Auteur Sujet: déchargement des fichiers Raw ( X-Pro1 )  (Lu 15395 fois)

boudiou

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 728
    • Page Flickr
  • Boitier 1: Fuji GFX100S
  • Boitier 2: Canon EOS R
  • Objectif 1: Fuji GF45-100mmF4 R LM OIS WR
  • Objectif 2: RF 35mm f/1.8 Macro IS STM + RF 16mm f/2.8 STM
  • Objectif 3: Canon EF 135mm f/2L USM + EF 200mm f/2.8L II USM
déchargement des fichiers Raw ( X-Pro1 )
« le: 23 novembre 2015 à 14h12 »
Bonjour,
J'ai depuis peu un X-Pro1 flambant neuf avec le 35mm f/1.4 et j'ai un petit souci pratique ; je ne peux décharger la carte mémoire en branchant simplement le câble usb : appareil / ordi. Lorsque je le fais, une fenêtre s'affiche et m'indique qu'il faut que j'installe Silkypix viewer. Le problème est que chez Fuji on tourne avec deux neurones... >:(
Le viewer s'arrête à osx 10.6 !!!! et moi je suis sur El Capitan. Sur mon 5DMarkIII j'ai simplement installé la suite Canon et je peux décharger la carte mémoire sans l'extirper du boitier. Existe t'il chez Fuji une application qui permet de faire cela ?
Merci pour votre aide

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
déchargement des fichiers Raw ( X-Pro1 )
« Réponse #1 le: 23 novembre 2015 à 15h50 »
Tiens c'est bizarre ton truc...
Essaies déjà de NE PAS brancher ton vénérable à l'ordinateur. Insère directement ta carte dans le Mac, perso je n'ai jamais eu de problème. iMac late 2012 sous Mountain Lion (10.8.1) et Lr 5.7, rien n'est up to date quoi...
Sinon tu peux aller mécaniquer dans les entrailles du Mac pour lui ordonner d'ouvrir ou de lire les volumes extérieurs avec l'application que tu choisis. C'est qui le Patron ??? ;)

Ps : Et tu mets ton profil à jour  :PP

boudiou

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 728
    • Page Flickr
  • Boitier 1: Fuji GFX100S
  • Boitier 2: Canon EOS R
  • Objectif 1: Fuji GF45-100mmF4 R LM OIS WR
  • Objectif 2: RF 35mm f/1.8 Macro IS STM + RF 16mm f/2.8 STM
  • Objectif 3: Canon EF 135mm f/2L USM + EF 200mm f/2.8L II USM
déchargement des fichiers Raw ( X-Pro1 )
« Réponse #2 le: 23 novembre 2015 à 18h01 »
Merci d'avoir répondu JC mais je pense m'être mal exprimé ; je peux passer par un lecteur de carte sans problème mais je veux passer par le boitier car c'est plus pratique. J'ai un Mac Pro 2013, donc il n'y a pas de lecteur de carte, je passe par un lecteur externe. Mon mécontentement vient du fait que Fuji prend les gens pour des c...
Ne plus mettre à jour un logiciel et oser le mettre sur un cd dans la boite qui va avec le boitier c'est se foutre de nous !!! Je veux une application identique à celle de Canon mais visiblement tous les japonais n'ont pas le même QI. En gros avec Fuji faut pas être trop exigeant...
Dans le chapitre des plaintes sur le X-Pro1, j'en ai encore une tartine pleine, mais bon c'est pas l'endroit et de plus cela ne changera rien. Je vais encore chercher ....
Merci pour ton aide ( profil à jour  ;) )

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
déchargement des fichiers Raw ( X-Pro1 )
« Réponse #3 le: 23 novembre 2015 à 18h08 »
T'avais intérêt, pour le profil ! Non je déconne  :PP
Perso on m'a toujours appris à ne pas brancher directement le boitier sur l'ordi parce que "ça crée des problèmes", sans que je n'ai jamais pu savoir lesquels. Jusqu'à aujourd'hui.
Puis tu sais, les japonais c'est tout petit, puis c'est bridé... Sans déc' je n'ai jamais vu autant de trucs surprenants que chez Fuji depuis 4 ans.
Concernant les plaintes sur le vénérable, oui, y'a matière, mais y'à aussi des trucs qui semblent être emmerdants au début et qui deviennent utiles une fois que tu as appris à réfléchir en Mandarin capté la logique.
Vas y, balance qu'on rigole un coup ! Pour vraiment adorer faut savoir abhorrer ;)

boudiou

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 728
    • Page Flickr
  • Boitier 1: Fuji GFX100S
  • Boitier 2: Canon EOS R
  • Objectif 1: Fuji GF45-100mmF4 R LM OIS WR
  • Objectif 2: RF 35mm f/1.8 Macro IS STM + RF 16mm f/2.8 STM
  • Objectif 3: Canon EF 135mm f/2L USM + EF 200mm f/2.8L II USM
déchargement des fichiers Raw ( X-Pro1 )
« Réponse #4 le: 24 novembre 2015 à 09h31 »
Mmmm...Je ne suis pas d'accord avec l'ensemble de ton propos et j'adore les produits japonais !
J'ai acheté le X-Pro1 parce que indirectement je voulais redécouvrir les capteurs Fuji et de plus je souhaitais un apn léger et beau, c'est chose faite !
Dans le chapitre des plaintes :
-Correcteur dioptrique absent, cela m'est indispensable et je suis sans état d'âme car tous mes boitiers en ont un !!! être obligé d'en racheter chez une marque différence confirme le manque de réflexion sur la conception du produit ( le site de Fuji ne vend que des dioptries de -1 à -3, tous les autres n'ont qu'à se crever les yeux ou chercher ailleurs...
-La touche de lecture tellement bien placée...
-Le correcteur d'exposition qui se déplace trop souvent, je sais vous allez me dire qu'il existe un accessoire qui permet de garder cette roue crantée dans sa position de base. Et aller faut encore acheter un truc !!!!
-La limitation de 200 iso en Raw ( je ne fais jamais de jpeg cela ne m'intéresse pas ! )
-La très belle sacoche en cuir ne comporte pas de système escamotable pour retirer la batterie ou la carter mémoire ; il faut tout enlever pour avoir accès à la trappe...du coup elle sert pas à grand chose ( hormis pour le transport ) surtout si on veut mettre le boitier sur trépied, ça reste accessoire mais bon...
-L'autofocus, la plus belle vomissure que j'ai rencontré sur des apn un peu haut de gamme ; c'est Fuji qui le dit "merci d'avoir acheté ce produit d'exception" ( j'ai bien ri ). Dans le détail, en balade avec ma fille ainée sur les collines de Marseilleveyre, elle avec mon vieux Canon 40D ( 8 ans d'utilisation ) et moi avec le X-Pro1. J'ai volontairement laissé mon 5DMarkIII pour faire copain-copain avec le x-Pro1. Un beau ciel tourmenté et hop je pointe vers le ciel le viseur du boitier Fuji... :'( et là je pleure, impossible de faire la mise au point. Je prends le 40D des mains de ma fille et je shoote la portion de ciel qui me plait sans aucun souci.
-La batterie qui se décharge à vitesse grand V, du coup faut que j'en rachète une autre. J'ai l'impression d'être en Italie "Signore, tutto è extra"
Voilà, j'arrête là et pourtant il y a encore plein de petits problèmes au quotidien. 30 ans que je fais de la photo, j'ai tout eu : chambre Linhof, Leica, Contax, Yashica Mat, Mamiya, Bronica, Pentax, Nikon, Canon et Fuji avant tout le monde ; c'était il y a 16 ans un apn reflex Fuji de 6mp !!!! une tuerie !!!
A l'époque je travaillais en labo pro ( 24 ans en tant que technicien de laboratoire ) et Fuji était venu nous présenter leur boitier, il a fini dans ma besace pour la modique somme de 40 000 francs !!!! et je me suis éclaté avec pendant 2 ans avant de passer chez Nikon. Donc les boitiers je connais et ce dans toutes les gammes de prix.
Heureusement qu'il fait bien son boulot ce X-Pro1 quand on lui demande et c'est un miminum. ;)
Je pense que si le X-Pro2 corrige la plupart des problèmes du premier, je sauterai le pas plus rapidement que prévu.
Un dernier point et celui-là est positif ; les fichiers du X-Pro1 sont vraiment propres et on peut jouer avec sans trop de limite surtout en basse lumière ! à ce jeu mon 5DMarkIII est restrictif.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
déchargement des fichiers Raw ( X-Pro1 )
« Réponse #5 le: 24 novembre 2015 à 20h18 »
Ouch le pavé  :PP
Alors
- Je n'en n'ai pas eu autant : 1 Instamatic, 1 Miranda, 3 Nikon, 2 compacts Canon et 2 Fuji X, depuis 1976. Ben la logique Fuji ne m'est pas apparue limpide au 1er abord,  ni au 2ème d'ailleurs.
- Le correcteur, ben oui. De toutes façons avec mes verres bifocaux c'est soit net dans le viseur soit plus loin, ce que je photographie. Donc je fais avec ma mauvaise vue sans incriminer qui que ce soit qui n'aurait pas inventé de correcteur bifocal à ma vue.
- La touche de lecture n'est pas mal placée pour moi.
- Le correcteur qui se dérègle, oui. J'ai aussi appris à le vérifier chaque fois que je prends le boitier.
- La sensibilité... j'ai toujours été persuadé que les 200 isos de Fuji équivalent 100 isos de Nikon. Et dans le fond je m'en fous, ça n'influe pas sur les photos.
- La sacoche cuir ?  J'ai revendu la mienne pour en acheter une avec la trappe...au même prix ;)
- L'autofocus, ben oui, c'est son talon d'achille. J'ai quand même réussi des photos de mobylettes cross en AF C au 60mm, donc pas si pourri que ça non plus.
- Les batteries c'est vraiment de la mauvaise foi. Même en 79 avec mon Miranda j'avais déjà une pile de rechange dans la poche !

Non, moi je m'attendais à ce que tu nous parles d'effet moquette, du mauvais dématriçage des raf de la limitation au 4.000ème, de la gestion préhistorique du flash, de ces foutus réglages qu'on ne peut pas nommer et qui ne servent donc pas, de trucs importants quoi...  :ERIR

Mais je vais sans doute faire comme toi lorsque le 2 sortira, sauter sur un autre vénérable, voire peut être un xt10 ;)

boudiou

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 728
    • Page Flickr
  • Boitier 1: Fuji GFX100S
  • Boitier 2: Canon EOS R
  • Objectif 1: Fuji GF45-100mmF4 R LM OIS WR
  • Objectif 2: RF 35mm f/1.8 Macro IS STM + RF 16mm f/2.8 STM
  • Objectif 3: Canon EF 135mm f/2L USM + EF 200mm f/2.8L II USM
déchargement des fichiers Raw ( X-Pro1 )
« Réponse #6 le: 25 novembre 2015 à 01h01 »
Nan je ne suis pas de mauvaise foi !  :) je suis chez Canon aussi donc j'ai eu le temps de tester la batterie de mon 5DMarkIII et ca duuuure beaucoup plus longtemps que celle du X-Pro1  ;)
Pour la sacoche je ne savais pas qu'il en existait avec trappe, je retiens...non les autres boitiers Fuji ne m'intéresse pas c'est vraiment ce look vintage qui me plait ! donc pas de X-T1 ni de X-T10.
Je cherche toujours pour le correcteur de visée ; il parait que les correcteurs Nikon s'adaptent sur le X-Pro1, si quelqu'un du forum pouvait le confirmer, ca lèverait 50% de mon mécontentement !!!  ;D
@+

xtcfree

  • Invité
déchargement des fichiers Raw ( X-Pro1 )
« Réponse #7 le: 25 novembre 2015 à 05h51 »
La plupart des problèmes que tu évoques sont connus depuis longtemps ! Position du bouton lecture, autofocus lent, étui cuir sans ouverture, limite à 200 ISO en raw, batterie avec peu d'autonomie, etc. Alors pourquoi acheter un Xpro1 si tout ça te gêne ? Tu as peut-être fait une erreur de casting, non ? Où tu as oublié de te renseigner sur l'appareil avant ?

Pour ton problème avec la connexion au Mac, je ne peux malheureusement pas t'aider, mais j'hallucine quand je lis qu'un modèle de 2013 n'a pas de lecteur de carte SD ! Bien content d'avoir un PC !

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
déchargement des fichiers Raw ( X-Pro1 )
« Réponse #8 le: 25 novembre 2015 à 06h13 »
Boudiou n'a pas dis qu'il n'avait pas de lecteur, ou j'ai mal lu. C'est plus une habitude de ce que j'ai compris.
Sinon effectivement on dit que les correcteurs nikon se montent mais je n'ai pas testé. Je crois que tu en as dans la boutique Fuji, des oem donc, et moins cher que des adaptables.
Pour l'étui, je l'avais trouvé sur ebay.

boudiou

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 728
    • Page Flickr
  • Boitier 1: Fuji GFX100S
  • Boitier 2: Canon EOS R
  • Objectif 1: Fuji GF45-100mmF4 R LM OIS WR
  • Objectif 2: RF 35mm f/1.8 Macro IS STM + RF 16mm f/2.8 STM
  • Objectif 3: Canon EF 135mm f/2L USM + EF 200mm f/2.8L II USM
déchargement des fichiers Raw ( X-Pro1 )
« Réponse #9 le: 25 novembre 2015 à 08h55 »
La plupart des problèmes que tu évoques sont connus depuis longtemps ! Position du bouton lecture, autofocus lent, étui cuir sans ouverture, limite à 200 ISO en raw, batterie avec peu d'autonomie, etc. Alors pourquoi acheter un Xpro1 si tout ça te gêne ? Tu as peut-être fait une erreur de casting, non ? Où tu as oublié de te renseigner sur l'appareil avant ?

Pour ton problème avec la connexion au Mac, je ne peux malheureusement pas t'aider, mais j'hallucine quand je lis qu'un modèle de 2013 n'a pas de lecteur de carte SD ! Bien content d'avoir un PC !


Alors, effectivement il n'y a pas de lecteur de carte sur le Mac Pro 2013. Et c'est pas grave parce que j'en ai un externe qui comprend une dizaine de formats différents et qui est minuscule. Comme précisé par Jc, c'est plus une habitude de travail que de besoin ; depuis que je fais du numérique ( presque 14 ans ), j'ai toujours déchargé mes fichiers Raw en branchant le boitier sur mes mac.
Tu as un Pc et tu en es content ? tant mieux ne change rien ! ;) je gère 100 pc tous les jours en réseau et j'ai interdit à l'ensemble de ma famille d'amener un pc à la maison. Bilan tous le monde est sur Mac ( c'est qui le patron ? )
Concernant les correcteurs de visée Fuji en vend mais pas les bons !!! ( encore une preuve que les japonais sont des aliens ! ) il ne vendent que les -1, -2, -3, alors que moi j'ai besoin des +1 ou +2. Donc je suis obligé de passer par du tiers.
Pour le choix du X-Pro1, je n'ai pas fait d'erreur de casting mais comme tout ce qui se vend sur cette planète, on est en droit de critiquer un bon produit comme un mauvais produit. j'aime Apple et je la fustige journalièrement et ce n'est pas pour ça que je vais changer de système. Et tu as raison j'ai acheté en connaissance de cause et ça ne remet pas en question mon sens critique. Le X-Pro1 est bon même très bon malgré tous les défauts qu'il possède et il en a une belle panoplie. Cela est certainement dû à un premier cru !!! l'avenir nous le dira  ;)
Si le second qui arrivera en 2016 n'est pas conforme à mes attentes, j'investirai dans des optiques Fujinon en attendant le X-Pro1 de mes rêves ! ;)

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
déchargement des fichiers Raw ( X-Pro1 )
« Réponse #10 le: 25 novembre 2015 à 09h13 »
pour les lentilles de correction, il existait avant les lentilles en +1, +2, ...  une idée comme ça (mais je n'ai pas été vérifier), essayes de passer par la boutique fuji du site anglais, ils ont peut-être encore du stock ;). Pour moi ça peut être  que le futur xpro2 sera équipé de série d'un correcteur ;)

sinon, les correcteurs nikon sont au même pas de vis ;)

Pour l'autonomie, elle est vraiment faible, par contre les batteries compatibles ne coutent pas cher (environ 10€), perso j'ai 3 batteries et je n'ai jamais de soucis, surtout qu'elle ne sont pas très brosses  :PP

boudiou

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 728
    • Page Flickr
  • Boitier 1: Fuji GFX100S
  • Boitier 2: Canon EOS R
  • Objectif 1: Fuji GF45-100mmF4 R LM OIS WR
  • Objectif 2: RF 35mm f/1.8 Macro IS STM + RF 16mm f/2.8 STM
  • Objectif 3: Canon EF 135mm f/2L USM + EF 200mm f/2.8L II USM
déchargement des fichiers Raw ( X-Pro1 )
« Réponse #11 le: 25 novembre 2015 à 10h08 »
Aller j'arrête les critiques et je passe sur du constructif en allant me renseigner sur toutes les infos que vous m'avez donné !!! :MERCI

Giluk

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 384
  • Boitier 1: X-E3 + 14 f:2,8 + 18 f:2 + 27 f:2,8
  • Boitier 2: Olympus E-620 / E-1 / E-410
  • Objectif 1: Me faire plaisir
  • Objectif 2: Partager ce que je sais
  • Objectif 3: Apprendre ce que je ne sais pas
déchargement des fichiers Raw ( X-Pro1 )
« Réponse #12 le: 25 novembre 2015 à 11h09 »
Pour continuer dans la même veine, le seul reproche que je lui laisse, après quelques temps d'utilisation, c'est la touche "Q", qu'on actionne malencontreusement trop souvent...
La correction dioptrique... avec les verres progressifs des lunettes, faut juste trouver la bonne position !
La touche lecture n'est pas plus mal placée que sur les Olympus ou les Lumix...
La mise au point... bof, pas remarqué de problème majeur... sauf s'il n'y a rien pour la faire, par exemple le ciel ! C'est vrai qu'il ne cale pas sur l'infini et qu'il cherche ! Une fois qu'on le sait, on passe en MaP manuelle et le tour est joué...
La roue de correction d'expo... ça, c'est vrai qu'elle est particulièrement mal placée et très "molle" ; alors, comme dit précédemment par JC, c'est la première vérif que je fais quand je le prends en main... Ceci dit, s'il existe quelque chose pour la cacher ou éviter qu'elle bouge, je suis preneur. Un repose-pouce assez long, peut-être ?

Et je ne suis pas sur du tout de passer un jour au X-Pro2, juste pour remédier à ces défauts (qu'il est quand même difficile de qualifier de "de jeunesse", vue l'expérience de Fuji en matière d'appareil photo !!)

J'ai aussi une Renault et une Ford dont les commandes ne sont pas exactement identiques, ni au même endroit du cockpit !!
C'est vrai que je ne plais pas à tout le monde... et quand je vois à qui je ne plais pas, ça ne me gêne pas vraiment,... voire même, ça me réjouit !! (d'après Coluche)

Seuls les faucons volent... Les vrais restent au sol !

Mon Flickr : https://www.flickr.com/gp/142892830@N03/Kz1n3Z

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
déchargement des fichiers Raw ( X-Pro1 )
« Réponse #13 le: 25 novembre 2015 à 11h17 »
pour l'AF, la vitesse dépend grandement de la taille du collimateur (touche AF + molette), la vitesse est bien plus rapide avec le collimateur en grande taille ;)

Nitax

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2169
  • Boitier 1: X Series
déchargement des fichiers Raw ( X-Pro1 )
« Réponse #14 le: 25 novembre 2015 à 11h24 »

...alors que moi j'ai besoin des +1 ou +2. Donc je suis obligé de passer par du tiers....

Pour info, tu as des correcteurs depuis -3D à +3D ici http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&mot=correcteur


 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22