Salut TroisXsix,
Je viens du D700/D3 (12 ans chez nikon). Je ne suis pas un photographe touriste, quand je fais du reportage, ça peut être 3 jours non stop du matin au soir. C'est le Xe-2 qui m'a fait connaître un jour fuji après une très vague prise en main qui a suscité ma curiosité.
J'ai pris un X-T1 en premier car l'ergonomie était bonne, et j'ai pensé au côté reportage intensif, je me suis dit, le xe2 avec un 56mm toute la journée, ça allait peut être me fatiguer ...
Je n'ai rencontré aucun problème avec le XT1, je songe juste a me mettre une poignée (attention pas un grip ...) pour le confort ... L'EVF ne me fatigue pas les yeux, je le trouve très confortable, lisible et réactif, à vrai dire, c'est quand je reprendre un OVF que ça me pose problème. J'ai repris un D700, mon dieux que c'est gros, lourd, bruyant avec un viseur qui me parait être une loupe ...
Maintenant je voulais me prendre un xe2 en second boitier, pour ce côté justement plus "fun". Mais quand j'ai testé le XT10, je suis tombé sous son charme ... Petit et tellement puissant ... il ferait u super second boitier