Auteur Sujet: 33?  (Lu 35044 fois)

litchie

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5985
  • Boitier 1: fuji XT1
  • Boitier 2: fuji XE1
  • Objectif 1: 16/55 fuji 35mmfuji
  • Objectif 2: 55/200 fuji 27mm fuji
  • Objectif 3: 60mm macro fuji
33?
« Réponse #45 le: 04 février 2017 à 11h14 »
Ouais ... comme un 56 f1.2 alors ...  :SI :PP

Exactement, perso, j'ai le 35 1.4 pour cet usage.
Surtout que dans ce genre de cas,  ce n'est pas une question de stabilisation, on ne peut pas trop descendre la vitesse, les musiciens ont la très mauvaise idée de bouger sur scène...

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
33?
« Réponse #46 le: 09 septembre 2017 à 15h41 »
Comme le disait le titre de Star Wars : A New Hope  ;)

Il serait éventuellement peut-être possible de caresser l'espoir avec des pincettes d'un jour voir l'ombre d'un projet XF 33mm f/1.0.

« Somebody at the Fujifilm headquarters is bringing the lens again into discussions. And to be clear: Fujifilm has NOT yet decided to make it, but at least that lens is again something they talk about and evaluate to eventually make. »

source : http://www.fujirumors.com/fujinon-xf33mm-f1-0-tiny-bit-hope-full-frame-killer/
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
33?
« Réponse #47 le: 09 septembre 2017 à 17h33 »
Ah mince alors...
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

GVTahiti

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 272
  • Mieux vaut un bon coup d'oeil que du bon matos !
  • Boitier 1: Leica Q Gris Titane 24x36
  • Boitier 2: Fuji X-Pro2 boitier noir nu ... en vente
  • Objectif 1: Fixe Leica Summuliux 1.7/28mm
  • Objectif 2: Fixe, j'vous dis ...
33?
« Réponse #48 le: 08 décembre 2017 à 03h42 »
J'avoue naïvement être un peu interloqué par cette quête frénétique de la luminosité des optiques XF ...

En 24x36 , lorsque la barrière du 400 asa était bien gardée par l'armée du grain, je pouvais comprendre que l'on se plie à la surcharge pondérale des beaux gros cailloux bien lumineux ... mais aujourd'hui, avec la maitrise du X-Trans III pour s'accommoder de montée en Iso jusqu'à des niveaux inespérés auparavant, je ne m'explique pas bien cette quête, sinon pour le photographe professionnel ...

Personnellement, à la suite de ma remarque en haut de page, j'ai emprunté le 56 1.2 d'un collègue et été très séduit par ce merveilleux cailloux qui me rappelait les beaux objos d'avant ... au point qu'essayé à midi, commandé à minuit !
... 300 clichés plus tard, je m'en séparais pour prendre un 60mm f2.4 beaucoup plus léger ... mais pas plus performant en vitesse d'AF ... et à peine d'encombrement compte tenu de la taille du parasoleil de ce dernier ...

Puis ce midi, le 60mm est parti après une centaine de clics ... pour faire place à un 50mm f2.0 R WR ... qui devrait lui (j'espère du moins .... ) s'incruster un peu plus longtemps ... pour mon usage, je monterai un peu les iso, et la différence de poids permettra de descendre un poil la vitesse ... enfin, j'espère !!  :PP
Comme pour le golf où c'est le swing qu'il faudrait pouvoir changer ... en photographie, c'est un coup d'oeil qu'il faudrait pouvoir acquérir ... mais on n'en trouve pas non plus en vente libre !!

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
33?
« Réponse #49 le: 08 décembre 2017 à 15h15 »
pour faire place à un 50mm f2.0 R WR ... qui devrait lui (j'espère du moins .... ) s'incruster un peu plus longtemps ... pour mon usage, je monterai un peu les iso, et la différence de poids permettra de descendre un poil la vitesse ... enfin, j'espère !!  :PP

J'ai eu le même raisonnement avec mon Rokinon 50mm f/1.2 que j'ai vendu pour acheter ce Fuji 50mm f/2.0. On sait ( suivant des tests de plusieurs personnes) que ce dernier est plus piqué à pleine ouverture que le 56mm à f/2.0...Le 50mm Fuji a aussi d'autres qualités optique...Il est merveilleusement bien construit et pourvu d'un autofocus rapide et peu bruyant...

La personne qui photographie régulièrement à f/1.2 trouvera son compte avec le 56mm sinon le 50mm /2.0 de Fuji pour plus de DEUX FOIS MOINS CHER est un sacré deal...!!! Mais 1 1/3 de stop c'est quand même important dans certaines situations....

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22