur l'appareil avant ?

Pour ton problème avec la connexion au Mac, je ne peux malheureusement pas t'aider, mais j'hallucine quand je lis qu'un modèle de 2013 n'a pas de lecteur de carte SD ! Bien content d'avoir un PC !

+1 :ROUL

boudiou

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 728
    • Page Flickr
  • Boitier 1: Fuji GFX100S
  • Boitier 2: Canon EOS R
  • Objectif 1: Fuji GF45-100mmF4 R LM OIS WR
  • Objectif 2: RF 35mm f/1.8 Macro IS STM + RF 16mm f/2.8 STM
  • Objectif 3: Canon EF 135mm f/2L USM + EF 200mm f/2.8L II USM
déchargement des fichiers Raw ( X-Pro1 )
« Réponse #22 le: 26 novembre 2015 à 09h05 »
De mémoire, j'aurais dit -1 par défaut (sans correction) plutôt que +1.

En fait si c'est comme chez Nikon le -1 correspond à 0 !!!
Et comme je suis à +1.5, je pense que le +1 est bon puisque ma vue se dégradera au fil du temps  >:(
En tout cas j'ai fait un test avec le verre correcteur du X-Pro1 en l'enlevant et en le remettant, il est vraiment neutre...
Maj :
Je vais contacter le père d'un ami qui est vendeur de matériel photographique argentique et autre...je pense pouvoir trouver mon bonheur dans ses vitrines, j'en profiterai pour lui demander un déclencheur souple pour le X-Pro1.

Nitax

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2169
  • Boitier 1: X Series
déchargement des fichiers Raw ( X-Pro1 )
« Réponse #23 le: 26 novembre 2015 à 17h09 »

Moi ce qui m'emm... sur le vénérable c'est que j'ai du mal à poser le pouce droit pile au seul endroit sans bouton... je verouille qques fois (trop souvent même) l'expo sans le vouloir, ça ça commence à me péter furieusement les choses (de la vie) ...

Jc... Depuis le début j'ai monté un "thumbrest", je n'ai pas ce genre de souci, alors si çà peut t'éviter de te casser les c.hoses de la vie.....!

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
déchargement des fichiers Raw ( X-Pro1 )
« Réponse #24 le: 26 novembre 2015 à 21h26 »
Oui. Mais non.
J'ai décidé de pratiquer l'ascèse avec le vénérable, jusqu'à ce que la lumière m'apparaisse. :PP  Sans déc' c'est vraiment pas un accessoire qui m'attire. Un bouton (rouge of course), un protège écran et un 1/2 étui. Et roule, je fais avec le reste.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22