Auteur Sujet: X20 - Erreur contrôle de l'objectif / Erreur mise au point  (Lu 10304 fois)

kcompute

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 2
  • Boitier 1: Fuji X20
Bonjour à tous,

voila je recherche comment démonter mon X20 pour essayer de bidouiller l'intérieur de la bête. ( pour essayer cet type de réparation : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26500167-resoudre-le-probleme-d-erreur-controle-objectif)

Pour la petite histoire, j'ai acheté un X20 en 2013 et après 2 ans et 4 mois (environ 1200 photos de prises) l'appareil m'affiche "erreur controle objectif" ou "erreur mis au point" (des fois les messages se succèdent rapidement). Je ne vous cache pas la déception que j'ai eu à ce moment là surtout pour un peu plus de 500€ et garantie 2 ans  :TT (direct dans la poubelle). Après l'avoir faite expertisé et devisé chez PM2S par le biais de la boutique où je l'avais acheté, me voilà qu'li me propose la réparation à 370 € (en gros le prix de l'appareil photo en ce moment) ou de récupérer l'appareil à 50€ (pour simplement l'allumer et constater le défaut), donc pas le choix je le récupère (surtout que le X30 est à 420 € environ).
C'est assez rageant de voir un appareil à ce prix flanché après 2 ans d’utilisation et qui n'a pas connu de chute, toujours protéger, etc. Et de voir mon vieux canon âgé de 10 ans où lui  a connu de nombreux voyages (le sable, la pluie, les chutes... plus 15000 photos environ) et qui fonctionne encore.

Donc je cherche à me débrouiller par moi même ^^

Merci de votre aide ^^ !

philand

  • Invité
X20 - Erreur contrôle de l'objectif / Erreur mise au point
« Réponse #1 le: 24 octobre 2015 à 16h09 »
Bonjour Mr
Je ne peux malheureusement pas vous aider, sinon compatir et vous souhaiter bonne chance. A votre place, je contacterais directement le service Fuji par mail en expliquant la situation et peut être leur demander un geste (deux ans quatre mois mais surtout 1200 photos!). Qui ne risque rien n'a rien! Envoyer également une copie de la solution qui se trouve dans votre mail! Peut être vont-ils vous aider! Peut être aussi chercher un réparateur indépendant dans votre région? Ou trouver un X20 défectueux sur la bay (il y en a un actuellement sur le bay allemand défectueux car il a pris l'eau!)!
Encore bonne chance!

litchie

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5985
  • Boitier 1: fuji XT1
  • Boitier 2: fuji XE1
  • Objectif 1: 16/55 fuji 35mmfuji
  • Objectif 2: 55/200 fuji 27mm fuji
  • Objectif 3: 60mm macro fuji
X20 - Erreur contrôle de l'objectif / Erreur mise au point
« Réponse #2 le: 24 octobre 2015 à 20h19 »
Ton problème n'est pas drôle du tout et je compatis.
En revanche, quand on vient sur un forum, surtout celui-ci ou nous souhaitons garder une certaine convivialité, il est d'usage de commencer par se présenter dans la rubrique dédiée.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22